Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par mon quidam : le 21/09/12 à 16:52:13
Dire merci | Au fait qu'elle s'est mise à se gratter si fort le haut de la queue que les poils y sont tout cassés et tout miteux. Et en y regardant de plus près, la crinière aussi est un peu enflée à l'implantation des crins. Au début, je pensais que dans le pré, ils se refaisait entre poulains leurs coupe de cheveux. C'est pas excessivement étonnant : il y a des cas dans la descendance de son papa... |
Par mon quidam : le 21/09/12 à 16:55:19
Dire merci | Cette année il passera l'hiver en bord de mer donc venteux aussi mais temps plus clément . Pensez vous que je doive le couvrir ou pas ?? Je suis pas pour .. Mais bon j'ai peur qu'il passe mal l'hiver ... Moi je lui mettrais rien : il fera le poil en conséquence de la météo. Et avec 1 an de plus, il sera encore plus grand beau et fort que l'année dernière! Au pire, si tu vois que c'est un peu juste, tu pourras toujours ajouter ponctuellement une couverture. |
Par celinemini : le 21/09/12 à 17:12:06
Dire merci | Ok avec Mon quidam je ne mettrais rien pour qu'il fasse justement un bon pellage de nounours! Après si vraiment tu vois qu'il a pas un bon poil d'hiver ou qu'il a froid tu pourra toujours mais au départ je mettrais rien. Tu dit que là où il sera c'est venteux mais je pense qu'il aura des abris? Pour Bliss l'an dernier elle avait été tondue et avait donc une couverture pour l'hiver mais cette année . Sauf si réellement besoin mais j'en doute |
Par loviatar : le 21/09/12 à 17:50:48
Dire merci | je mettrais rien non plus. Il fera du poil en conséquence. L'an dernier Boycott était dehors par -25 et sans couverture et il a pas eu froid |
Par 6zorose : le 21/09/12 à 17:56:57
Déconnecté | Je rejoins les filles pour moi couvrir est une grande bêtise quand le cheval n'en a pas réellement besoin (j'entends les vieux, les malades ou les chevaux trop proches du sang et qui ne font pas de poils). Faut arrêter de les voir en sucre |
Par Belloubouille : le 21/09/12 à 18:24:10
Dire merci | Mon quidam : c'est pas bol, pauvre loulou Good : comme les autres, je ne lui en mettrais pas non plus. C'est en n'étant pas couvert qu'il va apprendre à se protéger tout seul du froid en faisant du poil. Tant qu'il y a un abris pour le vent et la pluie et qu'il est nourri suffisamment pour lutter contre le froid, il n'en aura pas besoin. Après, si avec tout ça ça ne va pas, là tu pourra lui en mettre une. Ce ne serait pas l'aider pour plus tard que de ne pas lui apprendre à faire du poil Comme loviatar, ma pouliche l'année dernière m'a fait un poil de fou pendant les températures qui frôlaient parfois le -20 et elle n'avait pas froid du tout. C'est plutôt moi qui avais besoin d'une couverture pour aller la voir |
Par 4patt : le 21/09/12 à 21:24:06
Dire merci | idem que les autre pas besoin de couverture un abri qui protège du vent suffit pour le froid un bon poil fera l'affaire Perso mes 2 grosses mes coûtent déjà asser chère en couverture pour pas avoir envie d'en payer une au petit |
Par goodnightmoon : le 21/09/12 à 22:55:31
Dire merci | Ok je vous remercie pour vos avis!! Je suis d'accord avec vous mais je me disais que vu qu'il avait été couvert l'hiver dernier ,ça risquait d'être rude pour lui un hiver non couvert en bord de mer! Mais je vais voir deja comme ça et si vraiment ça va pas ,je couvrirai ,mais effectivement je préfererai pas ,c'est la misère les couvertures ,j'aime pas trop ! |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 09:38:48
Dire merci | Sans compter que s'il la perd un matin et que toi tu passes un soir, ben il va se les peler toute la journée parce qu'il n'aura pas fait de poil... |
Par 4patt : le 22/09/12 à 10:04:13
Dire merci | good franchement il va faire du poil en conséquence c'est pas parce que l'année d'avant il était couvert qu'il n'en fera pas cet hiver si il a, a dispo un abri pour le protéger du vent il sera vraiment royal moi le mien j'avais un peu peur parce que maman ne fait pas un gramme de poil d'ailleurs c'est la seul qui comme toujours n'a rien fait pour changer et bien l'hiver dernier il m'a surpris il a sorti une fourrure d'ours je trouve idiot de couvrir ou protéger un poulain sauf si besoin extrême c'est que mon avis mais je trouve que franchement aujourd'hui les gens en font trop entre les photos de poulain équipé de protections au 4 membres c'est sur que les bandes et les cloche c'est super utile pour un bébé d'un an ceux qui dès que le poulain nait il lui collent une couverture sur le dos alors qu'il a un poil de yéti perso j'y comprend plus rien, après on s'étonne en tant que particulier d'avoir des chochottes a la maison |
Par celinemini : le 22/09/12 à 10:07:08
Dire merci | 4patt je te rejoins dans tout ce que tu as dit! Et comme l'a dit 6zo plus haut, ils ne sont pas en sucre! C'est en les surprotégeant qu'on les rends sensible! |
Par 6zorose : le 22/09/12 à 10:52:11
Déconnecté | Et puis, même en hiver, il peut y avoir de très belles journées, et au soleil ça peut taper "fort", mes chevaux qui font un poil de mammouth transpirent par moment quand ils restent en plein soleil, alors avec une couverture sur le dos... Le cheval n'a plus aucun moyen de se réguler par lui même, et je ne trouve pas ça bon du tout Il suffit de les observer, quand il y a du vent fort, de la pluie, ils se mettent le cul face au vent, les miens préfèrent même par moment rester dehors que de se mettre à l'abri par temps de grêle Alors après couvrir un cheval avec une séchante après le boulot quand ils ont transpirés, ça je dis pas, et encore parfois les miens je passe un coup de brosse à contre poil, ils vont directement se rouler à l'arrivée au pré, et puis basta, je n'ai jamais eu de soucis Mais ils bossent eux...petit poulinou ne va pas transpirer comme un "gros" |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 11:04:31
Dire merci | C'est en les surprotégeant qu'on les rends sensible! Tout est dit ! +100000000000 6zo : exact, ma pouliche est tout le temps dehors, même quand il pleut à sceau ! D'ailleurs la majorité des chevaux (il y a toujours des chochotes, je ne dis pas le contraire) se moque complètement qu'il pleuve et ne rentre pas... Et d'ailleurs c'est pour ça que ça m'énerve les pensions où on met "sortie tous les jours si le temps le permet" J'ai envie de dire, mettez un abris et laissez le cheval choisir s'il rentre ou pas mais ne le privez pas de sa sortie ! Message édité le 22/09/12 à 11:11 |
Par celinemini : le 22/09/12 à 11:07:36
Dire merci | Belloubouille, après je sais que certaines pensions ne sortent pas quand il pleut pour pas bousiller les prés.. |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 11:13:53
Dire merci | Oui, je sais bien. Je parlais plutôt de ceux qui ne les sortent pas parce que les proprio ont peur que le pauvre poney soit malheureux sous la pluie (en réalité c'est aussi parfois parce que le mec a la flemme quand il pleut, j'en connais) M'enfin, personnellement, je ferais passer le cheval avant le pré... Edit : et puis quand dans la pension il y a une carrière ou un manège, rien n'empêche de les sortir dedans... (oui c'est vrai, il faut savoir qui s'entend avec qui et après il faut nettoyer les crottins mais c'est pas la mort) Message édité le 22/09/12 à 11:20 |
Par celinemini : le 22/09/12 à 11:18:28
Dire merci | A oui des flemmards il y en a partout! Moi j'ai de la chance, à la pension où Bliss va aller elle sera en stabulation, et les chevaux sont sortis au prés tous ensemble (une 40ène de chevaux)environ 4h par jour au pré en été et le reste ils sont sortis TOUS les jours en padock par groupe |
Par 6zorose : le 22/09/12 à 11:20:49
Déconnecté | M'enfin, personnellement, je ferais passer le cheval avant le pré... Ca dépend ce que tu appelles pré aussi. Car moi à l'automne quand il commence à bien pleuvoir, et en hiver, on ferme l'accès au pré. C'est soit ça, soit y'a plus rien à bouffer pour le reste de l'année et pas de possibilité de faire du foin. En revanche, on a "condamné" une partie du pré, pas très grande, je saurai pas dire combien de m², en paddock, donc avec une partie en terre, une autre en gros cailloux blancs sur géotextile et une autre sur dalle de béton, et s'ils bousillent la partie en terre, c'est pas tellement grave car l'herbe ne poussera pas dessus. Mais les laisser sur de grandes parcelles, en sachant qu'ils vont tout labourer, pour moi c'est niet! C'est dur de les voir dans de si petites surface, mais ils sortent en randos la semaine, et bon, quand on voit les chevaux au placard dans les clubs ou les pensions, je me dis que les miens ne sont pas si mal que ça. Message édité le 22/09/12 à 11:27 |
Par 4patt : le 22/09/12 à 11:33:59
Dire merci | exact, ma pouliche est tout le temps dehors, même quand il pleut à sceau ! D'ailleurs la majorité des chevaux (il y a toujours des chochotes, je ne dis pas le contraire) se moque complètement qu'il pleuve et ne rentre pas... ouai y a des exceptions y a personne dehors chez moi quand il pleut tout le monde est a l'abri après en pension on fait pas forcément ce qu'on veut c'est "le" problème |
Par 6zorose : le 22/09/12 à 11:35:05
Déconnecté | 4patt t'as des chevaux de luxe |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 11:44:24
Dire merci | 6zo : je parlais pas forcément de pré au sens grande pâture mais juste d'une surface assez grande pour que le cheval puis péter un peu en l'air tranquillement 4patt : oui, j'ai précisé qu'il y avait des chochotes Nous aussi on a un cheval qui ne supporte pas la pluie, mais bon, sur 100 chevaux, y'en a combien qui s'abritent à la moindre goutte ? Leur laisser le choix, c'est quand même mieux que de choisir pour eux. Enfin ce n'est que mon avis... C'est vrai qu'en pension on n'a pas toujours ce qu'on veut, je ne dis pas le contraire du tout (d'ailleurs ça me fait peur si jamais un jour je dois en trouver une). Ce que je veux dire c'est qu'entre "subir" ça parce qu'on n'a pas le choix et "chercher" une pension qui ne sort pas les chevaux quand il pleut, quand le temps est humide ou quand il y a de la neige, il y a quand même un monde je trouve. |
Par 4patt : le 22/09/12 à 11:45:16
Dire merci | 6zorose ah chez nous c'est chochotteland attention ceux de ma copine aussi personne dehors par sale temps et en prime nos chevaux crèvent la faim car toujours en train de mendier au bord des clôtures ou a se goinfrer en balade |
Par 4patt : le 22/09/12 à 11:50:11
Dire merci | sur 100 je sais pas mais de notre coté 5 chevaux sur euh 5 sont abrité en cas de mauvais temps et 4 sur 5 en cas de grosse chaleur coté pension perso pour en avoir fait beaucoup ben y a rien a faire on est jamais mieux servie que par sois même décidément |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 11:52:35
Dire merci | 4patt : oui mais tu le sais parce que tu leur laisses le choix, tu n'as pas décidé pour eux Mais quand même 5/5 ça fait beaucoup ! Tu es d'où ? J'espère pouvoir avoir la mienne chez moi... |
Par goodnightmoon : le 22/09/12 à 12:07:20
Dire merci | Ah mais attendez vous trompez pas , je suis totalement contre la sûr protection . Mon gros Lulu à toujours vécu au pré , à la rude qu'il pleuve , vente , neige . Ses pieds n'ont jamais vu le moindre pinceau de graisse et ils s'en portent parfaitement bien. Disons que je suis juste un peu " maman poule " avec poulinou . Je voudrai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit . Je pense que le fait d'avoir perdu mon premier poulain avant Beau me rend un peu flippette! Ceci poulinou à déjà sorti son gros poil donc je pense qu'il se prépare parfaitement à l'hiver |
Par 4patt : le 22/09/12 à 12:08:12
Dire merci | ah ben oui ils ont largement le choix les miens on 3 hectares a dispo et ceux de ma copine 4 et s'il veulent ils pourraient aller sous les arbres aussi y a de quoi s'abriter a certain endroit ben non quand on va les soigné par mauvais temps ils sont tous cloitré dans leur abri et le poil bien sec en plus moi je suis en rhone alpes les chevaux sont en basse montagne |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 12:28:28
Dire merci | good : je savais pas pour ton premier poulain Je suis un peu pareille : j'ai perdu mon loulou l'année dernière à cause de la négligence d'un vieux monsieur "qui sait tout". Depuis, le moindre truc m'inquiète aussi... 4patt : la montagne ça ne les gagne pas apparemment |
Par curly : le 22/09/12 à 12:44:59
Dire merci | coucou tous le monde !!!!! QUESTION !!!! je souhaiterai sortir bakea en main mais a cheval sur mary ... on scomprend ? comment on s'y prend ? par etape je veux bien vous croire lol mais qu'elles sont elles ? |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 12:52:54
Dire merci | J'ai jamais fait mais je dirais : - essayer de sortir les deux en main (sous entendu que tu tiens les deux) mais je suppose que tu l'as déjà fait, - t'entrainer dans un lieu clos avant de sortir en ballade. Sinon ben heu...je passe mon tour |
Par 4patt : le 22/09/12 à 13:01:51
Dire merci | alors moi quand je sortais Brewalenn en longe a cheval sur maiwenn ben c'était épique, on est obligé d'avoir une longe asser grande genre 6 mètres, mais pas trop non plus pour pas en avoir plein les mains mais c'était chiant il tirait en arrière en avant sur le coté pfff j'en ai eu ras la casquette quoi et dès que je pouvais je le lâchais. la il est un peu vieux pour être "lacher" en toute sécurité vu qu'il a été sevré et n'a donc plus besoin de maman |
Par nomade : le 22/09/12 à 14:06:16
Dire merci | balader un poulain en dextre,il faut qu'il soit bien rodé à sortir en main (pour ne pas te retrouvé vautré sur la route au cas où il aurait paniqué) ensuite qu'il soit habitué à sortir à coté d'un autre cheval idem pour le cheval monté,qu'il n'ait pas peur (ou qu'il n'envoie pas bouler) d'avoir un poulain qui sera parfois un peu trop proche et advienne que pourra je crois que justacriollo sort baltic en dextre |
Par 4patt : le 22/09/12 à 14:12:10
Dire merci | je crois que la je pourrais le faire a nouveau sans soucis, il est quand même plus âgée et plus mure que l'année dernière enfin j'espère |
Par celinemini : le 22/09/12 à 14:15:15
Dire merci | moi j'ai déjà sortis en DEXTRE plusieurs poulains, donc celle a ma soeur qui a aujourd'hui 3ans 1/2. Comme dit avant déjà il faut que les deux chevaux se connaissent et surtout que tu connaisse bien celui que tu monte car c'est sur lui que ton poulain va se baser. Faut que tou poulain sache bien marché en longe et prévois une longe un peu plus longue que l'habituelle 2/3m. Pas trop non plus sinon ça va faire des noeuds. Commence par de petites ballades sans danger. Le moins de route possible ou autre. Si possible une ballade que poulinou a déjà fait! J'essai toujours de laisser au moins 1 repère connu moi. Par exemple lieu connu nouvel exercice. Nouveau lieu exercice connu ! Je sais pas si ça t'aide vraiment... |
Par 6zorose : le 22/09/12 à 14:53:48
Déconnecté | Ah la grande question de la balade en dextre! Je compte essayer ça avec la mienne cet automne, mais on va sortir à 2 chevaux montés, ça sera moins risqué. J'ai entièrement confiance en ma jument, elle ne bouge pas, mais il suffit que la petite prenne peur et que la grosse se mette à voir des loups par "jeu" J'avoue que ça me fait flipper |
Par celinemini : le 22/09/12 à 14:58:12
Dire merci | Franchement ne vous mettez pas de stress pour ça! C'est des bébés, donc naturellement ils vont suivre leur dominant. Et comme dit allé dans des endroits qui font pas trop peur au début et après ça ira tout seule! Moi je prenais la petite en DEXTRE et de temps en temps je la lachais même en forêt pour la reprendre ensuite quand il y avait nouveau de la civilisation! |
Par 6zorose : le 22/09/12 à 20:24:08
Déconnecté | Oui ça doit être top quand il n'y a pas de route à proximité, par chez moi c'est pas trop ça quoi Il faudrait pouvoir aller dans les Landes comme on fait avec les gros, là c'est forêt à perte de vue, mais on a qu'un van 2 places quoi ^^ |
Par Belloubouille : le 24/09/12 à 23:00:08
Dire merci | Avec le label loisir + planning chargé + pluie démotivante (ben oui, c'est la normandie), nous n'étions pas sorties depuis presque un mois. Samedi, j'ai voulu sortir Bellucci en balade avec son pote de pré. Quand on s'est dirigées vers la barrière, elle s'est mise à accélérer, les oreilles pointées en avant, la queue en panache et pendant la première demi-heure elle était beaucoup plus dynamique que d'habitude (on a 1,5km de côte dès le départ, et déjà d'habitude elle ne traine pas !). Ce que j'en retiens, c'est une énorme satisfaction : je savais que Bellucci aimait sortir mais là, elle me l'a montré puissance 10 comme si elle voulait me dire "c'est pas trop tôt". Je suis vraiment aux anges parce que même si je lui vois un avenir polyvalent ou on fera de tout, c'est quand même la balade/rando qui sera notre activité principale. Ma Bellucci, mon boudin, c'est une perle |
Par Vahiquo : le 25/09/12 à 11:20:41
Dire merci | Ah !!! sortir en dextre. Je vais finir par me lancer. Je peux compter sur mon papy, sur une aide à pied ou à cheval pour la première fois et Dragon respecte bien la longe ... y'a plus qu'à Peu etre aprés le salon En parlant du salon : certains d'entre vous seront-ils présent ?? La Roche Expo : salon du cheval ( équid'espaces )du 5 au 7 octobre ... Lien |
Par Vahiquo : le 25/09/12 à 11:38:47
Dire merci | Et voilà ! je viens de recevoir ma convocation pour les QL régional à La Roche ... Vendredi 5 octobre de 9h à 11h45. Les chevaux sont attendu dès 7h. A 7h, il fait encore nuit ... je ne sais pas si je vais pouvoir cueillir Dragon au parc ... le rentré au boxe dans l'aprèm ? il connaît le boxe mais il va y avoir une monté de stress bien avant l'heure dans ce cas. Pfff, je sais pas quoi faire |
Par celinemini : le 25/09/12 à 11:54:19
Dire merci | Quand je vois vos témoignages j'aimerais beaucoup participer à des qualifications loisirs avec Bliss mais impossible de mettre la main sur un planning dans ma région... |
Par Vahiquo : le 25/09/12 à 11:56:07
Dire merci | Celine : tu es ds quel coin ? je connais très bien une agent des Haras, elle devrait te trouver ça ! |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous