Forum cheval
Le Forum Cheval

Emphysème

Sujet commencé par : applehead - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par applehead : le 18/05/11 à 17:02:59

Déconnecté
 
Bonjour, mon cheval souffre d’emphysème, il multiplie les crises. Il a cette maladie depuis que nous somme arrivée dans la dôme. Avant, en Auvergne il n'en avais pas...
Est-ce que vous croyait que si cet été je l'emmène dans le nord de la France, il souffrirai moins ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sinequanone : le 18/05/11 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 il se peut fortement que l'air du nord puisse lui faire du bien mais malheureusement on ne guérit pas l'emphyseme

j'ai une petite anecdote sur le climat du nord (dont je suis originaire)
quand je remontais dans le nord pour voir ma famille lorsque je vivais en région parisienne il m'arrivait tout le temps de m'apercevoir de ceci quelque soit la saison...
nous remontions toujours au petit matin et on sentais a l'odeur la différence de région , lorsqu'on arrivait dans la région nord l'air était plus humide et on perdait quelque degrés c'est difficile a décrire avec des mots mais l'odeur d'humidité était très forte et cette brume persistante qui trainait au dessus des champs ...chose que je ne voyais pas souvent en région parisienne et pourtant j'étais en seine et marne en pleine campagne...

il se peut que cette humidité aidait ton cheval a moins souffrir

Par applehead : le 18/05/11 à 18:17:57

Déconnecté
 Je sais très bien que ça ne le guerrira pas, je veux juste qu'il souffre moins, (et pour pouvoir le monter un peu aussi)

Merci beaucoup


Message édité le 18/05/11 à 18:18

Par lauu.m : le 18/05/11 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Quel mode de vie a t il ? Vie en parc - boxe - sorti quand ? pour quelles activités ?

C'est pour te donner mon avis

Par Juxstine : le 18/05/11 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est dans le nord , il fait de l'emphytheme léger , une fois il est descendu une semaine pour lamotte ( fiou ça remonte à quelques années deja hein ) , il a fait crise sur crise , remonter dans le nord , il n'as plus fait que quelques crise légères ...

après c'est peut être le changement d'air qui fait ça ...

et oui , le mien est passé de box à préh24 après ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval