Forum cheval
Le Forum Cheval

Chez moi? En pension?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par poonsy_alice : le 18/05/11 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas poster sur le forum général, mais là j'ai besoin de vos avis !

J'ai chez moi 1 cheval, 1 double poney et un shet. J'avais 9 000m², et on tjrs réussi à gérer le terrain. Terrain dans mon "jardin". Vraiment de la chance.

Seulement aujourd'hui, je n'ai plus ce terrain. On nous a retiré la location, parce que les terrains sont devenus constructibles
Déjà je vous raconte pas notre état d'avoir des voisins alors que nous somme seuls au milieu de la campagne, bref, là n'est pas le problème.

On louait 2 terrains, depuis octobre, nous n'en n'avons plus qu'un. Plus pour longtemps, une maison se construit dessus à partir d' août

Au mois d'août il ne nous restera alors qu'un bout de terrain. Le notre. Celui dans mon jardin.
Pour vous faire imaginer, c'est ça:





Pour l'hiver, le terrain peut convenir. Les chevaux ne sortent que l'après midi, que quelques heures.

Mais pour l'été, ce n'est pas possible Je ne vois pas comment gérer ça !

Je pense qu'il faudra alors les mettre en pension!

On ne manque pas de pension dans notre ville, il suffit de traverser la route, de regarder par la fenêtre de ma salle de bain pour en voir une

Mais j'avoue que ça me fait peur. Pas pour la jument (bien qu'elle ne se laisse pas attraper ), mais pour mes poneys!
Mon poney est un gros stressé (je pèse mes mots!), dès qu'il y a un changement il est en coliques ! Pour lui ce sera un gros stress, changement de lieu, pâture avec d'autres chevaux, il ne sera plus rentré le soir, nourri...
& pour mon shet !! Il a 10 ans et n'est jamais sorti de sa pature! Il est adorable avec moi, mais avec les autres c'est une terreur! & même des fois avec mois ce n'est pas possible, à la longe, au bout de 10m si ça lui prend il se met debout, boxe et reste inatrapable. Pas de polémiques là dessus s'il vous plait.

Que feriez vous à ma place?
Les mettre tous les trois en pension? Ca fait un gros budget en plus!
Garder le petit chez moi? (Il a sa copine la chèvre!)

& aussi un autre "problème", ca fait 3 ans que j'étudie à 2h de chez moi, je ne vois mon poney que le w.e! Là en septembre, j'habiterais avec mon copain, donc je pense encore moins rentré chez moi.
Est ce que j'embarque mon poney avec moi?
Mais dans ce cas, il me faut la plus basse pension de Lille et ses environs, si vous connaissez !

Gros pavé désolée !!
& puis en plus en écrivant je me dis que j'ai les réponses à mes questions, mais bon mnt que c'est écrit je poste

Message 1 à 1, Page : 1

Par marinaagen : le 18/05/11 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis si bien, tu es la seule a pouvoir prendre tes décisions

c'est sur que garder les 3 dans ton jardin, ca va vite devenir le bourbier, et ca va etre ingerable, d'autant que si t'as des voisins tout le tour, ca risque de mal se terminer ...
Ne peux tu pas trouver une pension ou ils pourraient etre ensemble tous les 3, au pré ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval