Forum cheval
Le Forum Cheval

Houuu ces voisins alors !

Sujet commencé par : Navis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 17/05/11 à 17:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Allez, dites moi que je ne suis pas la seule a avoir des voisins qui cherchent la moindre excuse pour emmerder le monde ??

J'ai pas de chance, mon champs est en face de chez moi, une maison le jouxte, et ses proprios sont extras, super gentils, aimables, respectueux.
MAIS, de chaque côté de mon pré, il y a 2 autres prés....et donc 2 autres proprios avec leurs chevaux...

Inutile de préciser que les chevaux sont tout juste mis à l'herbe, point barre, la surveillance, les soins et le reste je passe les détails ça ferait flipper


Alors passant outre le fait qu'à mon arrivée, j'ai dû refaire toutes les clôtures, fils de fer torsadés et rubans électriques.
Première grosse surprise et donc "dispute" avec ma première voisine.
J'arrive le jour où j'avais prévu de faire la barrière, et là mademoiselle m'avait devancé sauf que tiens donc elle avait fait sa barrière à 3 mètres dans MON champs (pr soi disant avoir l'ombre des arbres ) ...sachant que si on faisait une barrière c'est parce que je lui cédais gratuitement une partie de mon champs pour ces pauvres chevaux qui bouffaient rien ds leur ridicule pré
Bon premier clash, depuis c'est bonjour/aurevoir.
quoi que je continue d'être trop gentille et d'aller casser la glace de leur bac à eau tout l'hiver ou de prévenir les proprio qd un des chevaux est coincé ds les barbelés (et par la même occasion s'arrache la paupière ) ou quand l'un fait une crise de fourbure, ou quand l'autre de 24 ans à qui il manque 200 kg est en train de...heu indescriptible .

Bref...

Il y a deux jours je vais pour bosser mon cheval dans le rond de longe, et là que vois je le cheval du voisin du fond DANS mon pré.
boudiou

leur pré jouxte également le mien, et j'ai fais ma barrière, eux n'ont jamais fait la leur.
résultat, mes clotures sont cassées tt le teps, je les refais deux à trois fois par an.
et surtout ils s'appuient comme des bœufs sur mes clôtures (j'ai pas de fil barbelés MOI ! ) et ils bouffent à au moins 1 mètre de mon côté.

Bon là ni une ni deux, je vais chez le mec pr le prévenir gentiment que son obèse de poney est ds mon pré, et que s'il le laisse là toute la nuit il va crever d'une overdose d'herbe.


Il vient le récupérer, et là on s'aperçoit qu'il a cassé l'un des 4 fils et qu'il ai sûrement passé à travers, comment il a fait je sais pas, mais rien d'autre n'était cassé et vu son obésité il sauterai jms la barrière.

et là le gars essait de le refaire passer à travers le fil cassé.... il lui tire sur la tronche et lui dit "avance tu repasse par là où t'es passé où tu vas prendre des coups de bâtons !! "

boudiou mais c'est quoi çaaaa !

Dc bon je propose au mec que je rentre monc heval au box et qu'il passe par mon pré et par le village..

précisant que le licol qu'il avait ramené c'était une taille shetland .. pr un hafli ... pfff


Et bref je dis que ce serait bien qu'enfin au bout de 5 ans il se décide à faire leur barrière...bin non monsieur n'est pas d'accord, car d'après son plan je me suis mise pile poil sur la limite des deux champs.

Sachant que c'est l'agriculteur même qui a fait la limite selon son cadastre et son acte de propriété ...

Le voisin mec à au moins 10 hectares de terrain, moi moins d'1 ... et il me pourris la vie avec ses chevaux pour 30 cm....

il y a de quoi devenir fou où je m'emporte trop vite ? pourtant je me trouve relativement calme vis à vis de la situation.



Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 17/05/11 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je comprends pas trop...elle met son entrée chez toi...? mais après elle fait comment ? une deuxième entrée pour passer de chez toi à chez elle ?

Et l'autre il a plus de surface mais moins d'herbe pour que le poney pousse la cloture et broute chez toi ? re

Tu ne mets pas de jus dans tes rubans ? du bon jus bien piquant ?

Par caju2904 : le 17/05/11 à 17:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 Quelles histoires !!!
Moi c'est clair que je m'emporterais très souvent !!!
Ils sont tous fous ces voisins !!
t'as vraiment pas de chance de tomber sur des gens comme ça !!!

Allez courage

Par phoeb : le 17/05/11 à 18:47:28

Déconnecté
 mais normalement il doit obligatoirement faire des clotures il me semble!? Pour que justement le poney ne puisse s'échapper?

Ensuite si le poney s'échappe à nouveau, tu appelles le maire/gendarmes pour animal en divagation. Et puis sans blague, c'est pas compliqué de planter 3 piquets à 30cm! Au besoins tu leur rappelles leurs devoirs et ce qu'ils risquent s'ils ne font rien

quant à la gonzesse, bah si elle est pas contente, tu lui sommes immédiatement de déplacer ses clotures afin de te restituer ta partie de pré sinon tu pètes/démontes tout et plantes 3 piquets pouraves à la limite.

Par jyg : le 17/05/11 à 18:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 tu fait venir un géomètre qui convoque les différents voisins en même temps pour que chacun voit très clairement ses limites, et pouf, si l'un d'entre eux ne refait pas ses propres clotures, tu as toi la loi de ton cotés.

Car les clotures communes sauf entente n'existe pas et non pas lieux d'être. Il faut qu'il y est un minimum de 20 cm entre chaque cloture, donc chacun doit rentrer de 10 cm dans son terrain, les clotures doivent être entretenus correctement et régulièrement par toute les parties.

Nous on a toujours fait ainsi, sur les conseils de la pm de la commune ou nous avons nos chevaux et en dehors d'un seul type qui est crétin qu'il en peut plus, nous n'avons eu aucun soucis bien au contraire.

Par Navis : le 17/05/11 à 19:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si les clotures étaient correctement entretenues ce serait le bonheur

si vous saviez le nombre d'heures que je passe pr mes clotures ...

et le comble c'est qu'un jour ma voisine a laissé trainer un fil barbelé qui avait lâché, pas de pot il est venu s'enrouler dans mon pré, mon cheval se l'est prit ... résultat lymphangite ...

le bonheur


El Bimbo : on a chacun notre entrée
ce sont les clotures "communes" qui comme ça l'a dit n'ont pas lieu d'être !

Quant au voisin, ils st proprios de terres immenses, mais leurs chevaux ne foutent rien, dc ils sont obèses (mais maladif hein, 2 fourbus qd même...) dc ils les parquent, mais comme ils ne veuillent pas faire de point d'eau puisqu'une des parties du pré est à côté d'une rivière de la commune, ils pompent là dedans, pas de pot cette partie c'est celle à côté de la mienne, du coups les chevaux sont parqué ici. Ils sont sur de l'herbe de 3 milimètres. et moi mon cheval est parqué aussi l'été, et ne va dc pas ds la partie du fonc collée à ce pré.
résultat l'herbe est haute et les 4 autres chevaux défoncent les clotûres pr aller ds mon pré...

you understand ? c'est compliqué je sais

Par forboy : le 17/05/11 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait de faire des clotures fixes pour délimiter les 3 parcelles,.....en accord avec les 3 parties, et frais divisés en 3 .......mais ça m'a l'air pas simple vue ta situation......

Par Navis : le 17/05/11 à 23:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 des clotures fixes ? c'est à dire ?

car perso j'ai cloturé mon pré avec une barrière en fil torsadé, puis du fil électrique à l'intérieur.

La voisine a vécu sur ma cloture pdt lgtps jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à mettre des rubans.
sachant qd même que mon cheval n'est pas correctement castré et à donc un comportement d'entier, et que la voisine à 2 entiers ...
et le voisin 1 jument...


Enfin bref, ça a juste le don de m'énerver ces petites choses les gens se font pas assez chier ds la vie pr tjrs trouver le moyen de faire parler la petite bête !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval