Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis pour projet équestre

Sujet commencé par : Ivernal - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Ivernal : le 18/05/11 à 09:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 bonjour a tous

un ami vient de faire l'acquisition d'un étang de 15hectares ou il va organiser des pêches a la carpe et il me propose d'occuper les 3.5hectares de pature avec 10 poneys (taille diverses de 1m a 1m40)
on envisage de faire une location poney ...c'est a dire que nous louerons aux parents des poneys sellés et licolés avec lesquels ils pourront emmenés leur bambins faire le tour de l'étang.
sachant que le terrain autour de l'étang est moitié à boisé donc il y aura une partie de la balade sur des chemins de terre et l'autre dans les bois ...
nous pensions faire plusieurs type de balade
un petit tour de 15mn
un circuit moyen de 30mn
et le tour complet de l'étang qui mettra environ 1h

c'est là que j'ai besoin de divers avis ...une telle prestation vous intéresserez t-elle ? et si oui a quel tarif (donnez un prix pour les trois types de balades)
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a m'en faire part mais n'oubliez pas que c'est un étang ou l'on pechera donc nous ne devons pas faire trop de "bruit"





Messages 1 à 7, Page : 1

Par naala147 : le 18/05/11 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je te dirai d'installer aussi une mini ferme: lapins, poules,chevres,alpaga.... les gosses aiment bien voir autre choses et pouvoir carresser differents animaux...

pour le prix je dirai entre 5et 10€. faut pas voir trop cher.

et je mettrai surtt une limite de tps de location. genre 30min:5€. et 1h:10€

et peur etre prevoir une journee porte souverte pour s efaire connaitre. ou la location a l'apres midi pour des anniversaires.

Par esppx4 : le 18/05/11 à 09:59:28

Déconnecté
 l idée de la mini ferme est géniale

j ai eu proposer ce genre de location
en règle général ca marche pendant les vacances et l'été (nous n en avons eu que une par mois hors vacances)

pour les tarifs c'était 30 min 8€ et 1 heure 15€

pense bien a la sécurité en donnant un papier (explications) et en expliquant les règles de sécu (même celle que tu trouve les plus simple du genre on enleve pas la bombe pour une photo)

bonne chance

Par Galinette JTM : le 18/05/11 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 une sorte de buvette: boissons et sandwichs (entre-autre)

Par Ivernal : le 18/05/11 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 merci pour vos idées ,

j'avais aussi pensé à la location pour anniversaire , fete scolaire ...

pour l'idée d'autres animaux , ca me parait super mais difficilement réalisable parce que je ne laisserai mes poneys que de fin avril a fin septembre car mon ami va louer pour la saison hivernale son étang aux chasseurs et je me vois mal reprendre tout les animaux chez moi ... en dehors de mes poneys

pour le buvette je vais y réfléchir aussi

merci

personne d'autre ?


Par paradissbull : le 18/05/11 à 15:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 peut être proposer un accueil des centres aérés ?

fait gaffe surtout aux assurances ... peut-être qu'il faut un diplôme du style ATE nan ?


Par chachou1995 : le 18/05/11 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 ATTENTION. il y a plein d assurance a prendre je crois que c est hyer compliqué !!
mais si c est bien organiser sa peu etre supre!!!

Par sinequanone : le 18/05/11 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 des centre aéré c'est loin d'etre calme
a mon avis les pecheurs vont l'avoir mauvaises lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval