Vision avec les masques anti mouche ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude1 personne suit ce sujet
Par wood : le 18/05/11 à 12:45:49
Dire merci | je met des masques anti mouches a mes chevaux sinon ils ont les yeux qui pleurent les masques sont noir et j'ai l'impression que mes chevaux voient mal avec vos chevaux voyent bien avec vos masques ?et vous avez pris quel modeles ? et derniere question mon poulain de 5 jours a l'air d'etre embété avec les mouches aussi mais on peut pas mettre des masques a des poulains ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Juxstine : le 18/05/11 à 12:49:07
Dire merci | Perso , mes chevaux ne supportent pas les masques , se frottent la tête contre tout et n'importe quoi , j'en ai même un qui a déclencher un ulcère à l'oeil gauche Du coup je suis repasser aux frontaux , et plus aucun problème sinon , à ma pouliche d'un an , elle a aussi son frontal , mais l'année dernière je n'ai pas osé lui en mettre un trop peur qu'elle se coince , ou qu'il y ai un problème avec la mère |
Par wood : le 18/05/11 à 12:51:30
Dire merci | oui pour le poulain je ne veux pas lui laisser le licol donc pas possible de mettre 1 frontal |
Par Juxstine : le 18/05/11 à 12:53:49
Dire merci | Le problème avec le masque , c'est que j'aurais peur que la mère ne le reconnaisse pas ... ( j'ai fait l'expérience l'année dernière , enfin moi c'étais pour le desenbiliser plus qu'autre chose , sa mère ne l'as pas reconnu ... bon la mienne est un peu blonde aussi sur les bords ) |
Par kenzo0620 : le 18/05/11 à 12:55:41
Dire merci | je leur mets les masques de chez farnam. le "grillage" est gris, pour moi ils voient bien avec de jour, par contre, je ne leur laisse jamais la nuit. aucun soucis avec les 2 miens ils ADORENT les masques et attendent avec impatience que je leur mette le matin. par contre, ce sont des masques sans oreilles. les caches-oreilles enferment les moucherons ce qui fait que le cheval cherche à retirer le masque. |
Par juilllet : le 18/05/11 à 12:57:07
Dire merci | ton poulain ne va pas sous la queue de maman pour la chasse aux mouches ? en général ils comprennent vite le truc, sinon les miens n'ont aucun souci de vision, j'ai toujours peur que le masque touche les yeux mais non, ils se damneraient pour un fly mask en été !!! |
Par kazegilken : le 18/05/11 à 12:58:36
Dire merci | Si tu ne peux pas lui mettre un licol, oublie le masque ! les miens les acceptent bien. Mon mâle a tendance à se gratter les yeux, avec ou sans... Donc évidemment, quand il le fait avec le masque, il le vire... Mais sans plus. Je n'ai pas observé de problème de vue... |
Par juilllet : le 18/05/11 à 12:59:08
Dire merci | sinon pour ceux qui préférent les frontaux à franges j'ai vu un bonnet à frange chez Kramer, pas besoin de licol et pas de masque sur les yeux, je cherche une photo... j'arrive !!!! |
Par juilllet : le 18/05/11 à 13:02:03
Dire merci | Lien je cherche une photo juste avec le bonnet... j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par juilllet : le 18/05/11 à 13:02:30
Dire merci | ha ben mon lien ne fonctionne pas..... |
Par juilllet : le 18/05/11 à 13:04:40
Dire merci | [url] http://www.kramer-equi.fr/websale7/Nouv.-protections-anti-mouches.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3ea%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252596%2fmi%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f9e7c11a1a0cbe8dab9bc9affa1fe2658%2fp1%7d%7bmd5%2fa0286e12d8a72d2fa4cf4daae72252d8%2fmd5%7d[/url] bonbentanpis !!!!! hein !!! y'a toute la page, faut chercher un peu ! Message édité le 18/05/11 à 13:05 |
Par sarah.bl : le 18/05/11 à 13:18:08
Dire merci | En cas de besoin je leur mets un masque décathlon que je laisse jour et nuit. Aucun problème avec ça, ils ont l'air de bien voir. Au pire mon jeune l'a enlevé, sans défaire le scratch, sans l'abîmer et sans se blesser. Par contre quand on les laisse longtemps ça finit par user le poil sur le chanfrein malgré la fausse moumoute. Je ne leur mets pas à cause des mouches (sauf si elles sont responsables d'une irritation des yeux), ça ils se débrouillent entre eux au pré (chasse mouche mutuel). Mais à cause d'endroits où c'est infesté de moucherons suceurs de sang qui leur bouffent les oreilles. Message édité le 18/05/11 à 13:18 |
Par wood : le 18/05/11 à 13:14:38
Dire merci | si il va sous la queue de sa maman quand il est debout mais couché il est embété et il s'agite beaucoup ca l'empeche de se reposer je peut lui mettre le licol c'est pas le probleme je lui quelques minutes tout les jours pour le desensibiliser mais je veux pas lui laisser en permanence j'ai peur quil se blesse ou alors faudrait bricoler 1 systeme avec du velcro pour la securité!! |
Par miss crickette : le 18/05/11 à 13:18:02
Dire merci | perso j'ai aussi remarqué une différence de réaction sur ma jument quand je passe du masque blanc au masque noir. Elle semble aussi plus regardante avec le masque noir. |
Par sarah.bl : le 18/05/11 à 13:18:43
Dire merci | Les masques décathlon que j'utilise sont beige. |
Par casimir : le 18/05/11 à 13:57:28
Dire merci | les miens sont beige , le appi a l'air d'apprécier quand il y a beaucoup de mouche ça la pas empécher d'en perdre un dans son pré moralité quand ça les embéte ils savent s'en défaire |
Par plum : le 18/05/11 à 22:02:03
Dire merci | je les aime bien je viens de les recevoir aujourd'hui ils sont bien transparents,et léger ( quand il pleut le masque reste sur la tête),ils paraissent fragiles mais ça fait trois ans que j'en utilise un sur mon criollo qui ne supporte pas les mouches,j'hesite à le jeter il est en lambeau mais tiens toujours Lien |
Par kix : le 18/05/11 à 22:15:26
Dire merci | Bonsoir, J'ai testé un noir sans oreille quand ma jument était en prairie de convalescence, seule. Elle le supportait très bien mais il était un peu trop petit alors j'ai acheté un beige mais avec des oreilles et ça, elle n'aimait pas. Elle l'a enlevé deux fois et je ne l'ai plus remis. Petite vidéo qui, je crois, montre qu'elle voit bien avec. Je ne sais pas ce que ça donne la nuit. Comme elle ne l'a jamais enlevé celui-là, je suppose que ça lui convenait. http://www.youtube.com/watch?v=mtT2DXjQvOY Kix. Message édité le 18/05/11 à 22:15 Message édité le 18/05/11 à 22:16 |
Par OceanxIndien : le 18/05/11 à 22:18:34
Dire merci | Le truc de chez Kraemer je l'ai et mes chevaux l'enlèvent systématiquement rien qu'en secouant la tête .. |
Par Tessa : le 18/05/11 à 22:44:04
Dire merci | La vision, comme l'odorat et comme la plupart des sens d'ailleurs, fait que l'on s'adapte automatiquement à un changement. Par exemple, si on met des lunettes vertes, on voit tout en vert puis le cerveau corrige et "efface" le vert. Mais quand on enlève les lunettes vertes, on voit toutes les autres couleurs "très fortes" sauf le vert bien sûr. Je parle des couleurs pour les humains bien sûr mais pour donner l'exemple de la faculté d'adaptation. Il en va de même pour les chevaux, ils doivent s'habituer au changement mais après, quand on enlève le masque, ils doivent d'habituer dans l'autre sens. Tessa a un masque dès qu'il y a trop de soleil, sinon ses yeux pleurent... Et pas à cause des mouches mais de la lumière. Je l'utilise presque comme "des lunettes solaires"... Et quand je l'enlève, elle est visiblement agressée par la luminosité. Donc le masque a bien un effet sur la vue, mais auquel le cheval s'adapte parfaitement: Tessa voit très bien avec son masque, mieux que si elle était gênée par le soleil. C'est un peu comme si on demandait "et tu vois à travers tes Rayban?" |
Par Dory : le 18/05/11 à 22:53:27
Dire merci | Mon cheval étant allergique, il a la couverture anti-dermite + flymask. J'ai celui de Décathlon. Il est costaud et mon cheval ne l'enlève pas, c'est les copains qui lui enlève... xD Et quand il l'enlève, le scratch ne s'arrache pas, il ne se blesse pas. Bref, Pour 8 euros, rien à redire. |
Par stephy92 : le 19/05/11 à 10:40:35
Dire merci | mettez vous le mask vous verrez on voit très bien à travers (testé et approuvé ) |
Par Plectrude : le 19/05/11 à 11:30:21
Dire merci | +1 avec Stephy, déjà tenté aussi. Bon cela dit on n'a pas la même vision que le cheval, certes. Mais tout de même, même si on voit un peu le maillage, la proximité avec l'oeil fait que la lumière passe assez pour avoir une information visuelle très suffisante Ensuite forcément, si le cheval n'a pas une bonne vue, ça n'aide pas le problème : / Message édité le 19/05/11 à 11:31 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous