Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par curly : le 13/10/12 à 22:24:34
Dire merci | nomade : Bakea fou .... rien en ce moment Mais petit stage cher Justacriollo la semaine pro (la c'est ma purge ... heu TF qui y es ... chacun son tour ) |
Par Vahiquo : le 13/10/12 à 22:36:18
Dire merci | Bellou : c'était l'idée ! Ophe : je commence avec 1litre d'orge aplatie avec 3 CaS d'huile ... Si gros froid et perte t'état ( je connais bien mes chevaux, et remarque cela très vite ) je rajoute le mais maximun un demi litre. Mais j'augmente aussi l'orge. Exemple de l'année dernière pendant les grands froids : Canelle comtoise 14 ans au parc retraite : 1l d'orge et un quart de mais 3cs d'huile Prince FM de 18 ans au parc travail ultra léger : 1l5 d'orge 4 cs d'huile L'année dernière Dragon était au boxe la nuit, et meme dans l'écurie la temperature est tomber à - 15 .... J'ai mis trois quart orge et un quart mais, 4 cs d'huile. Je donne aussi une pomme et deux ou trois carottes avec la ration. J'ai commencer à donner en octobre, sevrage fin décembre. J'ai arreter la ration fin mars. A oui, je ne donne qu'une ration dans la journée. Message édité le 13/10/12 à 22:40 Message édité le 13/10/12 à 22:43 |
Par Paulyneee : le 13/10/12 à 22:31:04
Dire merci | Je n'ai pas du tout le temps de lire vos aventures en ce moment Mon petit Naïm sera castré mercredi ! Les testicules font le yoyo, comme je suis à coté d'une clinique on va l'emmener là bas pour la demie journée car il va falloir aller un peu les chercher Le point positif c'est qu'elles sont toute petite, un peu plus gros que des cerises Hate que ce soit fait et qu'il soit réveillé et en pleine forme Des conseils pour le suivi ? |
Par Vahiquo : le 13/10/12 à 23:48:05
Dire merci | Paulyneee : ton véto te donnera des instructions ! visiblement, il y a plusieurs écoles pour les suite de soins de castration. Puis ton loustic s'est particulier puisqu'ils vont un peu "chercher". Pour Dragon, rien de particulier : paddock pendant 3 jours et antibiotique. Pas de douche ou de soins sur les sutures ... tous c'est super bien passé. Castration fin avril. |
Par 4patt : le 14/10/12 à 08:15:00
Dire merci | d'après mon véto si elles font yoyo c'est qu'elles sont la et donc pas besoin de chercher normalement idem pour les soins post op, chaque véto a sont idée parce que cela dépend tellement du cheval et de sont propriétaire par ex moi doucher les castagnettes c'est mission impossible, par contre je peux mettre un peu de spray. |
Par Paulyneee : le 14/10/12 à 11:20:41
Dire merci | le veto les a senti en touchant donc elles ne sont pas loin mais il faudra juste bien écarter le postérieur ce qui nécessite un box Et comme ça ne coûte pas plus cher en clinique autant le faire la bas ! Pour le suivi je parlais de petit ttrucs que vous auriez fait je sais que toi 4patt par exemple tu as donné de l homéopathie ? |
Par J.Bayla : le 14/10/12 à 12:45:27
Dire merci | Besoin d'un petit conseil pour ma B ... Voila depuis un moment elle est souvent engorgé au postérieur mais ne travail pas ! si ce n'est du travail au PAS ... C'est possible que cela vienne de l'alimentation qui a changer a la pension la ou elle est ... Ma question est : qu'est-ce que je peux faire pour sa ? sachant que je la douche pour que sa diminue mais sans grosse amélioration on ma conseillé de mettre de l'argile qu'en pensé vous ? |
Par apache09 : le 14/10/12 à 13:12:57
Dire merci | la mienne se gratte beaucoup la queue et la crinière. J'espère qu'elle ne devienne pas dermiteuse. Mais si c'était ça, ça aurait du commencer en été non ? |
Par loviatar : le 14/10/12 à 13:16:12
Dire merci | J bayla : des fois ils engorge car la nourriture est trop riche et qu'il ne bougent pas beaucoup. Met de l'argile et diminue la ration de grain si c'est possible |
Par 4patt : le 14/10/12 à 16:43:22
Dire merci | paulynee moi j'ai utilisé des plantes et de l'oligothérapie oui et ma fois il a drolement bien vécu sa castration je trouve, donc aucun regret J-bayla c'est quoi le mode de vie de ton B ??? sont alimentation etc.... donne nous plus de détail pour que l'on t'aide apache ben pas forcément en ce moment y a une nuée de mouche et moucherons par chez moi, une horreur a rendre dermiteux le plus insensible des chevaux ma jument est pleine de croute tellement qu'elle est bouffé par les moucherons cette année j'aurais passé 6 bouteilles de 1 litre d'anti insecte |
Par loviatar : le 14/10/12 à 19:31:55
Dire merci | les votres aussi deviennet des nounours? Boycott ( et mes autres) sortent leur manteau d'hiver et deviennent des gros poney poilus |
Par Belloubouille : le 14/10/12 à 20:40:10
Dire merci | Apache : il n'y a pas trop de règle pour la dermite malheureusement. Il y a même des chevaux qui ne la déclarent que lorsqu'ils sont adultes, ce qui prouve bien que le corps peut tolérer les "attaques" pendant un moment avant que ça se déclenche... Comme le dit 4patt, il y a des chevaux qui se grattent comme des malades pendant plusieurs jours puis ensuite plus rien Dans tous les cas c'est à surveiller. Si ça continue cet hiver il faut vérifier si ce n'est pas une allergie (alimentaire par exemple). Et il faudra bien surveiller à partir du printemps prochain... |
Par Belloubouille : le 14/10/12 à 20:41:01
Dire merci | Loviatar : mon boudin commence à se mettre doucement en mode yéti |
Par goodnightmoon : le 14/10/12 à 21:54:27
Dire merci | pareil mon loulou met ses poils! d'ailleurs quelques photos d'aujourd'hui! ça y est je trouve qu'il ressemble a un grand c'est de moins en moins un bébé! son premier cavalier! câlin entre mes hommes |
Par Chaya44 : le 14/10/12 à 22:09:00
Dire merci | Brocade aussi a changé de manteau Ce n'est pas encore une épaisseur hiver mais nettement plus que sa robe d'été goodnightmoon, je comprends ce que tu veux dire. J'ai aussi l'impression que ma miss fait beaucoup moins bébé déjà... |
Par Belloubouille : le 14/10/12 à 22:40:07
Dire merci | Good : Bellucci aussi ressemble plus à une adulte maintenant. Elle fera certainement moins de poils cet hiver et est en train de prendre en masse. -> Ma jument pointe le bout de son nez et ma poulichette s'en va ! Je ne sais pas si je dois ou Je dirais un peu les deux... Dans tous les cas, nos loulous |
Par Chaya44 : le 14/10/12 à 22:42:39
Dire merci | Tu as des photos récentes de Bellucci, Belloubouille? (pour voir la différence concernant la masse) |
Par Belloubouille : le 14/10/12 à 23:03:35
Dire merci | Chaya : J'ai essayé de t'en trouver où on voit bien sa croupe et son corps en mouvement Désolée pour la qualité mais il pleuvait (Normandie oblige) : Je ne sais pas si on voit la différence sur les photos mais en tout cas en réalité c'est assez impressionnant, on me fait même souvent la réflexion... Par contre, elle a toujours sa belle bouille : Edit : pb avec la fonction "ajouter une photo", je ne maitrise pas bien apparemment Message édité le 14/10/12 à 23:03 |
Par goodnightmoon : le 14/10/12 à 23:04:33
Dire merci | j'ai réajusté ! Superbe la belou!! Pareil Beau prend vraiment de la masse ,c'est impressionnant! |
Par loviatar : le 14/10/12 à 23:06:27
Dire merci | le mien aussi quand je compare les photos du mois de juin où c'est encore un poulain, et maintenant c'est devenu un jeune homme....mon bébé |
Par Belloubouille : le 14/10/12 à 23:14:39
Dire merci | Good : Merci pour elle Comment tu as fait pour ajuster ?? (moi = boulet) |
Par Vahiquo : le 15/10/12 à 01:22:38
Dire merci | Bellou : j'aime la blonde attitude ta deuxième photo, quel déplacement ça promet !! |
Par Belloubouille : le 15/10/12 à 07:48:42
Dire merci | Vahiquo : on va faire un club des blondinets ! Le tien est tout mignon aussi ! Des fois elle me sort de ces allures, elle me laisse assise tellement je suis fan |
Par J.Bayla : le 15/10/12 à 10:23:40
Dire merci | Loviatar : c'est ce que l'ont ma dis ... Et pour la ration les poulains on tous la même chose donc je sais pas si je peux réduire :/ 4patt : Elle est en pension dans un paddock avec 3 poulain du même age et ils ont 2L d'orge le matin et après foin a volonté et foin/luzerne. Sachant qu'avant c'étais 4L d'orge et qu'ils on changé y'a pas longtemps ... |
Par J.Bayla : le 15/10/12 à 10:25:05
Dire merci | Pour tous ceux qui on un blond ou une blonde |
Par ophe71 : le 15/10/12 à 11:41:24
Dire merci | coucou les filles. J'ai fais venir le veto la semaine dernière pour Elbrouzia parce qu'elle grossit pas elle est toute maigre et pas moyen de la faire grossir. Le veto à fait prélèvement de crottin et PDS. J'ai eu les résultats ce matin et elle à rien. Le veto à aussi regardé ces dents et rien. Elle a 20kg de foin par jours et aliment traditionnelle spécial croissance. Le veto pense qu'elle grandit bien trop vite et que du coup ça lui tire de partout. Il ma dit de stopper l'aliment croissance et passé à un aliment plus nutritif genre seniors ou élevage pour qu'elle grossisse quitte à ce que sa stop un peu sa croissance. Voilà.il ma dit de lui faire faire quand même un panacur équine guar par précaution. Voilà. Je suis vraiment dépité |
Par celinemini : le 15/10/12 à 11:50:23
Dire merci | Courage ophe71, en espérant que ce changement d'alimentation lui fasse prendre des kg !!!! |
Par ophe71 : le 15/10/12 à 12:50:01
Dire merci | franchement je sais pas combien de kilo il lui manque mais j'ose pas imaginer |
Par goodnightmoon : le 15/10/12 à 12:51:34
Dire merci | et les trucs de grand mère pour faire grossir? Mais ,huile dans la ration?? Ct quoi ton aliment croissance? |
Par laureate22 : le 15/10/12 à 13:30:10
Dire merci | Qui a donné ses 4 PIEDS comme un grand pour la premiére fois ! Et en plus pour son deuxiéme parage ..... C'est mon gros BB ! Suis ravie ! La maréchal dit qu'il a été mignon aux vues du fait qu'il est encore un peu géné de sa cicatrisation de castration (il marche encore les jambes écartées..) On tient le bon bout ! |
Par justacriollo : le 15/10/12 à 14:20:10
Dire merci | Baltic a testé le box y a quelques jours Il a été très sage... Samedi grosse frayeur, il sait fait violemment chasser par Idaho, a glissé, est tombé et n'arrivait pas à se relever pendant que monsieur Idaho continuait à l'attaquer!!!! J'en aurais fait du saucisson de ce c**!!!!! On est intervenu, j'ai gueulé et lui ai lancé un seau (mais je l'ai loupé dommage), je me précipite sur Baltic pour l'aider à se relever mais il a été plus vite que moi, du coup il est venu vers moi en boitant... Je lui ai massé tout le membre ne sachant pas où il avait mal exactement, de la hanche au boulet, ça devait être qu'une douleur sur le coup car ça allait mieux le soir et dimanche, je vais le bosser un peu tout à l'heure pour être sûre |
Par justacriollo : le 15/10/12 à 14:21:50
Dire merci | J.Bayla oui ça peut venir de la nourriture Arroyo (un de mes chevaux adultes) engorge dès qu'il a un apport d'avoine, s'il est en box Du coup je demande mon floconné sans avoine |
Par Chaya44 : le 15/10/12 à 17:23:11
Dire merci | merci Belloubouille pour les photos! Elle porte toujours aussi bien son nom ta miss Dommage que la deuxième photo soit "sous la pluie", sinon elle est superbe! Vu comme ça, oui la mienne a pris de la masse aussi |
Par Chaya44 : le 15/10/12 à 17:30:10
Dire merci | justacriollo j'imagine ta frayeur! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal! |
Par Belloubouille : le 15/10/12 à 19:49:30
Dire merci | J.Bayla : c'est vrai que tu fais aussi parti du clan des blonds, bienvenue parmi nous !! ophe : Comme je te plains Comme good, à ta place j'essaierai l'huile si tu ne l'as pas déjà fait. Ton véto n'a pas tord : un truc pour faire grossir les vieux qui ont du mal à rester en état ça pourra certainement l'aider. Si tu penses que ce sont des vers, tu peux lui faire des petites cures d'ail, c'est un vermifuge naturel sans danger qui pourrait l'aider en plus du vermifuge. Laureate : bravo bravo à ton loulou justa : Tu as du avoir une sacré trouille ! Chaya : une petite photo de la tienne pour que je puisse comparer ? |
Par 4patt : le 15/10/12 à 20:38:47
Dire merci | Bayla c'est quoi comme padock ? À mon humble avis il doit pas beaucoup bouger durant la journée, s'il ont un round à dispo ils doivent sûrement rester pas mal de temps n train de manger Ophe tu t'inquiètes pas un peu pour rien ? Perso j'ai jamais vu un poulain psa gros ou alors c'est qu'il a une alimentation bien trop riche Méfie toi des aliment croissances ça fait souvent plus de mal que de bien, ta police risque de collectionner les soucier avec ça Perso je suis contre vouloir engraisser à tout prix Si ta pouliche à été vermifugé Si elle est complementé correctement Si elle a à dispo du fourrage ou de l'herbe à volonté Si elle n'à pas de soucis de santé Ben elle est comme elle est c'est tout, si ta peur quel continue à perdre de l'état à cause de l'hiver tu peux éventuellement la mettre en box la nuit ou la couvrir Message édité le 15/10/12 à 20:45 |
Par Belloubouille : le 15/10/12 à 20:46:39
Dire merci | 4patt : ta police |
Par laureate22 : le 15/10/12 à 21:03:28
Dire merci | Merci , Belloubouille ! C'est vrai que ça rassure de le voir évoluer dans le bon sens. J'ai souvent l'impression d'etre en décalage par rapport à d'autres ici, vu que mon mien il n'est manipulé que depuis 7 mois alors qu'il en a 20 ! qui est dans mon cas ici ? |
Par Belloubouille : le 15/10/12 à 21:20:32
Dire merci | Laureate : il n'y a pas de "décalage", certains sont en avance sur certaines choses et d'autres sur d'autres. Par exemple, la mienne est bien avancée sur énormément de choses mais j'ai encore du mal à lui faire accepter la brosse sur les antérieurs. Certains ont le leur depuis leurs 6 mois (voire avant s'il est né à la maison), d'autres les ont eu plus tard. C'est tout à fait normal que tous ne soient pas au même stade. Et puis il faut prendre en compte aussi le mental et le caractère des B concernés. Je prends exemple sur ce que je connais : Bellucci est hyper proche de l'homme, elle a plaisir a se laisser attraper pour passer du temps avec son humaine, alors forcément elle m'a fait sauter pas mal d'étapes comme celles de l'habituation au licol ou de l'approche en douceur pour qu'elle ne fuit pas. Après, beaucoup n'ont pas que leur B mais ont d'autres loulous à gérer en plus donc pas trop de dispo et d'autres comme moi qui n'ont que leur B. Sans compter sur les disponibilités perso qui sont plus ou moins grandes pour chacun. Et puis il y a aussi ceux qui choisissent de beaucoup manipuler VS ceux qui choisissent de "foutre la paix" à poulichon. Il n'y a pas d'avance ni de retard, le principal est que chacun aille à son rythme. Si ça peut te rassurer, le pote de pré de Bellucci est un V. Il est arrivé chez ma copine à 15 mois en ayant vécu dans un troupeau de poulain et sans manipulation et il n'a absolument pas de retard aujourd'hui. Je le redis car c'est important : ce qui compte c'est que tu n'ailles pas plus vite qu'il ne le peut et que tu prennes ton temps avec lui Et puis ce n'est pas dit qu'un jour le décalage ne s'inverse pas |
Par justacriollo : le 15/10/12 à 21:22:44
Dire merci | Oui une belle peur, et vraiment énervée contre Idaho qui fait vraiment ça gratuitement en plus... Bon aujourd'hui super séance avec mon bébé malgré au moins un mois sans le sortir du pré... Et pas de boiterie ni de gène Alors pansage, sage comme une image, gros décrassage (les joies des chevaux clairs ), il était tout beau!!! Il a une magnifique crinière j'adore Puis toisage, il a été exemplaire, n'a pas bougé... J'ai utilisé un mettre et un niveau car pas de vrai toise... Et il mesure donc..... Allez je lance les paris qui trouvera? Puis séance: désensibilisation au stick niquel contrôle hanches/épaules niquel reculer niquel mise sur le cercle au pas et au trot au deux main niquel monter sur un plot nouveauté niquel le tapis (juste après le pansage) nouveauté niquel passer les barres au sol niquel stick to me en liberté dans le rond de longe niquel ramener en liberté dans le carrière niquel Et le cabré??? Bah c'était pas prévu on a joué un peu en fin de séance et si je me retourne et que je tape le sol avec le stick pour le motiver un peu il se cabre Loin de moi et gentiment mais ça fait bizarre car j'avais l'impression d'avoir Idaho devant moi qui me fait un cabré sur demande... Alors du coup je me pose des questions, est ce que je garde ce comportement lorsqu'on joue si ça reste contrôlé? ou est ce que j'arrête de suite pour être sûre que ça ne dégénère pas??? Enfin bon je suis gaga, il est doux, gentil, attentif, concentré (ou presque) je l'adore mon bébé! des photos un peu mauvaise car prise avec mon tel et pas de photos de la séance car j'étais seule!... |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous