Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de mains : une solution?

Sujet commencé par : pucinete - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par pucinete : le 16/05/11 à 20:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!!

Je viens vous demander quelques conseils.
J'ai un ENORME défaut : mes mains.
Je n'arrive pas à les avancer, je les ai tout le temps "dans la culotte" et clairement je gène mon cheval.

Je voulais donc savoir si vous aviez qqes "astuces"/conseils qui pourraient m'aider à progresser...

Quelques photos :

On voit que je les pose sans les avancer du coup il peut pas s'étendre comme il le voudrait





Une vidéo
je mets le lien car je ne sais pas la mettre en direct depuis facebook...

Lien

Message édité le 16/05/11 à 20:08


Message édité le 16/05/11 à 20:16


Message édité le 16/05/11 à 20:17


Message édité le 16/05/11 à 20:30

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Soniazur : le 16/05/11 à 20:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 fais une grosse natte àa la moitié de la criniere et saisis là quand necessaire avant d'aborder un obstacle

Par marie12687 : le 16/05/11 à 20:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu peux soit prendre la crinière soit mettre une étrivières autour de l'encolure et la prendre dans tes mains.

Avec le mouvement de l'encolure tes mains suivront le mouvement

Par pucinete : le 16/05/11 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que c'est pareil quand je le travaille sur le plat. En fait je bloque mes mains et du coupje bloque son mouvement d'encolure
C'est vraiment pénible, j'ai ce défaut depuis toujours et ma monitrice ne se donnait pas la peine de me reprendre et maintenant non seulement ça gène Saphir mais moi aussi!





Je n'arrive pas à mettre la vidéo

Par Maihime : le 16/05/11 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 meme conseil,
il faut que tu te forces à mettre les mains au milieu de la criniere( attrappe) sans partir avec tes epaules pour ne pas le gener avec tes epaules.

il faut y penser, se forcer à avancer les mains, quitte a sauter bas et y arriver a chaque fois

Par Maihime : le 16/05/11 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 sur le plat i lfaut aussi que tu te concentres sur tes mains afin qu'elles soient plus souples et accompagnent ton cheval,
limite a exagerer sur des renes un peu longues

Par doudonyx : le 16/05/11 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 a l'obstacle je suis pareil, par contre sur le plat aucun soucis...

un conseil: tester sur un cheval qui a une bouche dure a l'obstacle... quand il t'aura jeté en avant une fois ou deux t'aura peut être le réflexe de suivre l'encolure....
sinon le coup de la crinière est bien, mais perso j'ai jamais supporté de pas avoir la liberté de mouvement de mes mains...

pour moi avec un cheval qui demande je monte les mains, mais avec le miens, qui ne demande pas, j'ai les mains très basses... a priori ça ne le dérange pas sinon mes coachs me l'auraient dit, les connaissants

Par Nausicaaorana : le 17/05/11 à 08:21:59

Déconnecté
 L'idée de Doudonyx est assez bonne : monte un cheval qui te demande franchement de l'accompagner.

Ce ne sera pas difficile à trouver et ça te donnera peut être le déclic dont tu as besoin.

Avec un cheval comme le mien tu n'aurais pas le choix, sinon il t'envoie dans le décor ! J'ai d'ailleurs eu quelques soucis, car mes mains étaient aussi trop fixes.
Voilà mon compromis : je laisse filer un peu les rênes et j'avance un peu les mains, comme ça :


Par personne : le 17/05/11 à 09:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Tu donnes la réponse dans ton énoncée: tu poses les mains.
Mains posées, mains fixes.
On peut avoir les mains basses et ne pas les poser.
Es tu à l'aise avec les phases de saut?
As tu besoin de te sécuriser par une prise ferme de la bouche du cheval?
te sens tu de faire des exercices de saut sur petite barres avec les rênes tenues entre le pouce et l'index façon attelage?

Dis moi...

Par Maihime : le 17/05/11 à 11:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 et sinon tu peux faire un peu de mise en selle, pour voir si tu ne sautes pas accrochée aux rênes:
un couloir avec un isolé ou une ligne d'obstacle et une fois dans le couloir tu laches tes renes et tu sautes sans les mains, là tu verras si tu sautes en t'aidant de la bouche du cheval par le biais des rênes ou non

Par veronik : le 17/05/11 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu commences tout simplement au pas à t'imprégner du mouvement de l'encolure.
Plus que s'en imprégner: le faire tien.

Par pucinete : le 17/05/11 à 12:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok merci tout le monde pour vos réponses.

Ce n'est pas de la peur ou de l'appréhension car je saute aussi rênes longues sans que cela me pose de soucis.
Je me tiens pas vraiment à la bouche de Saphir, on m'a appri à poser les mains sur l'obstacle mais du coup j'arrive pas à les poser plus devant pour qu'il puisse davantage étendre son encolure sur le saut.
Je vais essayer en me mettant un point de repère dans la crinière pour m'obliger à avancer mes mains !

Par veronik : le 17/05/11 à 13:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas les poser plus en avant: imagine ton geste, ce serait anti-"normal" comme attitude!

Commence par les poser "moins fort".

Et commence par juste tenir tes rênes emntre pouce et index à ce moment du saut.

Le reste viendra, tout simplement parce que tu en as pris conscience, mais il faut du temps entre cette prise de conscience et un geste volontaire du cerveau.

Par phoeb : le 17/05/11 à 13:22:02

Déconnecté
 je le fais souvent avec le mien qui est sur l'oeil, et a tendance à piler net avant de sauter...ou pas

il faut travailler sur des lignes, en posant els rênes sur l'encolure (en faisant un noeud) et prendre un bout de crinière avec les 2 mains vers le milieu de l'encolure, passages ensuites en collant les mains de chaque côté de l'encolure au planer, puis même en écartant les mains de l'encolure de quelques cm. On m'a fait faire ça et ça m'avait beaucoup aidé. Bon c'est un exemple d'exercice! Mais il faut quelqu'un à côté qui aide pour intervenir oralement aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval