Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang

Sujet commencé par : blablubla - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par blablubla : le 15/05/11 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
 coucou,

qui a deja eu un pur sang anglais ? comment avez vous fait pour le redresser ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Lucile.C : le 15/05/11 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 cela dépend de l'age, ainsi que le travail qui a été fait au paravant.
Moi j'ai une jument de 9 ans. On l'as remise au travail il y a à peine un an. Et on a repris de zéro, comme pour un poulain. En sachant qu'elle avait été poulière depuis plusieurs années.

Par blablubla : le 15/05/11 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
En fait je vais en prendre un courant fin mai pour lui redonner une nouvelle chance. Je pense aller dans un centre d'entrainement pour aller voir ce qu'ils ont comme reformé. Quite à avoir le choix, j 'aimerais en avoir un de 3 ou 4 ans...

Par Navis : le 15/05/11 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 cherche sur le forum il y a déjà d'autres pots dont un spécialement sur le pur sang anglais.
et sur le forum photos il existe pleins de posts de proprio qui racontent leur histoire.

Par blablubla : le 15/05/11 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
ok merci bcp =)

Par Navis : le 15/05/11 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin si tu fais ça de ton plein grès, volontairement, j'espère qd même que tu es à peu près au courant de la difficulté de récupérer un réformé. Du temps et de l'énergie que cela demande, et bref tout ce qui s'en suit.

Par blablubla : le 15/05/11 à 15:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
oui bien sur j'en suis consciente =) j'ai deja eu 3 chevaux dont un quasi sauvage a reprendre... apres je pense que ca depend du cheval, fin son mental quoi...

Par Navis : le 15/05/11 à 15:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui oui ça dépend d'un million de choses, tant du cheval, que de ses origines, de son éducation, de l'entrainement qu'il a eu, du nombre de course, de qui l'a elevé, de sa vie antérieur à la réforme, bref...

c'est un coup de dés

Par blablubla : le 15/05/11 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
 carrément un coup de dé !!! =)
le top du top ce serait un qui n'a fait que les tests... en bref qui n'a pas couru de course. Ce serait peut etre un peu mieux quand mm !

Par Navis : le 15/05/11 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin encore une fois ça dépend...

Moi je dis prend celui qui te plais sans avoir de regard particulier sur un passé, parce qu'on avance jamais en regardant tjrs derrière eux.

Par blablubla : le 15/05/11 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
Ouai c'est vrai, de toute façon faut se dire qu ils ont été entraîner a courir donc voila, faut leur réapprendre a être un cheval, juste un cheval et non un bolide de course.

Par Navis : le 15/05/11 à 15:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah et surtout faut se dire que ce sont des chevaux créer spécifiquement ds un but sportif.
donc forcément, même un PS qui n'a jms couru, ft pas s'attendre à avoir un gêne de trait là dedans.

Ils peuvent très bien être posés et tout hein ça ne veut rien dire. N'empêche qu'un PS c'est créer pr tenir de courtes distances à fond les ballons, et pour ça, ils ont une morpho adéquate à ce que l'on leur demande, et bien entendu le caractère qui va avec.

et outre les quelques défauts, dont les gens font l'amalgame, ce sont des chevaux vaillant. Faut s'attendre d'un PS qu'il puisse se tuer à la tâche, en bien comme en mal..

Par blablubla : le 15/05/11 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
C'est vrai que les gens les diabolise... et pas qu'un peu... mais c'est peut etre aussi parce qu'il n'en ont jamais fait l'expérience...
Et bcp font l'éloge des trotteur mais je pense que la aussi ce sont les mm.
Bien sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un gène de trait mais bon par exemple un ps est d abord entrainé a aller tout droit en développant une forte musculature a l'avant main..

Par Navis : le 15/05/11 à 22:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non les trotteurs sont pas vrt éduqués, ni élevés pareil, sont encore différents eux aussi.

Mais bon t'aura de tout ds les PS, des flipettes comme des très braves, ce qui n'empêche que bien souvent ils ont des petits pets au casque une tite araignée qui galope là haut , mais bon comme les anglo, les PSa ou d'autres hein

il y a une différence de taille entre ceux qui n'aiment pas pr X raisons, et ceux qui diabolisent, les derniers ne connaissent pas et en ont peur, à la différence des premiers qui connaissent et peuvent ne pas du tout apprécier morpho, aptitudes ou mental

Par Val Kenzack : le 15/05/11 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui a déjà couru, ce n'est pas forcément le plus mauvais choix, ils ont du mental et l'expérience de l'effort.
Du coup, ils sont parfois moins "récalcitrants" face à une demande.
Enfin, ça dépend vraiment de chaque cheval.

Par toccalon50 : le 16/05/11 à 09:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Perso, j'ai récupéré un PS de 7 ans qui avait fait pas mal de courses, et un de 4 ans dernièreement qui n'a jamais couru. Je préfère celui qui avait 7 ans (et maintenant 12). Il est plus posé dans sa tête, moins foufou. Et plus respectueux de l'homme que le 4 ans qui cherche à se lever dès qu'il peut.

Par sanchan : le 16/05/11 à 10:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dirais la meme chose que Toccalon50, je prefere un PS qui a fait carriere plutot qu'un plus jeune reforme au bout de 6 mois de course (ce que nous avons en ce moment).

J'ajoute un reforme avant de courir a souvent des problemes de sante; defaut du bassin, blessures (attention aux tendinites des anterieurs); donc a verifier selon la discipline que tu veux faire si c'est detectable.

Chez moi, que des PS reformes a different niveau, nous sommes orientes obstacle, evidemment il faut reprendre le travail a zero apres un temps de repos parce que le changement deboussole.
Autre chose mais qui n'a rien a voir, ils sont difficiles a habiller la, une jument de 11ans (petite souris) avec une arcade de garrot < 28cm les guetres entre la taille poney et PS et un hongre de 6 ans un petit 28 mais peu d'epaules.
Il n'y a pas de quoi diaboliser je pense, que tu choisisse un poulain d'une autre race a eduquer completement ou un PS a re-eduquer il faut d'abord se mettre en confiance, travailler progressivement et etre patient.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval