Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par celinemini : le 30/08/12 à 18:37:55
Dire merci | Sa à ouai ok.... Nan mais la je vais laisser il m'a dit Que pour lui c'est genre en février qu'il aura totalement disparu, mais sinon je lui ferais aussi enlever je pense... Il m'a dit c'est pas une opération très compliqué ni coûteuse |
Par curly : le 30/08/12 à 20:05:58
Dire merci | Bon, ba moi j'ai voulu vermifuger Bakea ... ca a fini mélangé aux floc ... pourtant pas de soucis pour lui mettre un doigt dans la bouche ... ca doit etre le gout ... |
Par goodnightmoon : le 30/08/12 à 20:17:43
Dire merci | Céline ,oui oui l'opération est sans danger et pas chère Curly ,faut prendre ceux au caramel ou a la pomme |
Par J.Bayla : le 31/08/12 à 13:15:11
Dire merci | Besoin de conseil sur la liqueur de villate ! Chaque fois qu'il pleut et qu'elle as les pied en contact avec un sol mouillé/ humide sa fourchette pourri on ma conseillé le goudron sans grand amélioration ... Et on m'a parlé de la liqueur de villate est-ce que quelqu'un en as déja utiliser quel est la progression de la fourchette ? Est-ce possible qu'elle soit sensible après avoir passé 1 mois dans 30 cm de boue a ses 7 mois (je me suis battue avec la responsable pendant 1 mois pour la mettre en box mais rien y as fait ... ) |
Par nomade : le 31/08/12 à 13:26:03
Dire merci | le goudron,tu l'appliquais sur un pied bien sec? elle a été paré récement? sinon les rares fois où j'ai dù traiter des fourchettes pourries et même pas sur mes propres chevaux: bien parer la fourchette,mettre des mèches avec la liqueur de vilatte dans les trous dù au pourrissement et goudronner.tout ça sur un pied bien sec il y a surement d'autres méthodes pour soigner ces maux de pieds. |
Par goodnightmoon : le 31/08/12 à 13:28:07
Dire merci | Mon maréchal m'avait donné un truc top pour les pieds pourris de Lulu . Ct un spray vert mais le nom m'échappe ! Sinon oui la liqueur de villate comme dit nomade en mèche . Moi perso j'ai arrêté totalement le goudron sur Lulu ça n'arrangeait rien et plusieurs maréchaux me l'ont totalement déconseillé .. Le spray dans mon cas à été miraculeux |
Par goodnightmoon : le 31/08/12 à 13:31:30
Dire merci | J'ai retrouvé Lien |
Par curly : le 31/08/12 à 13:33:32
Dire merci | good: c'etait un sois disant a la pomme ... |
Par nomade : le 31/08/12 à 13:38:32
Dire merci | ah oui,ce produit là,je l'ai déjà vu dans les mains de mon MF. |
Par Paulyneee : le 31/08/12 à 13:59:42
Dire merci | Sur la pouriture de fourchette je mets de l'essence de térebenthine Il faut faire attention a ne pas toucher la peau mais l'action est très rapide ! Attention au goudron qui "enferme" les germes Et un parage régulier limite le problème |
Par Fejica : le 31/08/12 à 15:37:18
Dire merci | je m'incruste !! Des nouvelles de Bagwahntie pour ceux qui ne se rappelle pas la petite poulichette qui avait des gros souci de genoux en X.... Tout est rentre dans l'ordre, elle est juste parfaite avec son petit caractere. Hier nous nous sommes lancees dans la decouverte de la carriere ben madame elle avait crocro peur, mais bon elle suit quand meme sans trop rechigner dasn tout ce que je lui demande un vrai ptit ange pour le moment Quelques photos Sinon pour la pourriture des pieds moi c'est de la liqueur de villate, je trempe des tige en coton qui s'imbibe donc de produit, et ensuite je les coinces dans lacune de la fourchette et en quelques jour le pb est resolue |
Par 4patt : le 31/08/12 à 18:27:09
Dire merci | wouhaou Bagwahntie elle est jolie et quel crinière de rève c'est pas mon mini poney qui m'en ferait une comme celle la tient par contre tes juste radine en photo moi sur les pourritures de fourchette c'est des recettes maison et pas chère que j'applique au pinceau grosse pourriture bouillie bordelaise mélangé a de l'huile végétal petite pourriture argile mélangé a HE citron HE lavande et HE tea tree le tout a appliqué sur pied sec et le plus propre possible logique |
Par Fejica : le 31/08/12 à 19:15:35
Dire merci | le truc avec la bouillie bordelaise, mon veto m'avait donne cette astuce sinon pour les photos j'en ai pas en mouvement car la miss est du genre flemmarde donc c'est un ptit coup de speed de temps en temps, mais du coup a peine je sors l'appreil photo que c'est deja fini On l'a remise avec sa mere depuis un petit mois et tout se passe nikel, je peux sortir l'une ou l'autre sans souci donc tout vas bien le sevrage a ete une reussite |
Par laureate22 : le 31/08/12 à 20:15:36
Dire merci | Mon bonhomme est en phase de reveil ....le véto l'a castré tout à l'heure (17h30) ... Il ronfle ! il essai de se lever et retombe (on lui a rentré la langue ds la bouche de peur qu'il se la tranche !)!!! Il me fait pitié ! 2 heures que l'anesthésique fait effet . Il commence a faire froid , et il va faire nuit , j'aimerai qu'il reprenne ses esprits a cause des fils de cloture avant la nuit ! Mon mari et moi on va au champ chacun notre tour le voir . |
Par celinemini : le 31/08/12 à 20:24:19
Dire merci | Laureate, tout c'est bien passé? pas de complications ou autres? Courage pour cette nuit! Fejica, elle est trop belle ta B !! Par contre j'ai pas suivi ses soucis de genoux, tu pourrais nous faire un recap ? |
Par laureate22 : le 31/08/12 à 20:47:56
Dire merci | j'a pris qlque photos je les mets tout à l'heure. Je suis rentré du travail , mon mari et le véto lui enlevé les cordes autours des pieds. Le plus dur a été de trouver la veine pour l'anesthésique. Mon mari a assuré , il l'a aidé a se coucher doucement et s'en occupe encore là !il lui mets les antérieurs dans la bonnes position pour l'aider a se lever et tout ! Il est aussi inquiét que moi ... Le reste a été comme sur des roulettes , le véto revient lundi voir si tout va bien . (je vous laisse , je retourne le voir ) |
Par celinemini : le 31/08/12 à 20:50:31
Dire merci | A ben c'est bien alors! Super !! Finis la vie d'étalon ! Après c'est encore l’anesthésie qui fait effet mais il va se réveiller tout doucement! Et puis il est dans un pré qu'il connait donc ça ira ! |
Par nomade : le 31/08/12 à 20:52:53
Dire merci | fais lui une caresse de ma part laureate super d'avoir des news de Bagwahntie bailey qui est .....................à fond |
Par J.Bayla : le 31/08/12 à 21:01:48
Dire merci | Merci pour vos conseil Oui oui je graisse ou applique le goudron que sur sabot sec de toute façon mais aucune amélioration au goudron donc je vais acheter la liqueur de villate et on verra comment sa progresse elle va être paré courant septembre Vous me conseillée combien de temps entre chaque parage ? |
Par celinemini : le 31/08/12 à 21:07:15
Dire merci | J.Bayla, le temps entre les parages dépend des sabots de ton cheval et de leur usure s'il est au pré en boxe ou autres. Sinon un truc qui marche bien pour accélerer la pousse du sabot c'est de l'huile de Laurier à appliquer sur la couronne. |
Par laureate22 : le 31/08/12 à 21:52:49
Dire merci | ouf ! ayé il s'est levé et a fait un grooooos pipi ! il tangue mais s'est mis a brouter ! on va pouvoir se coucher tranquilles.... il aura dormi 4 h nomade , il en eu des caresses et des bisous ...... |
Par Fejica : le 31/08/12 à 22:17:00
Dire merci | ALors pour resumer, la pouliche est nee les anterieurs en X. Je n'etais pas en france a ce moment la mais au Vietnam depuis un an environ, j'avais donc mise ma jument dans un haras pour que ma mere n'est rien a s'occuper et que le haras prenne tout en main. Seulement ca ne s'est pas vraiment passe comme ca, la pouliche est donc nee les anterieur en X, selon le mec du haras il fallait la laisser courrir, ca allait se redresser tout seul. Mais ma monitrice que je connais depuis 12 ans a montrer des photos a son veto qui est orthopediste et qui lui a dit qu'il ne fallait SURTOUT pas qu'elle coure parce que vu l'angle de torsion des genoux ca pouvait se fracturer a tout moment. Que sans radios il ne pouvait pas vraiment se prononcer mais que selon lui ca ne pourrait surement pas se resorber tout seul .... Donc ni une ni deux je prend la decision de deplacer maman et bebe chez ma monitrice ou elle aura un suivi veterinaire et du marechal regulierement. Les fameuses photos On transporte la pouliche dans la loire donc, et le veto arrive direct il fait radio et prise de sang car il la trouvait tres maigre.... Les radio revele donc un angle de 50 degres si je me souviens bien, donc autant dire assez enorme .... et la prise de sang revele une absence d'anticorps ..... La pouliche n'avais donc pas eu le colostrum il avait tout coulesur les jambes de la jument et la haras ne l'avais pas recolte et pas donner de susbstitut a la pouliche... Le veto m'annonce donc que jusqu'a ses 4 mois elle est en sursis parce que les anticorps commencent a se fabriquer a cet age la, et que d'autre part il va lui falloir des "chaussures" pour redresser ses membres .... Une pouliche qui ne se laisse pas toucher, qu'on est obliger d'endormir a chaque fois pour lui remettre ses chaussures et qui comme elle fait la folle les enleve quasiement tous les jours ...... Autant dire que ca n'a pas du etre une partie de plaisir pour eux .... Entre temps il avaient aussi fait une prise de sang a la maman au cas ou et il s'est revele qu'elle n'avait pas libere correctement et qu'une infection commencait a prendre doucement place .... Enfin voila la petite histoire de Bagwahntie ou Baggy pour les intimes et maintenant Baggy est droite comme un I !! |
Par Vahiquo : le 01/09/12 à 00:57:44
Dire merci | Laureat : voilà qui est fait !! avec 4h de sieste ba, il est debout maintenant Merci pour vos conseils "fourchettes qui pourris" .... je m'en sort pas avec les pieds de maman du Dragon. Goudron et liqueur de Villate ne fond pas grand effet chez ma Comtoise, vais voir avec le pchit vert de Goodnight. Message édité le 01/09/12 à 01:01 |
Par celinemini : le 01/09/12 à 08:58:58
Dire merci | Fejica merci pour ce récapitule. C'est super impressionnant ses membres en X. Ravie que ça aille mieux en tout cas. Elle ne gardera aucune séquelle? |
Par J.Bayla : le 01/09/12 à 10:13:59
Dire merci | celinemini merci J’espère que je vais m'en sortir avec ses sabot parce que je ne sais plus quoi faire ... Je mettrai des nouvelle si amélioration |
Par 4patt : le 01/09/12 à 10:49:10
Dire merci | lauréate c'est bizarre quand même moi il s'est réveillé peu de temps après que le véto ai finit, le tient a du y aller fort avec l’anesthésiant quand même fejica elle est a combien ta miss au dernière radio 0 degré ? pour bréwalenn on a réussie a récupéré les 0 degré devant mais pas derrière comme mes chevaux ont déménagé j'ai pris un nouveau maréchal tip top ben apparemment mon ancien maréchal c'est trompé je suis deg je lui en veux pas mais la du coup on doit tout reprendre avec le nouveau maréchal pour brewalenn |
Par goodnightmoon : le 01/09/12 à 11:05:29
Dire merci | Lauréate , contente qu'il se soit bien réveillé ton Loulou , effectivement tu as du angoissé un peu Moi les qualifs se rapprochent c'est dans 15 jours . Je suis pas sure que l'on soit vraiment prêts mais tant pis on fera de notre mieux ! Demain on va faire l'exercice de la carte et on verra bien ! |
Par 4patt : le 02/09/12 à 18:08:42
Dire merci | bon alors Brewalenn rejoint le clan des blessés 2012 il s'est entaillé a l'épaule sur une profondeur de 1cm au moins lorsque je suis arrivé la plaie était déjà sèche donc je peux oublié les points de suture j'ai trop les boules |
Par 6zorose : le 02/09/12 à 18:17:40
Déconnecté | Rooo non 4patt C'est très étendu? |
Par 4patt : le 02/09/12 à 18:26:50
Dire merci | 6zorose 1cm de profondeur sur bien 2-3cm de largeur ca va laisser une belle cicatrice quand j'ai vu que c'était déjà tout sec, j'ai même pas appelé le véto il aurait rien pu faire a part me filer des antibio and co ce que j'ai déjà a dispo il a surement dut se faire ça hier peut après mon départ |
Par 6zorose : le 02/09/12 à 18:31:32
Déconnecté | Tu sais avec quoi il a pu se blesser? Il ne gardera pas forcement de cicatrice, quand je vois les trucs de Bambi, ça s'est très bien résorbé (pour ce qui est guérit, pour le reste j'attends encore ) , pas de cicatrice, et le poil a repoussé en tout cas! |
Par 4patt : le 02/09/12 à 18:35:17
Dire merci | non je sais pas du tout mais c'est vrais que dans le pré y a des épines de ronce grosse comme mon pouce il s'en était déjà planté une |
Par nomade : le 02/09/12 à 19:09:57
Dire merci | rho,mais ils ont la poisse tous ces petits B bailey n'est pas blessé,mais me fait une belle photosensibilisation mais vu sa couleur,c'était sure qu'il en ferait |
Par 4patt : le 02/09/12 à 19:28:20
Dire merci | Nomade a oui ca c'est chiant aussi nan mais cette année pour moi c'est encore la merde sa mère est sous anti inflammatoire a cause de sont paturons enflé lui qui trouve le moyen de s'entailler pourvu que ma mémé me fasse pas une blessure elle aussi |
Par goodnightmoon : le 02/09/12 à 21:55:21
Dire merci | Nomade ,je rejoins le groupe Beau aujourd'hui 4 patt c'est pas cool pour ton petit B... bon l'avantage c'est qu'à cet age ,ils se remettent bien mais bon quand même... |
Par goodnightmoon : le 02/09/12 à 21:59:46
Dire merci | Bon sinon aujourd'hui on a torturé le poulain! Il a juste été exeptionnel ,il m'a bluffé ,mon vieux aurait pas fait le quart de ce qu'il a fait!! Bâche + parapluie rien a secouer Franchissement d'obstacle et arrêt a la demande Lecture de carte Quelqu'un a vu un poney??? ah ba oui!! trop fière de mon loulou!! j'ai une vidéo du parcours complet mais encore faut-il que je parvienne a l'héberger |
Par goodnightmoon : le 02/09/12 à 23:07:11
Par Fejica : le 03/09/12 à 08:28:29
Dire merci | 4 patt oui elle est a 0 degres droite comme un I Comment ca ton ancien marchale s'est trompe sur quoi ? Rolala decidement il les enchaine ton ptit loulou !! Tu as fait venir le veto du coup ou ca n'a pas necessite son intervention ? Beau est super conciliant dit donc !!! J'ai teste la bache avec baggy elle est montee dessus en 5 secondes chrono mais j'ai pas encore teste ni le parapluie ni le reste on fera ca cette semaine |
Par 6zorose : le 03/09/12 à 08:33:20
Déconnecté | Ah extra Beau! ça me donne des idées pour bosser la mienne, le truc: impossible de trouver une bâche elles servent ttes pour le stock du foin Et puis pour vos blessés! |
Par loviatar : le 03/09/12 à 10:31:51
Dire merci | il a l'air limite balsé Beau : bon ils ont finit les humains avec leur betises |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous