Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par celinemini : le 28/09/12 à 14:03:06
Dire merci | apache, disons que l’intelligence des chevaux diffère de la nôtre.. Et oui l'humain est l'être le plus intelligent, et ça lui rend pas toujours service?? Mais oui je suis d'accord peu de gens laisse faire et je fais partit de ceux là.. Même si comme dit plus haut parfois je la laisse mais c'est plus pour la tester.. Effectivement jusqu'à aujourd'hui celà ne m'a jamais conduit à un coup de dent ni avec Bliss ni avec un autre. Maintenant je pense que c'est pas le cas pour tous les chevaux.. Message édité le 28/09/12 à 14:09 |
Par nomade : le 28/09/12 à 14:14:47
Dire merci | Je n'ai jamais eu de cheval ou poulain qui en profitait, au contraire ils s'appliquent tellement pour le faire en douceur, avec le bout du nez, et il suffit de 2-3 "Aïe" au début s'ils utilisent les dents pour qu'ils comprennent à quel point leur humain est un pôôvre être fragile pareil je suis une adepte je te gratte/tu me gratte et ce,avec tous mes chevaux,même avec mes entiers il suffit de leur apprendre à ne pas mettre les dents,ni réclamer les gratouilles avec irrespect c'est à nous de choisir le moment et quand le finir |
Par apache09 : le 28/09/12 à 14:19:49
Dire merci | sauf que dans la "nature" c'est le dominé qui commence et le dominant qui y met fin |
Par Belloubouille : le 28/09/12 à 14:26:10
Dire merci | il suffit de leur apprendre à ne pas mettre les dents,ni réclamer les gratouilles avec irrespect Bellucci pour réclamer, elle te met ses fesses sous le nez et les balance de droite à gauche |
Par celinemini : le 28/09/12 à 14:27:29
Dire merci | a le coup des fesses!!! c'est tous les mêmes |
Par nomade : le 28/09/12 à 14:35:40
Dire merci | sauf que dans la "nature" c'est le dominé qui commence et le dominant qui y met fin sauf qu'on est pas dans la nature si on fait comme dans la nature,on aurait aucunes interactions avec eux il y a peu de temps,j'avais un troupeau proche de l'état naturel,un étalon,ses juments,les poulains et chez moi,c'est la dominante qui demande,dispose,termine ce genre d'activités. |
Par nomade : le 28/09/12 à 14:38:17
Dire merci | Bellucci pour réclamer, elle te met ses fesses sous le nez et les balance de droite à gauche mon étalon TF fait pareil,c'est pas un truc de filles |
Par Belloubouille : le 28/09/12 à 18:13:12
Dire merci | c'est pas un truc de filles Bien oui, les gratouilles c'est fait pour le plaisir de tout le monde |
Par nomade : le 28/09/12 à 18:34:13
Dire merci | Bien oui, les gratouilles c'est fait pour le plaisir de tout le monde ah c'est sure,mais mon étalon,c'est le gratouillage de trou de balle qui l'interesse |
Par Belloubouille : le 28/09/12 à 18:50:07
Dire merci | mon étalon,c'est le gratouillage de trou de balle qui l'interesse Il devait trouver beaucoup d'humains disposés à le satisfaire |
Par celinemini : le 28/09/12 à 19:25:55
Dire merci | Hé o ça viré la |
Par 4patt : le 28/09/12 à 21:48:24
Dire merci | nomade tu vas rire mais brewalenn aussi mdr |
Par celinemini : le 29/09/12 à 08:09:17
Dire merci | sacré poulinous !! |
Par loviatar : le 30/09/12 à 13:19:06
Dire merci | j'en gratte un qui va gratter l'autre qui va gratter l'autre qui va gratter le 1er c'est trop drole |
Par J.Bayla : le 01/10/12 à 15:53:21
Dire merci | Petite question : Qui aimerais attelée sont petit B ? dans un futur qui approche a petit pas |
Par EDEN91 : le 01/10/12 à 16:02:51
Dire merci | moi je ne l'ai pas attelé, mais il bosse en bât Faut bien commencer à gagner son picotin |
Par goodnightmoon : le 01/10/12 à 18:07:21
Dire merci | Moi je me tâte pour l'attelage. C'est un vieux rêve que j'ai depuis longtemps . J'ai toujours voulu atteler mon haflinger mais il a jamais été d'accord . J'avoue que le marathon m'attire particulièrement mais j'ai aussi des envies de complet . Alors je sais pas . En fait je pense que ça va dépendre de la taille adulte de Beau . S'il est trop petit on fera de l'attelage |
Par 4patt : le 01/10/12 à 18:23:38
Dire merci | bah pour mon poney je suis pas sur que l'attelage soit judicieux par contre il adore sauter tout et n'importe quoi un vrais casse cou je pense qu'il ferait un bon poney de complet |
Par celinemini : le 01/10/12 à 18:57:58
Dire merci | Petites nouvelles de Bliss... Elle est grande et elle grisonne! |
Par 4patt : le 01/10/12 à 19:13:42
Dire merci | celine désolé pour ta future grise mais bon tu l'aimes quand même c'est le principale |
Par celinemini : le 01/10/12 à 19:20:18
Dire merci | Mais en fait elle avait déjà grisonner l'hiver dernier aussi.... Donc au final je sais pas trop comment elle sera... Mais peu importe!!! |
Par nomade : le 01/10/12 à 20:17:48
Dire merci | celine,un des parents de bliss est gris? depuis le début,je me suis tjrs demandée si elle était justement en train de grisonner. l'attelage,ça tjrs été un vieux rêve,j'ai débourré et attelé ma shet au sulky,mais c'était à l'arrache,chose que je ne referai pas avec un grand cheval là bailey,s'il est tjrs à la maison d'içi là,il fera plutot du débardage et des travaux agricoles |
Par celinemini : le 01/10/12 à 20:26:15
Dire merci | Ben maman est appelons à grise mais comme dit déjà l'an dernier elle a grisonner pour redevenir isabelle! Tu le vois un peu page précédente... |
Par Oc : le 01/10/12 à 20:28:44
Dire merci | Good tu sais que c'est pas incompatible voir meme plutot conseillé d'avoir un cheval et attelé et monté ca bosse pas les memes muscles, et donc tout bénef que de pouvoir bosser en attelage sportif et de faire du travail monté donc pourquoi pas faire du complet et de l'attelage marathon surtout que le marathon est à l'attelage ce qu'est le CCE à la monte |
Par goodnightmoon : le 01/10/12 à 20:40:50
Dire merci | OC moi on m'avait toujours dit qu'il fallait surtout faire sauter un cheval d'attelage pour pas qu'il doit tenté de sauter attelé ... Céline effectivement elle grisonne bien ! Espérons qu'elle reste isabelle |
Par celinemini : le 01/10/12 à 20:43:51
Dire merci | Mais elle grisonne par plaque, genre point de l'épaule, le chanfrein... Bn je vais croiser les doigts mais sinon c'est pas grave... On verra comment ça va évoluer! |
Par Oc : le 01/10/12 à 20:50:46
Dire merci | Good, un cheval se conditionne trés bien à ce qu'on lui demande entre etre les brancards et avoir une selle sur le dos, ils savent faire la différence et un cheval qui se met à sauter un truc en attelage, il a pas besoin d'apprendre à sauter, malheureusement |
Par Belloubouille : le 01/10/12 à 22:28:55
Dire merci | Moi j'aimerais bien mettre Bellucci à l'attelage mais il faudrait déjà que je m'y mette moi Je rejoins le club très fermé des B malades/éclopés Bellucci me fait une conjonctivite aux deux yeux : sécrétions jaunâtres qui coulent non-stop et qui envahissent l’œil entier tellement il y en a. Miam ! Avec ça, elle a ajouté des yeux bien rouges et tous gonflés. Bref, tout parfait pour faire paniquer maman Le véto m'a dit le truc qui rassure "ne t'inquiète pas, de ce qui touche les yeux, la conjonctivite c'est ce qu'il y a de moins grave". Ah merci, ça me rassure vachement Résultat : deux crèmes en application locale matin et soir + un flymask à mettre pendant 10 à 15 jours. (Qui va se lever 1h plus tôt avant d'aller bosser ? C'est bibi !) Plusieurs jours que je lui tripote les yeux et elle ne me déteste pas encore Message édité le 01/10/12 à 22:35 |
Par Belloubouille : le 01/10/12 à 22:27:19
Dire merci | Celine : Bliss, grisonnante ou pas, elle est juste |
Par Vahiquo : le 01/10/12 à 23:36:57
Dire merci | Céline : grise ou pas, Bliss est toujours la même et puis on reveux bien des photos Belloubouille : mouais je vois le truc ... maman Dragon a les yeux fragiles, ça coule quasiment tous les hivers, surtout l'oeil aveugle ( aller savoir pourquoi ? ) bref ... bon courage ! J -3 avant le salon et histoire de me détendre, j'y vais seule personnes ne peut venir pour le transport ( 7h du mat ) tous le monde arrive à l'ouverture du salon ... j'espère que poulain va être sage dans le camion, j'ai pas l'habitude quand ça bouge |
Par celinemini : le 02/10/12 à 08:37:36
Dire merci | Merci à vous Vahiquo et Belloubouille, toutes les photos de hier sont sur mon post photos, veux pas trop polluer celui là ! Courage Belloubouille pour cette conjonctivite, espérons que ça parte vite ! Tu sais à quoi c'est du ? |
Par Maevan : le 02/10/12 à 08:46:31
Dire merci | Moi ma Badine sera débourrée à l'attelage. (et moi avec ) Et franchement, j'espère bien pouvoir sautiller un peu avec aussi. (Enfin j'aimerais bien faire un peu de tout ) Good : regarde Sultan de Sheytana, il fait de tout sans soucis ! |
Par laureate22 : le 02/10/12 à 19:41:36
Dire merci | Bosko est prévu en selle avec moi et les enfants et attelé avec mon mari ! C'est pour ça qu'on voulait un haflinger . |
Par celinemini : le 02/10/12 à 19:44:10
Dire merci | Alors d'après l'éleveuse, les isabelles passent souvent par ce stade grisonnant. Et j'ai été voir des photos de l'un de ses demi frère et effectivement exactement comme Bliss mais toujours isabelle |
Par Belloubouille : le 02/10/12 à 20:44:40
Dire merci | celine : tu peux nous mettre le lien de ton post ? J'avoue que j'ai envie de voir mais j'ai la flemme de chercher Pour la conjonctivite, la véto m'a dit que ça pouvait provenir de n'importe quoi (plantes, vent, poussière) car ça part d'une petite inflammation alliée a une bactérie. Le traitement est super efficace, j'en ai mis hier soir et ce matin, ce soir quand je suis arrivée il n'y avait plus que les vieilles traces d'avant mais plus rien de nouveau !!! Je suis vraiment super contente, ça a l'air de bien marcher et en plus Bellucci m'aime toujours même si je la maltraite avec des crèmes et des bonbons Maevan : comme toi, mon but c'est de faire un peu de tout. Je trouve ça mieux pour le cheval et le cavalier : c'est moins monotone. |
Par celinemini : le 02/10/12 à 20:56:21
Dire merci | Voilà le lien pour ceux qui ont envié d'en voir plus: Lien À Ben super si les soins marchent bien! Comme quoi ton veto a bien fait de te rassurer!! |
Par Belloubouille : le 02/10/12 à 21:13:48
Dire merci | Merci, j'y vais de ce pas ! (enfin de se clic ) Je t'avoue que je suis impressionnée tellement le changement est énorme en si peu de temps ! |
Par celinemini : le 03/10/12 à 08:58:42
Dire merci | Bellou, je t'ai rep sur mon post du coup ! Il y en a t-il parmis vous qui ont déjà vermifugé les loulous ? Bliss ce sera pour lundi car dimanche 14 elle ira dans sa nouvelle pension! Et samedi 13, elle va voir pleinnnn de monde. On fait une transuhmance, c'est une tradition chez nous, au printemps on monte les vaches sur les hauteurs et là on les redescend et du coup on le fait avec les chevaux. Bon je pense que pour Bliss ça ira bien, ça fait quelques heures de marches certe mais au rythme des vaches et avec ses copines! |
Par Chaya44 : le 03/10/12 à 09:20:06
Dire merci | Ayant une petite B aussi, je suis ce post régulièrement bien que je n'intervient pas... Elle est vraiment superbe Bliss! (et les photos sur son post sont très belles aussi, quel beau cadre de vie) La mienne a eu son vermifuge en début de semaine. |
Par celinemini : le 03/10/12 à 09:35:25
Dire merci | Merci Chaya pour Bliss! Ben met nous des photo de ta B !!!!!!! |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous