Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou sauver un réformé ?(finistere)

Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bea64
Par Frimous29 : le 15/05/11 à 15:20:35

Déconnecté
 Bonjour, savez-vous ou je peux trouver un cheval réformé de courses(montable, bien dans sa tête..)entre 5 et 10 ans qui devrait finir à l’abattoir dans le finistere ?
[site internet, association, etc..]
J'ai mon galop 5 et monte depuis 9 ans;
Merci de m'éclairer

Messages 1 à 19, Page : 1

Par anna35 : le 15/05/11 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 va sur la page "protection et adoption" du forum.

sinon en ille et vilaine il y a l'association betes de scene qui a un site internet. Les chevaux sont en famille d'accueil possible qu'il y en ai vers chez toi

Par blablubla : le 15/05/11 à 17:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
9 messages
Dire merci
Apres si tu veux en sauver un de la boucherie, il faut aller le chercher à l'hippodrome ou dans un centre d'entrainement. Apres, c'est des chevaux qui n'ont appris qu'a galoper, et qui sont totalement à redresser,....
Ensuite, la question des galops est partielle, on peut avoir un galop 7 et n'avoir jamais eu a faire a un jeune cheval a redresser complètement. Il faut te poser la question de savoir si tu es capable de prendre un pur sang et de le redresser.
Un pur sang est un atlete, il est a sang chaud et demande un cavalier qui sache le contenir.
Apres, il ne faut pas généraliser ni diaboliser, tous un caractère différent,....

Par KHLOES : le 15/05/11 à 17:32:29

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu demande 3 choses non compatible je pense:
-un réformer entre 5 et 10 ans oké
-un cheval montable et bien dans sa tête
- à sauver de la boucherie

pour moi tu aura soit un réformer de 2-3 ans, qui part a l'abattoir et qui est a remettre en confiance

soit un réformer en 5 et 10 ans, qui a était récupérer puis travaillé (donc montable et bien dans sa tête) mais pas a sauver.


Par kefiretlome : le 15/05/11 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben oui, ça c'est demander le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec  

Par KHLOES : le 15/05/11 à 18:54:10

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 kefiretlome +100

Par tyoc : le 15/05/11 à 19:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai mon galop 5 et monte depuis 9 ans

Sur ton profil il est indiqué 14 ans. Pour un réformé il faut du boulot et de l'expérience. Si c'est ton premier cheval, c'est probablement une mauvaise idée de s'orienter vers ce type de cheval.

Par mimijorjo : le 15/05/11 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
les réformés sont pas tous traumatisés. Je récupère des trotteurs de 3-4 ans chez un entraineur près de chez moi et ils sont tous bien dans leur tête et confiant envers nous. C'est peut être une exception mais ses chevaux ne craignent pas l'homme et même ceux qu'il garde 6 mois pour toucher la prime d'interdiction à la repro sont en excellent état.

mais je suis aussi d'accord que tu es peut être un peu juste pour gérer un réformé à débourrer. Ou alors tu dois être extrêmement bien encadrée.

Par ZELY : le 15/05/11 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essaie l'ecurie Second Chance dans le 49. Ce sont des chevaux des chevaux sortant de courses qui allaient droit à la boucherie et qu'une personne retravaille.

Par sylviecelles : le 15/05/11 à 21:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 ++ mimijorjo je confirme j'ai aussi récupérer un trotteur réformé qui est adorable, bien dans sa tête mais à qui on doit réapprendre certaines choses (rester au pas, l'arrêt et le galop). Par contre il est très docile, se laisse manipuler et monter sans problème et très confiant envers nous.

Par soanne : le 15/05/11 à 22:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une trotteuse depuis 7 ans et j'en ai bavé.
ce sont des chevaux sympas mais qui peuvent être difficiles à mettre à la selle.
la mienne a été frappée et est sur l'oeil ce qui m'a valu pleins de pétages de plombs en extérieur, des chutes, embarquements, rodéos, problèmes pour le galop...
bref pour un premier cheval et surtout si tu as 14 ans, je ne le conseillerais pas à moins d'être encadrée et d'avoir un adulte compétent pour le travailler car au niveau physique tu ne feras pas le poids. (j'ai souvent lutté avec la mienne pour des arrêts d'urgence et autres)

j'ai un pur sang depuis 5 ans.
sa cavalière le jettait car il n'était pas assez bon en cso. il avait été retravaillé donc bien mis à la selle mais pêchu (courses de plat) et puissant.
par contre, il est arthrosique, fait des coliques, tique à l'air, perd de l'état... et quand il pète un plomb, il faut pouvoir gérer.

il y a tellement de chevaux de loisirs en vente que tu trouveras un cheval avec un débourrage correct qui convient à ton niveau.

Par beeboylee : le 15/05/11 à 22:26:00

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 il y a tellement de chevaux de loisirs en vente que tu trouveras un cheval avec un débourrage correct qui convient à ton niveau
plus cher ou pas PP

14 ans .Pas assez d experience pour ça.
Je connais un reformé montable sorti des courses vers 8 ans..
Sa cavalière, tres experimentée, a juste mis un an et des poussières à poser ses fesses dessus.Il a fallu entièrement le reeduquer et d abord à pied..
et meme maintenant,alors qu 'il est tres bien bossé il est pas archi facile


Message édité le 15/05/11 à 22:26

Par QOD44 : le 15/05/11 à 22:40:29

Déconnecté
 Mais que font les parents ... en tant que père ma fille de 14 ans voudrait sauver un trotteur réformé pour le monter ...

Franchement je préfère lui acheter un cheval bien mis et bien dans sa tête ...enfin c'est vrai que sur le forum on prend des poulains quand on a 10 ans et on débourre dès 12 ans

Par tyoc : le 15/05/11 à 22:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Si les parents ne connaissent rien aux chevaux, ils ne peuvent pas deviner les difficultés.

Mais c'est encore un post "mon petit poney".



Par soanne : le 15/05/11 à 23:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 à 12 ans, mon père (qui n'y connaissait rien) a voulu m'offrir un poulain de trait car un agriculteur près de chez moi cessait son activité et la jument suitée partait à la boucherie.
j'ai dit non même si j'en avais envie.
il faut être réaliste parfois.
j'ai attendu de gagner mon argent pour m'acheter mes chevaux.
c'est clair que les réformés sont attractifs niveau prix et papiers mais c'est souvent le début des emmerdes.

Par caju2904 : le 16/05/11 à 17:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 j'ai trouvé celui ci sur Leboncoin
Lien

Par soanne : le 16/05/11 à 22:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
choisir un trotteur pour son petit prix est une erreur.
il n'est pas dit qu'il ait été retravaillé et il est loin pour l'essayer.
en plus, le transport, ce n'est pas gratuit.comptes au moins 0,5ct par km pour un pro.
si tu veux des papiers, mets un prix plus élevé ou alors cherche chez toi.
attendre et économiser pour se payer un cheval correct peut éviter des mauvaises surprises et d'avoir à s'en séparer par la suite.
il sera hébergé comment ton cheval?
pense au prix d'une pension ou à la location de terrain, au prix des clôtures/abri/foin/véto/maréchal/matériel correct pour monter mais aussi au fait que c'est la fin des vacances s'il est chez toi car il aura besoin de surveillance, hiver comme été.
la facture gonfle vite.

Par chachat : le 17/05/11 à 07:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Sans compter qu'avec un ps ou aa, il ne faut pas compter faire des economies,car souvent ce sont quand meme des chevaux un peu plus delicat, et ceux que j'ai a ma connaissance on quand meme couter deja pas mal de soins a l'entretien, dos sensible, tendinite arthrose, ulcere,flebite, pied pas de tres bonne qualite... Pour ceux que je connais.
ils ne sont pas tous malade, mais je veux dire qu'il faut etre quand meme pret a deboursser au cas ou, avec un autre cheval ausssi , mais sa sensibilite ne fait pas de lui le cheval le plus econom en soin.... 

Par magalypims : le 17/05/11 à 07:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi mon premier cheval était un trotteur de 2 ans 1/2 qui n'a pas passé les qualifs, il était attelé/monté

pendant 2 ans ce fut une corvée de le monter, le pied a peine à l'étrier il partait, parcontre jamais il n'a cherché à m'embarquer ou coup de cul, il s'est mis au galop rapidement et franchement , du haut de ses 19 ans maintenant je l'adore, il trotte gentillement, galope rassemblé et doucement mieux que d'autres et je lui fais 200% confiance, et ce coeur gros comme ça, toujours partant , bref, c'est mon premier cheval et je ne le regrette pas malgré les débuts difficiles qu'on a eu


Par Bea64 : le 17/05/11 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Le premier a été LABEO, acheté a 6 ans suite a une blessure en course. Très bien dans sa tête et très respectueux, il est sorti en ballade après 1 an et demi de repos comme s'il l'avait fait la veille....

Ensuite REGAL, acheté a 2 an et demi, n'a pas été qualifié pas de soucis et bien dans sa tête.

Puis on a SIR du PASTERET, acheté a 3 ans sur une foire, surement battu car il est encore très craintif mais sort avec les autres sans problème.

je mets des photos si ça interesse quelqu'un.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval