Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule au coude

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Lolotte97 : le 19/05/11 à 12:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Bonjour,

La prairie de mon cheval est cloturé avec une cloture de jardin (cloture verte avec des rectangles) + fils électrique pour que (normalement), il ne puisse pas aller contre. Je le remet en prairie après le travail, et j'oublie de remettre le courant. Bref, le lendemain, il m'avait arraché environ 3m de cette fameuse "cloture de jardin". J'ai supposé qu'il s'était pris le pied dans un rectangle.

Au premier coup d'oeil, aucune blessure. Je me dis: "ouf, sur se coup la, il a vraiment eu de la chance!" et la j'appercois une boule au coude de l'antérieur gauche. Il ne boite pas et la boule est mole.

J'appelle le véto qui vient l'examiner et qui me dit que se n'est pas un épenchement car il ne boite pas. Il lui fait une injection anti inflamatoire par précaution. Il me dit que je peux le monter, que c'est un hématome et que sa va se résorber tous seul.

Par précaution, je le laisse quand mm une semaine au repos. Je rappelle le véto une semaine plus tard car je trouve qu'il n'y a aucun changement, il me dit de ne pas m'inquiété, que sa va prendre un peu de temps à se résorber.

Sa fait maintenant 2 semaines, et sa a très légèrement dégonfler. La boule est dure. Pas de chaleur, sa ne le dérange pas si y touche, il ne boite pas. Je ne peux m'empecher de penser quand même à un épenchement.

Vous en pensez quoi?

Message 1 à 1, Page : 1

Par veronik : le 19/05/11 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un hématome "frais" ne fait pas de boule.
C'est une masse un peu plane.
Un hématome devient "boule" quand il se collecte, et encore pas toujours (il y a tellement de facteurs!)

Pareil pour un épanchement: pas de "boule"

à part ces points de précision, sans palper, impossible de dire, bien sûr!

Et une injection d'AI sans avoir posé un diag certain, me semble très hasardeux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval