Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par loviatar : le 07/10/12 à 19:07:12
Dire merci | on attends le compte rendu vahiquo Après 2 mois sans rien faire de + que des bisous sur le nez, on a fait un petit pansage complet de Boycott ce soir et il a adoré il devient tout sage ne bouge plus et s'endort quand on le brosse |
Par curly : le 07/10/12 à 19:12:56
Dire merci | coucou tout le monde ! Bakea a vu l'ostéo hier pour la touuuuute 1ere fois ! Ba ... UN AMOUR !!! Elle l'a trouver un peu balonné, et une petite cervicale de coincée (C7). Il a pas bougé, un peu "inquiet" au debut, mais Mary etait a coté (a croire qu'elle le sentai !) et il n'a pas bougé on avance bien ! Il vient nous dire bonjour avec plaisir, marche bien à la longe, passe la bache ... On a encore pas mal de taff concernant la manipulation "pure". Il ne donne tjs pas les posterieurs, cette zone l'inquiète ... Mais on y travail et on va profiter de l'hiver pour ca ! Actuellement nourri aux Floconnés "simple" il passe a l'elevage des mercredi sur les conseil de la veto et osteo, il a quant meme un physique de "costaud" . Voila les nouvelles !!! |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 19:25:10
Dire merci | Qualification loisir 7:00 : en route pour les écuries - Bonjour Dragon ! - Coucou toi, tu viens me sortir de là ? - Doucement poulain on enfile le licol, et on me suit calmement - Tu as vu ? j'ai été très sage. Le camion ? On va ou encore ? - Dragon vient - Mais on va où ? Les portes du camion se referment et en route pour le salon ! Dragon n'a pas l'habitude de voyager tout seul enfin, de voyager tout court, mais il ne bouge pas. Nous voilà donc, arrivé au salon, sur un grand parking. - On est arrivé poulain ! Attention regard où tu mets les pieds quand tu descends du camion. - Mais on est où ! Tu es sûr que c'est bien la ? - Vient Dragon, on va te trouver un boxe. Le parking n'est pas exactement dans le salon, il nous faut donc faire un petit bout de route pour enfin y entrer. Dragon est très sage. Il regarde partout. Julie qui nous accompagne, nous prête pour la matinée, le boxe de Trooper. - Je veux bien rentrer là-dedans, mais toi tu vas où ? - Dragon soit sage ! Ne bouge pas. Mange donc ton foin, je reviens vite ! - Tu restes pas ? Je veux pas manger du foin, je veux rester avec toi. - Chute Dragon, soit sage. - UUUUUUUUUUUUUU !! Je laisse le Dragon seul quelques instants, pour voir un peu de quoi il retourne sur cette épreuve. On fait les inscriptions, on regarde la liste des épreuves qui nous attendent et on retient les heures de passage. - Me voilà Dragon ! C'est bien tu as été sage. Un petit pansage ? - Bien sûr que j'ai été sage, mais je n'aime pas rester là. N'oublie pas de gratter derrière les oreilles ! - Malgré tous mes efforts Dragon, on voit très clairement que tu vis en extérieur. Mais après tout, c'est une épreuve de loisirs. Pas un concours de poney Barbie ! Bon, il est l'heure. On n'y va ! - Je te suis moi, mais on va où ? Il y a beaucoup de copains ici, mais c'est qui ? - Dragon, il y a encore quelque poulain avons-nous. Il va falloir être patient. - Tiens, je te connais-toi ! Je me rappelle, tu as été gentil, tu m'as gratté l'encolure. Et c'est à ce moment-là, juste avant l'épreuve du modèle, que Dragon fait gentiment du gring à l'un des jurys qui l'a reconnu ! - Vient mon Dragon, c'est à nous ! Non Dragon ! On ne bouge pas devant les juges... Voilà c'est bien ! Maintenant ces Messieurs Dames veulent voir comment tu marches. Aller Dragon quelques foulées de trot pour montrer comme tu es beau ! - Mais je veux bien moi ! Mais y'a pas tant de place que ça ! - Voilà poulain, c'est fini pour cette épreuve. On retourne quelques instants au boxe. - Oh non ! Pas encore la boîte ! Mais où tu vas encore ? - Bouge pas, je reviens. Petite reconnaissance du parcours, effectivement c'est pas vraiment comme à la maison ! Enfin, on verra bien. Message édité le 07/10/12 à 19:31 |
Par 4patt : le 07/10/12 à 19:21:03
Dire merci | on a hate de savoir vahiquo aujourd'hui avec une copine on voulait ramasser des chataignes dans le pré c'est la saison seul bémol, j'ai pas pensé que ma grosse jument avait apprit comment ouvrir un bogue a sont rejeton l'année dernière bref monsieur nous a suivi et c'est littéralement empiffrer devant nous |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 19:34:12
Dire merci | Comme on passe juste après la reconnaissance s'est Julie qui est partie chercher le Dragon. - Tu as vu ? Elle est gentille elle, elle ne m'a pas oublié elle - Dragon, c'est bientôt à nous. Tu vas voir, on va juste aller jouer un peu. BraveHeart of Dragon sur la piste s'il vous plaît. On est parti ! Épreuve un : attaché au van, on donne les quatre pieds. Sans aucun problème pour nous ! Épreuve deux : monter dans le van et y rester 10 secondes. Difficultés, c'est un van une place. De plus, Dragon n'est pas habitué à être trimbalé. Il monte donc aux trois quarts dans le van et... Après quatre ou cinq essais, il monte en entier et patiente 10 secondes. Épreuve trois : passage du gué (sans eau) une formalité ! Épreuve quatre : le ballon qui éclate. Sans surprise, gros écarts. Mais comme à son habitude, Dragon n'a ni bousculer ni arracher la longe. Épreuve cinq : le double klaxon. N'étant pas entièrement rassuré, Dragon a de nouveau... Bondit ? Mais je suis là encore ni toucher ni emporter. Épreuve six : le rideau. Une grande première pour Dragon, bien que pas le moins du monde impressionné, et après avoir mâchouiller le rideau , Dragon consent à me suivre de l'autre côté. Épreuve sept : les bordures. Malgré mes indications, et un poulain très à l'écoute de mes demandes, une barre est tombée. Épreuve huit : le tapis, agrémenté d'une centaine de bouteilles plastiques. Dragon approche, baisse la tête, grignote le bord du tapis , puis après quelques hésitations, traverse comme si de rien n'était en marchant sur toutes ces bouteilles qui craquent. - Je suis très fiér de toi Dragon ! Tu as été super ! - Dit, je suis fatigué moi on fait quoi maintenant ? - Vient Dragon, tu vas rester quelques instant au boxe et puis on rentre. - Non ! Pas encore ! - Dragon s'il te plaît. - Je te suit, mais j'en ai marre ! - Quelques instants poulain, je reviens vite. Voici pour toi Dragon, je suis très fiér de toi ! Tu es un poulain très sage et très obéissant... - Merci pour les carottes... Mais ne m'oublie pas, je suis fatigué. Je suis donc remonté seul chercher les résultats. Message édité le 07/10/12 à 19:40 |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 19:37:41
Dire merci | Modèles et conformation : encolure courte, piste serrer. Sans surprise, Dragon est élite. Tests comportementaux : 22/40. Dragon est qualifié. - Me revoilà Dragon ! On rentre ! - Et on ressort ... On va où ! Tiens, mais c'est par là que nous sommes arrivés. Je ne sais pas ce que tu comptes faire de moi, mais je suis fatigué moi. - On rentre Dragon, on rentre. - Le camion ? - Allons Dragon monte on rentre je te dis ! - Je monte, mais ça m'amuse plus. On va ou encore ? - Vient Dragon, on est arrivé. - Mais je sais où on est la ! Je suis à la maison ! - Doucement Dragon. On est arrivé oui, mais je suis toujours là. Doucement. - Je suis à la maison ! vous êtes où les copains ! UUUUUUUUUUUUUU !! - Voilà mon Dragon, je suis très fiér de toi. Tu as été excellent ! Va mon Dragon, va. - Hourra ! Je suis libre. Les copains ? Dragon me regarde quelques secondes en mangeant sa carotte puis d'un air impatient se tourne en hennissant, et galope gaiement vers son troupeau. Message édité le 07/10/12 à 19:44 |
Par 4patt : le 07/10/12 à 19:43:59
Dire merci | bon ben c'est chouette alors tout ca |
Par Belloubouille : le 07/10/12 à 19:50:36
Dire merci | Félicitation à Dragon et à toi ! Il a l'air d'avoir été très conciliant toute la journée ! Il promet Vous avez des petites photo ? |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 19:54:01
Dire merci | Un grand merci à Trooper qui m'a soutenue moralement, qui a jouer les palefrenières et qui m'a prêté son boxe !! Pour les photos ... ba Julie en a une partie, ma vidéo refuse de marcher ... bref, les photos c'est pour plus tard !! Juste 1 ... Dragon qui fait du gringue à une juge !! |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 20:06:10
Dire merci | Il a été parfait ! Quand je vois comment il a réagit toute la matinée, je me dit que je peux le sortir en ballade sans problème ! il m'a prouvé qu'il était hyper respectueux !! Ce qui a changer son comportement sur l'épreuve ( mise à part les effets sonores, ça c'est autres choses ) c'est le van ! En moins de 12 heures, c'était la 3ème fois que je lui demandais. Les 2 première fois ayant été pour le conduire loin des copains. Il m'a clairement expliquer par son attitude qu'il n'avait pas peur du van ( même 1 place ) mais que ça ne l'amusait plus. Je pense que c'est pour ça qu'il a hésiter sur le reste des épreuves. Il n'avait absolument pas peur ( sauf les effets sonores ), pas impressionner du tous mais plus envie de faire ... à ma demande, il les a tous de même toutes faites. Mais j'aurais préférer finir par le van. Il aurait vu ça autrement je pense. Par contre, va falloir que je travail le bruit mais je n'ai absolument aucune idée sur la façon de procéder Enfin, je lui laisse quelques jours de vacance ! Je suis retourner le voir depuis bien sur ... il est toujours aussi content de me voir ! on verra bien lors de notre prochaine sortie |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 20:08:40
Dire merci | 4patt et Bellou : Merci |
Par Belloubouille : le 07/10/12 à 20:35:07
Dire merci | Oh la bouille ! Mais il mesure combien ?? Il a l'air immense Pour les effets sonores, Bellucci est pas mal désensibilisée : elle a l'habitude des tracteurs, des machines du style perceuses, des tirs de chasseurs, des voitures qui roulent vite et autres car il y en a a côté de son pré (voire même dedans pour les tracteurs...). Il m'est arrivé de demander au proprio de klaxonner quand il passait dans le champ avec son tracteur pour voir ses réactions. Elle est habituée à tout ça donc elle ne panique pas quand c'est un nouveau bruit... Ensuite, je suis un peu "bizarre" avec elle, du genre fofolle pour qu'elle soit calme en toute circonstance. Du coup je fais parfois de grand gestes avec des bruitages différents avec ma voix qui peuvent être forts ou doux selon le moment, elle ne réagit même plus... Des fois elle me regarde blasée l'air de dire "t'as encore pas fini tes conneries ?" Sinon, il m'est arrivé de mettre la musique de ma voiture à fond et de la faire passer devant. Comme je venais de loin, elle a entendu le son de plus en plus fort en s'approchant donc était moins surprise... Après, j'ai fait comme ça parce que je sais qu'elle n'est pas très délicates sur ces choses là, j'aurais peut-être abordé les choses différemment si ça n'avait pas été le cas... Dans tous les cas, je pense que la meilleure des désensibilisations c'est de les habituer au bruit dans leur environnement, c'est à dire au pré. Message édité le 07/10/12 à 20:41 |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 20:40:40
Dire merci | Bellou : toisé le 04 octobre 2012 : 1m55 ! soit le taille de sa mère Pour le bruit j'ai déjà fait tous ce que tu as écrie ! je ne manque pas une occasion de faire du bruit, de lui montré des choses bruyantes ... je peux klaxonner sous son nez il s'en fou ! j'ai demander à des amis de klaxonner quand il passe devant le parc ( certains sont en camions ) ... Je demande qu'on m'appelle aussi quand je suis avec lui, sonnerie du portable a fond, il s'en fiche ! je peux éternuer très fort d'un seul cou ! rien !! Mais en extérieure ... c'est pas la même donne ! |
Par loviatar : le 07/10/12 à 20:54:37
Dire merci | bien pour Dragon; ne pas oublier que ce ne sont que des bébés donc je trouve ça très bien son comportement |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 21:10:18
Dire merci | Loviatar : oui pour 18 mois il a été extra ! Réaction très saine. De toute façon, de mon point du vu, à partir du moment ou il me respect et accepte d'aller voir, c'est tous ce que je demande ... Une matinée c'était bien asser. Plus long ou plus loin ( j'était à 15 minutes en camion ), je n'aurais pas fait. |
Par Belloubouille : le 07/10/12 à 21:17:35
Dire merci | Et ben, 155cm à 18 mois, j'imagine a 6 ans ! Tu mesures combien ? Si tu as déjà fait tout ça, il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre ! Je pense que c'est le temps qui va l'habituer, ils sont jeunes nos loulous Je n'ai pas peur des klaxon ni des gens, ni des sonnettes (je suis très désensibilisée ), mais je sursaute très facilement quand même C'est aussi une question de personne et de sensibilité je pense... |
Par goodnightmoon : le 07/10/12 à 21:37:59
Dire merci | Vahico félicitations ! Tu peux être fière de ton dragon ! Et effectivement c'est un géant ! Tu peux me rappeler sa marque ? Aujourd'hui suis allee voir mes poneys . Je voulais pas embêter Beau et puis finalement si . Il venait vers moi et réclamait de l'attention donc hop le licol , un bon pansage , curage des 4 pieds , palpation de l'entrejambe , chouette une s'est pointée ! Et puis c'était tentant alors je lui ai mis la selle et le tapis . Oui je sais vous êtes contre mais moi ça m'a fait marrer . Bref il s'en fout même avec les étriers qui pendent ! Il est très sage et facile à manipuler . C'est pas le cas de mon gros poney qui a été infernal ! Voilà pour ma journée . Message édité le 07/10/12 à 21:44 |
Par Belloubouille : le 07/10/12 à 21:52:20
Dire merci | Curly : moi je suis pas contre, juste je trouve qu'aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose |
Par goodnightmoon : le 07/10/12 à 21:58:35
Dire merci | belou ,je pense que tu t'adressais a moi et pas a Curly donc oui je suis d'accord ça sert a rien du tout ,si ce n'est à le désensibiliser comme une bâche ou un klaxon.. Après je suis un peu limitée en imagination ,je sais pas quoi faire de plus avec lui maintenant. (a part des balades) |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 22:15:17
Dire merci | Bellou : Vahiquo elle toise 1m84 ... Laisser faire le temps ? Oui effectivement, a 18 mois on n'a pas la maturité d'un 4 ans ! Faut etre patiente ... Mais c'est dans mes cordes la patience. Comme quoi c'est bien d'en parler, j'avais pas penser à ça A la qualif, les deux autres 1 an sont élite je crois ... Très calme, imperturbable ... Poulain style painte. Je sui rester bluffer ! Mais je pense qu'ils vivent en écuries et connaissent très bien le manège. Good : La marque du Dragon c'est papa KWPN et maman Comtoise ... Je dois avouer que Dragon a déjà eu une selle sur le dos. Le jour ou j'ai essayer ma selle sans arçon sur mon papy, Dragon l'a gouter, donc je lui ai poser le tapis sur le dos puis comme il bougait pas ( en liberté dans le parc ) et bien j'ai poser la selle ( sans la sangle ). Il a pas bouger ! Puis j'ai tous retirer en le félicitant. |
Par Belloubouille : le 07/10/12 à 22:23:53
Dire merci | Good : Ah oui exact, je sais pas pourquoi j'ai confondu la photo de Beau avec Bakea Quand je dis que ça ne sert pas à grand chose, je voulais dire que ça ne sert pour l'instant pas plus que de poser autre chose sur son dos mais effectivement c'est une désensibilisation comme une autre Je ne critique pas du tout, comme je l'ai déjà dit plus haut, pour moi la selle c'est une étape psychologique que je ne veux passer que quand j'approcherai le débourrage. Je m'explique : si je pose aujourd'hui la selle, qu'est ce que je pourrai fixer comme étape après Mais chacun fait comme il veut, tant que tu ne fais pas de mal à ton poney et que tu ne vas pas plus vite qu'il ne le peut (pour ça tu es seule juge), ben je trouve qu'on n'a pas à te dire que c'est pas bien Pour l'imagination, je suis sure que tu en trouvera facilement sur le forum Message édité le 07/10/12 à 22:30 |
Par goodnightmoon : le 07/10/12 à 22:28:39
Dire merci | ba moi je pense que la prochaine étape sera de partir en balade avec la selle En fait la selle il s'en fout ,je tire pas dessus émotionnellement en lui mettant la selle.. Je lui en demande bien plus en le douchant par exemple!! Après on a chacun sa façon de "travailler" son poulain .. Par exemple a l'heure ou tout le monde se mettra a longer ,je sais que ce ne sera pas mon cas ,je suis archi contre la longe! Beau fera de la liberté et des balades en main ou longues renes mais certainement pa en longe |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 23:15:39
Dire merci | Good : voilà j'ai trouver !!! quand je vois ton poulain je pense fidèlité ... il inspire à la confidence, à l'ami qui est toujours là Message édité le 07/10/12 à 23:22 |
Par Vahiquo : le 07/10/12 à 23:14:45
Dire merci | Celine : Bliss me fait penser à la liberté, à un oiseau libre, au vent Bellou : le tient, je pense à la terre, à la montagne, à ces paysage qui change mais que l'on sait être les même, il inspire au voyage et à l'infinie patience ... à quelques choses qu'on a tous au fond de nous et qui, toujours, nous fait revenir chez nous ... Aller j'arrête avec ça, je suis casse pied Depuis toujours, les chevaux m'inspire des sentiments profond ( qui ne les définisse pas toujours niveau caractère ), des idées, des sensations ... Ok je sors .... |
Par loviatar : le 08/10/12 à 07:55:17
Dire merci | moi je trouve ça bien ce que tu dit Vahiquo |
Par Vahiquo : le 08/10/12 à 08:25:46
Dire merci | Boycott m'inspire l'aventure ! À ces plaines herbeuses ou souffle le vent et qui appel au galop ... À cette sensation d'espace infinie, de nature sauvage |
Par justacriollo : le 08/10/12 à 11:13:21
Dire merci | Une petite photo de mon Baltic y a 15 jours je crois Il est immense |
Par celinemini : le 08/10/12 à 11:16:27
Dire merci | Merci Vahiquo pour ton interprétation de Bliss! Et félicitation pour Dragon !!! Il mérite plein de gratouille !!! |
Par nomade : le 08/10/12 à 11:18:09
Dire merci | baltic et dragon sont certainement les géants du post |
Par justacriollo : le 08/10/12 à 11:26:20
Dire merci | Nomade ça se pourrait bien 1m55 pour Dragon... Je crois que Baltic fait plus que ça... Mais quel age a Dragon? Parce que Baltic est de février il aura bientôt 2 ans, c'est peut être pour ça qu'il est un chouilla plus grand? |
Par goodnightmoon : le 08/10/12 à 11:26:28
Dire merci | C'est chouette Vahico ce que tu écris ! Et je trouve que c'est assez juste , du moins concernant Beau car je connais pas les autres poupous! Effectivement Baltik est juste géant !!! |
Par loviatar : le 08/10/12 à 11:44:01
Dire merci | Baltik |
Par laureate22 : le 08/10/12 à 13:27:29
Dire merci | Hier 4 éme sortie en main du pépére (20 mois). Il a été PARFAIT !!! Chien dans les jambes, ligne blanche, voiture, remorque , plaque d'égout, vitrine, vélo, chat .....et meme les juments du voisin qui arrivent pleine balles du fond du champs en hénissant ....rien ne l'a fait bouger !! Trop fiére !!!!! On a fait une rencontre qui l'a laissé songeur ....: Des biquettes ! alors ça c'était des betes bizarres pour lui !!! MDR ! |
Par Chaya44 : le 08/10/12 à 13:36:44
Dire merci | Félicitations pour Dragon et merci pour toutes les descriptions de la journée! Effectivement, ils sont grands vos "petits B"! Belloubouille, tu connais la taille actuelle de Bellucci? |
Par justacriollo : le 08/10/12 à 15:14:27
Dire merci | De loin au pré on ne me croit pas quand je dis que c'est un poulain et les non cavalier ne me crois toujours pas même de près car il est plus grand que mon cheval de 13 ans et presque aussi grand que les deux autres chevaux du pré avec eux lol |
Par curly : le 08/10/12 à 15:46:03
Dire merci | je confirme pi il est grand de partout ... enfin, il fait cheval adulte !!! bon, son air de "gné" le trahit tout de même |
Par justacriollo : le 08/10/12 à 15:54:28
Dire merci | Curly Il a pas d'air gné mon bébé!!! |
Par Kikou12 : le 08/10/12 à 19:13:47
Par celinemini : le 08/10/12 à 20:24:05
Dire merci | Kikou12, bienvenue dans le club!!! Tu as des photos de sa tête de face?? J'aimerais bien voir sa belle tâche!!! |
Par Belloubouille : le 08/10/12 à 20:26:22
Dire merci | Vahiquo : Merci pour ta vision de Bellucci, j'adore |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous