Accident de steeple chase
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistMessages 1 à 25, Page : 1
Par azzura42 : le 15/05/11 à 14:23:34
Dire merci | Alla ces chevaux de course qui continuent à galoper comme des couillons au lieu de brouter l'herebe de l'hippodrome tranquillou "Après une série de maladresses, seuls deux jockeys ont fini la course de 5.500 mètres et 33 obstacles" c'est super rassurant |
Par kagnotte : le 15/05/11 à 14:33:44
Dire merci | C'est impressionnant. Belle frayeur pour tout le monde. |
Par lapatateuh : le 15/05/11 à 14:35:59
Dire merci | Super ... |
Par Navis : le 15/05/11 à 14:48:44
Dire merci | Azzura42 : va arrêter un bolide qui roule à 200 sur l'autoroute dès lors où il n'a plus de frein... Je sais pas si tu te souviens du malheureux Barbaro qui continuait de faire ses 70km/h alors que son boulet venait d'exploser en une vingtaine de morceaux. s'ils ne s'arrêtent, c'est sûrement pas pour faire chier le monde. |
Par kazegilken : le 15/05/11 à 15:21:27
Dire merci | n'empêche, beau coup de saut ! mais euh... sur la vidéo, au moment où le cheval attéri dans la foule, 2 foulées plus tard un jockey tombe... sur le plat, je ne vois pas pourquoi |
Par kazoar : le 15/05/11 à 19:26:14
Dire merci | Ca m'est arrivée quand j'étais enfant, pendant une fête du cheval dans une course de plat. Un cheval s'est emballé, a sauté la barrière au lieu de prendre le virage prévu et a piétiné plusieurs personnes dans le public J'avais été blessée modérément (fractures) mais d'autres ont fini plus mal que moi... Le cheval était indemne et son cavalier aussi. |
Par jyg : le 15/05/11 à 20:28:53
Dire merci | aussi faudrait que les gens arrête de penser que derrière une barrière, et une palissade ils sont en sécurité et encore moins une enfant. Elle avait rien à faire là, sa place était avec ses parents dans les gradins. et les coms du journaliste de 7 sur 7, sont pitoyables, ils pensent qu'ils ont affaires à quoi les gens ? Faudrait un peu qu'ils se greffent un cerveau, car un cheval en liberté et dans les courses celà est fréquent vue le nombre de chute, ou même sans, si emballé, reste un animal dangereux de part sa puissance. Le cheval n'était ni fous, ni quoi que se soit, il a continué le travail pour lequels il a été conditionné, et donc il à cherché par tout les moyens à rejoindre les autres sans se soucier de qui ou quoi que se soit. |
Par orkis : le 15/05/11 à 20:32:08
Dire merci | +10000 jyg |
Par azzura42 : le 15/05/11 à 22:21:06
Dire merci | c'était de l'humour navis Je me doute bien qu'à l'allure où ils vont ils ne vont pas s'arrêter, et y'a aussi l'habitude et l'appel des copains qui font que même quans ils tombent souvent ils se relèvent et finissent la course tout seul. Message édité le 15/05/11 à 22:21 |
Par phoeb : le 15/05/11 à 22:33:54
Par Navis : le 15/05/11 à 22:42:47
Dire merci | +1 Jyp ! Lol okay pardon Azzura ! tu vois d'habitude j'ai tellement trop d'humour que je fais chier ici, et bin la preuve j'avais même pas compris ta blague |
Par westhani : le 15/05/11 à 22:50:26
Dire merci | en même temps si ca passe aux infos c'est que ca n'arrive pas tous les week-end... |
Par phoeb : le 15/05/11 à 23:04:34
Déconnecté | y'avait eu un accident similaire en France il y quelques années, un cheval de course échappé avait sauté une rambarde de sécurité et avait sauté par dessus un berceau. |
Par kazoar : le 15/05/11 à 23:14:47
Dire merci | aussi faudrait que les gens arrête de penser que derrière une barrière, et une palissade ils sont en sécurité et encore moins une enfant. Elle avait rien à faire là, sa place était avec ses parents dans les gradins. C'est donc de la responsabilité des organisateurs. Pour organiser moi-même des manifs sportives, il y a un cahier des charges niveau normes, j'imagine donc que là c'était tout à fait conforme à ce qiu était préconisé (hauteur de la barrière etc...). C'est donc la loi qu'il faudrait changer |
Par azzura42 : le 15/05/11 à 23:32:03
Dire merci | Lol okay pardon Azzura ! tu vois d'habitude j'ai tellement trop d'humour que je fais chier ici, et bin la preuve j'avais même pas compris ta blague bah oui c'est pour ça j'ai trouvé ça bizarre venant de toi |
Par Guadalupe : le 16/05/11 à 03:34:07
Dire merci | Show no fear le cheval |
Par Colomba : le 16/05/11 à 08:42:11
Déconnecté Dire merci | Il y a surtout une très lourde et erreur de conception, et l'organisateur est totalement responsable de cet accident prévisible. On sait très bien qu'un cheval de course continue 9 fois sur 10 apres la chute du cavalier. Qui plus est, ce sont des chevaux de steeple, a qui on apprend à sauter "les murs" de haie devant. L'enclos des spectateurs est sur le terrain de course, uniquement séparée par une paroi de paille. Le cheval a suivi le movuement, sans voir ce qu'il y avait derrière. Il a fait son taf. Par contre, comment des professionnels du cheval peuvent ils commettre des bourdes pareilles, faut m'expliquer ! |
Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 08:50:08
Dire merci | ouai enfin en complet a Dijon on avait vu aussi un cheval passé les petites cordes et passer par dessus des spectateur, la pas tourné a la sortie du gué les courses on l'oublie mais t'as bcp d'accident, chez les jockeys c'est pas métier trés difficile bon ok en general les spectateurs sont plutot a l'abri |
Par westhani : le 24/05/11 à 11:33:48
Dire merci | je pense pareil que Colomba, ce qui s'est passé est vraiment de la faute des organisateurs. En France, seules des lices blanches et doublés sont autorisées et les hippodromes ont été sécurisés ou fermés il y a quelques années.....à part quelques hippodromes marins où il n'est pas possible d'en faire autant, ce qui vaut d'ailleurs souvent des accidents... Hippodromes de Chantilly |
Par pergola2003 : le 24/05/11 à 12:32:06
Dire merci | Je trouve ca plus que pitoyable effectivement ... rien de prevu pour la securité des spectateurs. Après s'ils n'y avaient pas ce genre de course y'aurait pas ce genre de soucis |
Par Nausicaaorana : le 24/05/11 à 13:43:11
Déconnecté | laure : tu y étais à Dijon ? C'était il y a 2 ans non ? Un cavalier qui a une rêne qui a cassé et qui a emmené son cheval dans le public ? Moi j'y étais et si c'est l'accident auquel je pense, c'est vrai que c'est pas facile de prévoir un truc comme ça (pour les organisateurs j'entend !!) |
Par Al3zane : le 24/05/11 à 13:55:15
Dire merci | "Sept personnes, dont une octogénaire et une petite fille, ont été blessées par un cheval fou qui a pris la tangente en pleine course et sauté dans un groupe de spectateurs." ... Encore une fois des gens qui prennent par leur responsabilité, on ne met pas des gens juste derrière une haie, comment le cheval pouvait-il deviner qu'il fallait sauter au milieu de la haie et pas à l'extrémiter où juste derrière y avait des spectateurs. En tout cas chapeau à celui qui a prit la photo... |
Par koonkoontchek : le 24/05/11 à 14:10:01
Dire merci | la vache !! le cheval a l'air de se demander ce qu'il fous là et où il va atterrir... |
Par koonkoontchek : le 24/05/11 à 14:13:29
Dire merci | ils ont eu de la chance dans leur malheur, car le bilan aurait pu être bien plus grave... |
Par Rivermist : le 24/05/11 à 14:24:29
Dire merci | surtout les quelques débiles qui regardent mais qui n'alertent pas ceux qui sont derrière la palissade lool bref le steeple c'est déjà tendu si c'est organisé dans des conditions merdiques encore pire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous