Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis : création d'une asso "retraite pour chevaux"

Sujet commencé par : MissZgo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par MissZgo : le 16/05/11 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
15 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis avant de me lancer ( ou pas!) dans le lancement d'une asso.

Je vous explique mon cas :
Je suis propriètaire d'une jument en retraite de 23 ans qui vit dans un pré que je loue depuis plus de 15ans. Jusqu'à maintenant, elle était avec un autre cheval et c'etait mon grand père qui les nourrisait...
Mais cet hiver, ma jument va se retrouver toute seule et mon grand père n'arrive plus vraiment à s'en occuper.
Comme je travaille (et que j'ai une autre jument dans un club), je n'ai pas le temps de la nourrir, faire le box... toute seule quotidiennement et surtout je ne veux pas la laisser toute seule au pré. J'ai donc pensé à créer une asso de propriétaire de chevaux en retraite. L'idée est la suivante :
> Je fournis le pré
> Membres de l'asso : 4 -5 max
> Chaque membre est responsable du pré, du bon fonctionnement de l'asso
> partage de TOUS les frais entre les membres (nourriture, cloture, entretien, travaux...)
> partage des taches : chaque jour qqun est responsable de nourrir, un roulement pour pailler 1 ou 2 fois par semaine
> recrutement d'un palefrenier qui viderai les box 1 à 2 fois dans le mois.
> cotisation trés faible chaque mois pour que l'asso ait une petite cagnotte afin de financer des améliorations, des installations, des réparations... (genre 20-30€ par mois).

Tout cela pour :
> avoir des chevaux heureux en pature et stabulation libre toute l'année
> à un faible prix : uniquement les "matières premières" + la faible cotisation
> être libre de gérer son cheval comme on l'entend.
> une organisation qui permet de ne pas y passer tous son temps!

Qu'en pensez vous? Pensez vous que ce soit possible et gérable?
Je suis dans le nord prés de lille, y a t il des personnes que ca interesserait?
Si oui, n'hesitez pas à me contacter car cette idée n'est qu'une ébauche et comme je suis prise par le temps, je vais surement devoir aller en pension traditionnelle....

Merci de votre aide!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par trounioune : le 16/05/11 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ca pourrait etre interessant oui mais niveau organisation bon courage...

Moi je dirais plutot : chacun ramène sa bouffe, gère ses stocks et le palefrenier distribue...

Par MissZgo : le 16/05/11 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
15 messages
Dire merci
 Ce serait bien mais je n'ai pas de personnel au quotidien....
C'est une facon de se débrouiller sans personnel et sans y passer tout son temps.
C'est pourquoi il faut des personnes qui s'impliquent réellement et qui aient le même objectif que moi.
Y pas de chef, Tout le monde est chef!

Par trounioune : le 16/05/11 à 14:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 hum .. à part avec des super potes moi je ferais pas..

Par MurielleG : le 16/05/11 à 16:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est un peu ce qui se passe pour nous (à trois) en hivers et n'étant pas en assoc....
donc plus cher...et surtout il y en a qui font vraiment plus que d'autres... (mais là comme on s'entend bien pas de souci, et on sait que c'est plus par obligation que par envie de ne rien faire...)

donc moi oui j'y serais^^ mais tu es trop loin ^^

donc je pense que c'est faisable mais attention avec qui tu fais...

trounioune ·
hum .. à part avec des super potes moi je ferais pas..
ah ben justement je dirais surtout pas avec des potes.... tu risquerais la brouille !
Nous nous sommes devenues après ^^

Par DQR33 : le 16/05/11 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sais pas trop... Ça peut marcher à petite échelle comme ça il me semble, mais il faut un règlement pire que du béton !

Ceci dit, une association, c'est déjà des frais, ne serait-ce que pour la déclarer en préfecture...

Par trounioune : le 16/05/11 à 16:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 moi je l'avais fait avec un amie mais on était deux...^^
c'était top.
mais après trop nombreux c'est galère... ou faut vraiment une com' d'enfer et une organisation pointue !
Mais avec de vieux chevaux...s'ils ont des soins...

Par MissZgo : le 17/05/11 à 12:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
15 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos conseils!

Si je me lance c'est avec des inconnus et je ne sais même pas comment les recruter.
Effectivement, je compte bien faire un réglement et une orga assez stricte pour éviter les dérapages.

Mais bon ca me fait peur quand même.... Dommage car je pense que tlm pourrait y trouver son compte.

Par fili : le 17/05/11 à 12:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Je trouve que c'est une bonne idée!  Ca pourrait fonctionner! Mais il faut que tu restes quand même maître chez toi!

Et des règles bien établies, pas de tabou! Que chacun dise ce qu'il pense sinon ca fini toujours mal!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval