Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par Oc : le 02/05/14 à 17:41:43
Dire merci | 4patt, quand tu parles du rio bravo, c'est quoi un club ou le marchant arnaqueur de chevaux venant d'espagne ? |
Par 4patt : le 02/05/14 à 20:41:49
Dire merci | Oc c'est un entre équestre |
Par pookiies : le 04/05/14 à 00:46:50
Dire merci | @kim88 : Oui croisé portugais ^^ aujourd'hui , des personnes sont venu visité les écurie et plein de compliment pour mon poulichou "oh ? vraiment c'est un entier mais il est entourée de jument et ne bouge pas quelle bonne éducation, enfin une personne qui à compris que rien ne sert de les isolés " Oh merciiii <3 En liberté dans la pension avec 3 juments dans la carrière 1 sur la ligne d'attache et les près des poulinière devant lol |
Par 4patt : le 04/05/14 à 12:33:06
Dire merci | Pookies ouai mais il est aussi encore jeune aussi beaucoup se reveillent plus tard ou suite a la première saillie.....donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour info le hongre de ma copine lorsqu'on est allé le voir il avait 5 ans encore entier et passait a côté des juments en chaleur sans bronché limite il ne les voyait pas. Dans le contrat de ventre la castration etait inclu on le récupère 2 mois après et devait resté avec le hongre et la juju d'une amie, il s'est révélé a ce moment la, il a bastonné l'hongre pour saillir la jument........... Avoir un entier "cool" ce n'est pas forcément acquis En tout cas jolie photo Message édité le 04/05/14 à 12:33 |
Par Belloubouille : le 04/05/14 à 12:38:01
Dire merci | Je suis tout à fait de l'avis de 4patt mais pour aller dans le sens de pookiies on va dire que c'est quand même mieux parti pour un entier sage à 3 ans que pour un entier qui tatane déjà tout le monde |
Par 4patt : le 04/05/14 à 12:50:04
Dire merci | Bellou ah tout a fait, mais moi je dis souvent attendons 7 ans et 10 saillie derriere lui pour vérifier si sont caractère ne bougera pas A mes yeux ceux qui gardent un très bon caractère c'est ceux qui vivent en troupeau avec leur jument....ils ont une vie parfaite qui leur permet d'être posé dans leur tête Parce que ceux qui ne saillissent que en main peuvent etre génial sous la selle, souvent ils ne bougent pas une oreille quand une jument en chaleur bosse dans la meme carrière.......mais purée quand tu leur pose le caveçon ils savent qu'ils vont a la saillie et la c'est du n'importe quoi |
Par justacriollo : le 04/05/14 à 20:55:47
Dire merci | Hum je pense aussi que même si c'est plutôt encourageant d'avoir un entier calme à 3 ans c'est pas gagné Ceci dit il y en a, des cool, même en saillissant, même en vieillissant... Baltic en tout cas le printemps ça l'a bien réveillé, on retourne au même meeting que l'année dernière, bah je pense qu'il ne sera pas aussi exemplaire Mais, car il y a un mais, j'ai en ce moment un entier qui n'a jamais saillie en pension pour 3 semaines, il a 26 ans, bah il est infernale.... Hennit comme un dingue, piaffe en main, tique au box, ne mange presque rien depuis qu'il est chez moi (heureusement il se goinfre d'herbe la journée parce qu'il est passé de 8L chez sa proprio à même pas 4 chez moi... et encore j'ai du lui mettre du mix normal au lieu de son senior dont il ne voulait pas...) devient con avec son copain (hongre) dès qu'une de mes ponettes passe devant lui... C'est là que je vois que Baltic est encore jeune, et que j'espère qu'il ne deviendra pas à ce point chiant... |
Par Blouinesse : le 04/05/14 à 21:47:04
Dire merci | Je suis aussi de ton avis 4patt, je peux mahleureusement pas pour l'instant offrir son harem de jument et je suis d'accord sur le fait qu'il va vite faire la différence selon le licol et qu'il sera chaid au moment de la saillie pour l'instant il a fait qu'une saillie on verra si par la suite il reste aussi cool que la d'ailleurs son premier poulain devrait pas tarder à pointer le bout de son nez |
Par hygie : le 04/05/14 à 22:28:27
Dire merci | une petite photo de ma Baby Doll : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/180724.jpg" class='zoombox zgallery3212089' ] [/url]" alt="" /> |
Par laureate22 : le 04/05/14 à 22:54:42
Dire merci | Dites, Bosko va sûrement avoir une petite copine croisée Connemara. Elle a aussi 3 ans !! Nous allons lui faire une seconde visite jeudi (et si tout va bien : la reserver !) pour le moment elle n'est pas pucee. Nous lui cherchons un nom en B ! Vous nous proposez quelques idées ??!! |
Par Belloubouille : le 04/05/14 à 23:19:25
Dire merci | Boska ? |
Par laureate22 : le 04/05/14 à 23:28:10
Dire merci | Excellent ! T'es bete ! |
Par Vahiquo : le 05/05/14 à 02:06:45
Dire merci | Laure : en B à la maison, j'ai : Bayha Bayla Bacarat Bulbulle Gomme Perso, j'aime beaucoup Brise et Brume .... |
Par pookiies : le 05/05/14 à 10:52:02
Dire merci | Il en est déja à sa deusième saillit , mais je compte pas le garder entier normalement ! Après il sais très bien que si je suis à coté il ne touchera jamais de jument car les saillit ce fond en liberté Je sais part experiance que sa peut ce révéillé bien tard ! le cheval de ma soeur à attendus c'est 5 ans pour devenir un entier completement con et mal élever ! pour être polie ! pourtant , lui n'avais jamais saillis |
Par 4patt : le 05/05/14 à 20:20:38
Dire merci | De mon côté le gamin a été referé...ces fers feront encore 6 semaines mais pas plus on pense........ahhhh l'alu En tout cas y a des beaux resultat sur ces aplomds il se tient bien droit derrière. |
Par Colomba : le 05/05/14 à 21:02:17
Déconnecté Dire merci | C'est l'essentiel |
Par 4patt : le 05/05/14 à 21:59:21
Dire merci | Colomba c'est sur mais du coup j'aimerais trouver les mêmes fer soit en metal (peu de chance) soit en alu mais pour moin chère. Car la ils me coutent 110 euro et j'évite de sortir le poney du pré pour pas les user Sinon je suis descendu a l'écurie a dos de poney nickel les transitions arret/pas/trot . A l'aller il a mis la gomme et au retour c'était autre chose il va apprendre a s'economiser le gamin |
Par Colomba : le 05/05/14 à 22:04:10
Déconnecté Dire merci | C'est provisoire ? |
Par 4patt : le 05/05/14 à 22:30:23
Dire merci | Colomba oui Le but c'est qu'il arrête complètement d'user plus a l'intérieur du sabot par rapport a l'extérieur et je pense que se sera plus profitable de stabiliser tout sa sur une année complète de pousse de corne, au lieu de mon idée de depart qui était sur 2 ferrures. C'est flagrant l'intérieur du sabot commence a se développer grace au fer ortho. Si tu veux sur un sabot normal la paroie s'evase en direction de l'extérieur. Et bien chez lui a l'intérieur du sabot c'est le contraire ce qui fait qu'il usait plus cette partie la. |
Par loviatar : le 05/05/14 à 22:33:44
Dire merci | tu as de la chance, j'ai ferré une fois en alu, ça a duré 2 semaines et j'avais plus rien |
Par 4patt : le 05/05/14 à 22:48:12
Dire merci | Loviatar apparemment leur alliage est plus résistant, c'est la 1ere question que j'ai posé a vaillant. Mais bon en dehors de la montée descente a l'écurie je ne le sort pas du pré pour justement ménager les fers |
Par Vahiquo : le 05/05/14 à 22:53:47
Dire merci | 4patt : ici 110 euros c'est le prix d'une ferrure classique .... |
Par 4patt : le 05/05/14 à 23:07:16
Dire merci | Vahiquo 110 euro c'est juste le prix des 2 fers il faut rajouter le prix de la demi ferrure soit 45 euro Pour ma jument qui a des fers asser fin et léger pour chevaux de sport j'en ai pour 108 euro 4 fers compris. Il prend 80 euro de ferrure |
Par Belloubouille : le 05/05/14 à 23:10:06
Dire merci | 110 € La dernière ferrure que j'ai payée c'était en 2011 et c'était 65 € |
Par hygie : le 05/05/14 à 23:14:20
Dire merci | Toooop si les aplombs de ton Loulou reviennent peu à peu 4patt !! Par contre oui en effet vu le prix, vaut mieux le ménager ^^ |
Par 4patt : le 05/05/14 à 23:40:42
Dire merci | ouai top pour lui mais moin top pour mon compte en banque qui est a plat depuis que je suis au chomage |
Par Colomba : le 06/05/14 à 08:43:20
Déconnecté Dire merci | Ca fait cher, c'est sur. Tu en as encore combien à faire ? Pas de piste boulot ? Après, honnetement, ce genre de souci est un problème d'applomb, donc la ok il refait de la corne, mais si le geste du posé reste le meme, il recommencera a user de cette façon... Vol usait plus aussi à l'intérieur (mais pas de façon importante), y avait pas grand chose à faire et ça ne le genait pas.. |
Par Maevan : le 06/05/14 à 09:00:09
Dire merci | Je reviens sur la discussion autour des gens qui postent une photo ou deux et ne reviennent plus. C'est mon cas. Je sous-marine. Parce que je ne fais rien de particulier avec la jument, même si j'aime bien vous la montrer de temps en temps (parce que c'est ma poupette quand même). Par ailleurs je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que proprio, donc je préfère ne pas trop parler de ce que je fais avec la jument, vu comment certains débats tournent par ici . Ce manque d'expérience influence mes contributions. Si je lit vos progressions, je n'ai tellement rien à dire de plus constructif que "C'est super !", que je ne poste pas Sur ce, je retourne sous l'eau |
Par 4patt : le 06/05/14 à 09:44:41
Dire merci | Colomba oui justement c'est pour regler sont mauvais posé qu'il a ces fers orthopedique Deja le fer empeche l'usure de la corne et a l'intérieur du pied le fer est très large alors qu'à l'extérieur il est hyper fin, sur sol mou la face externe s'enfonce plus que l'interne du coup Et la c'était très important, il y avait des difference de 1 cm entre les 2 parois après je préfère regler la totalité du problème que partiellement, c'est pour cela que partir sur 1 an de pousse c'est mieux. Et puis c'est maintenant qu'il faut regler ca après c'est moin pratique Maevan a tient j'ai loupé cette discution bof tu sais moi je participe et post peu de photo pour plusieurs raison. J'ai pas un super appareil photo qui rend bien J'ai rarement quelqu'un pour me prendre en photo J'ai malheureusement un cheval qui préfère brouter que faire le con Je n'aime pas trop me trimballer le matos au pré Et puis mon poney a une couleur banale qui n'intéresse pas Message édité le 06/05/14 à 09:44 |
Par Maevan : le 06/05/14 à 09:45:23
Dire merci | Ah oui, il y a ça aussi : la dernière fois que j'ai emmené mon reflex au pré, Badine a (presque) marché dessus. Depuis je l'emmène plus |
Par goodnightmoon : le 06/05/14 à 09:57:47
Dire merci | Pareil que vous ,je fais rien avec mon poulain ,si ce n'est des pansages et distribution de carottes ,donc pas de quoi faire des photos inoubliables.. Et puis en plus je prends des photos qu'avec mon portable et du coup il faut que je les transfère sur mon pc pour les mettres sur le forum et vu que j'allume quasi jamais mon pc... |
Par celinemini : le 06/05/14 à 09:58:56
Dire merci | Wow ça papotte ! BabyDoll est splendide! Elle a déjà bien changé je trouve et elle a finit sa mue! Pas encore le cas pour Bliss !!! 110€ le ferrage , ici c'est environ 80€. Mais bon j'ai de la chance avec Bliss, Elle voit le maréchal environ 2 (voir 3) / ans et ça suffit. Elle es de très bon pieds. L'année passé quelques fourmilières liées d'après ma maréchal à la croissance. laureate22 , Yessss une copine !!!! |
Par Blouinesse : le 06/05/14 à 10:35:04
Dire merci | Dis donc chero vos ferrure pour ma jument je paie 60€ les 4 avec 16 pointes De mon coté tout roule Blue commence á faire quelques balades tranquille pour l'instant il se révèle super á coté de ça il continu tranquillement sa vie de poulain au pré. Il a eu le droit a une paire de fer aux antérieurs pour redresser un peu ses Aplombs et pour les balades autour de chez moi j'ai les trois quart des chemins qui sont caillouteux et même lors des balades en main il avait du mal ... |
Par 4patt : le 06/05/14 à 10:53:59
Dire merci | Maevan nan mais c'est clair, moi j'ai bien un reflex mais ce balader ce gros trucs au pré c'est juste chiant et en plus le transfert par cable jusqu'à ma tablette sa marche 1 fois sur 10 Celine tu devrais la montrer tout les mois c'est maintenant que l'on redresse les aplomds et c'est independant de la qualité de la corne. Blouinesse 16 clous ? Comment on peut mettre que 4 clous par fer Il a quoi comme soucis d'aplomb. Quand je pense que moi j'ai hate qu'il soit deferé pour en profiter en balade justement |
Par Sidd : le 06/05/14 à 10:57:45
Dire merci | Je reviens sur la discussion autour des gens qui postent une photo ou deux et ne reviennent plus. C'est mon cas. Je sous-marine. Ah mais heureusement que chacun est libre de participer comme il veut, quand il veut ! |
Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 11:12:10
Dire merci | je vous rejoint sur ce post venant de récupérer une b ! je vais manquer à les principes en débourrant une 3 ans, bouh je le déteste rien que d'y penser d'hab je refuse de prendre au débourrage de si jeunes bébés voilà donc beltxa |
Par 4patt : le 06/05/14 à 11:17:29
Dire merci | J'adore sa pelote et sa couleur c'est quoi comme papier ? Message édité le 06/05/14 à 11:17 |
Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 11:31:34
Dire merci | c'est une ponette pottock PP si tu t'y connais je regarde les origines sur la fiche mais je sis pas sur que ce soit très connue .. elle est très belle, très bien faite, elle est grande et très solide mais pas du tout trapue ! |
Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 11:36:56
Par celinemini : le 06/05/14 à 11:40:27
Dire merci | 4patt , ben si ses aplombs et ses pieds sont OK, je ne vois pas pourquoi je devrais la faire voir tous les mois quand même ! Sinon, hier j'ai profité du soleil pour filmé ma séance de travail à pieds. Si il y en a que ça intéresse: Lien |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous