Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils poulinage

Sujet commencé par : orphée74000 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par orphée74000
Par orphée74000 : le 18/05/11 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je vais faire reproduire une de mes juments dans quelques jours avec un étalon kwpn. Au départ je m'était fixée sur la plus agée (elle a eu 16 ans) sf avec des origines de ps, ce qui m'inquète c'est qu'elle a le dos un peu enséllé et je voudrait pas qu'après la gestation cela amplifie Maintenant j'hésite avec mon autre jument espagnol qui à 13 ans et qui a déja pouliné. Merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par orphée74000 : le 18/05/11 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 voici une photos de ma juju de 16 ans

Par orphée74000 : le 18/05/11 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 dsl ça n'a pas marché

Par sinequanone : le 18/05/11 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que tu pars sur des mauvais principes pour le choix de fta futur reproductrice

certes j'évincerai ta SF de suite parce que j'ai tendance a penser qu'une jument qui a pour défaut "dos faible" part déja avec un gros handicap pour le repro
tout d'abord parce qu'elle peut effectivement aggraver son cas
mais pire a mes yeux elle pourrait refourguer ce défaut a son poulain

mais la ou je ne te suis pas c que pour faire ton choix tu te bases juste sur le dos , l'age et le fait que la jument soit primipare
il faut aller plus loin que ca dans ta réflexion
tout d'abord demande toi si ton ibérique vaut le coup pour la reproduction : physiquement , moralement et potentiellement ...et si oui est ce vraiment un kwpn qu'il lui faut pour améliorer les défauts qu'elle peut avoir (une jument parfaite ca n'existe pas )

mettre un kwpn juste parce que tu fan de cette race c'est peut etre pas le meilleur choix de croisement


Message édité le 18/05/11 à 17:52

Par Manon74 : le 18/05/11 à 18:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Salut!

En fait si j'ai bien compris tu as flashé sur un étalon et tu cherches la jument qui irait le mieux avec??

Tu as une photo de l'étalon?

Celle de 16ans, c'est une nouvelle?

Et celle de 13, c'est Kochka?

J'ai du mal à voir un KWPN sur Kochka, d'autant qu'elle a du Quarter aussi non?

Et Orphée, tu veux pas la faire pouliner?

Désolée ça fait beaucoup de questions...!!

Par orphée74000 : le 18/05/11 à 19:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 non je me base pas uniquement sur le dos de la jument, c'est juste que je ne voudrai pas qu'après ça agrave les choses.

Le choix de l'etalon vient pas particulièrement du fait qu'il soit kwpn mais plutot parce que j'aime bien sa morphologie et ses allures. Il est bien proportionné, il a de l'os et de la rondeur. Je pense que ça peu donner qq choses de bien avc mes juju. Il est destiné au dressage et tourne au niveau pro. J'ai pas de photos mais je vais vendredi prendre un cours de dressage avec sa propriétaire et donc j'en prendrai en meme temps.

manon: bonjour, j'espere que vous allez bien toi et ta jument.

la jument de 16 ans c'est celle de mon copain mais maintenant c'est moi qui la monte. Elle va bien mais niveau morpho elle a un garrot fort et un dos un peu long.

Oui, c'est a kochka que je faisais allusion, elle a en effet du quarter dans ses souches lointaine. Je pense que cet etalon transmettrai de la taille et de l'amplitude en gardant de la rondeur.

Pour ce qui est d'orphée, j'ai bien pensé à elle mais apres plusieurs mois ou elle a trop rien foutu car je n'avais pas de carrière et en balade elle chauffait et j'arrivais à pas grand chose. Depuis peu je l'ai remis correctement au boulot et elle va très bien du coup ça m'embète de faire un break d'un an.




Par orphée74000 : le 18/05/11 à 21:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
j'espère que ça va marcher, voici harmony sf


Message édité le 18/05/11 à 21:35

Par orphée74000 : le 18/05/11 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci



Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lilou : le 18/05/11 à 23:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 [post réparé par lilou_modo]

Par orphée74000 : le 19/05/11 à 08:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
 voici donc kochka jument andalouse de 13 ans et harmony jument sf de 16 ans

Le père est visible monté par sa proprio sur le site internet suivant:
www.marechalferrantallier.com/bourbonnais-dressage.html
Il faut aller dans l'item chevaux, c'est le premier il s'appelle Piccolo etalon gris (j'ai vu ses papiers et son père est bai brun et sa mère est noir pangré, il tient sa robe de son arrière grand mère maternelle. J'espere donc avoir un poulain foncé, mais bon la génétique?)

Par Manon74 : le 19/05/11 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 L'étalon à l'air très chouette!

Par contre la SF difficile de juger sur ses photos, mais c'est vrai que son dos à l'air un peu faible...

Mais au niveau du modèle, je verrai mieux du KWPN sur la SF, que sur Kochka... J'ai du mal à imaginer le mélange que ça ferait avec Kochka

Je suis pas très douée en génétique, mais il me semble que le gène gris est dominant, donc le poulain a de fortes chances de grisonner...


Par orphée74000 : le 19/05/11 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
39 messages
Dire merci
J'aime bcp l'étalon, il a de la classe, sur les concours on le prd pr 1 iberique selon la proprio.
C'est vrai que je me suis hatée un peu car cette année il est dispo pr la saillie car il ne sort pas en concours. L'année prochaine par contre il devrait repdre et comme il est chaud, elle craind après qu'il soit distrait pdt l'épreuve.

si l'année prochaine si il est a nvo dispo pourquoi pas avec Orphée. On a de la place à la maison.

En tt cas si tu souhaites faire un stage de dressage Charlotte est vraiment bien, elle est douce et calme.

Merci pr tes conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval