Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail en carrière: side-pull/likorne ou mors??

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 19/05/11 à 13:00:43

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des post sur les side ou sur le likorne, mais je ne trouve pas le renseignement que je cherche...

Ma jument de 4ans a beaucoup de mal à accepter le mors, elle passe son temps à se tordre l'encolure dans tous les sens que je sois rênes longues ou que j'agisse dessus, même si je la monte en licol "étho) et que je lui mets le filet dessus sans m'en servir...

Elle va super bien en licol, mais je trouve que ce n'est pas assez précis pour commencer à faire du travail un peu + poussé.

Donc je commence à vraiment me poser la question
-continuer à me "battre" avec elle pour qu'elle finisse par accepter le mors... Mais c'est une crème, elle accepte énormément de choses donc ça me fait de la peine de la voir lutter... mais on me dit que c'est juste le temps qu'elle s'habitue (elle a quand même fait une partie de son débourrage en mors et je lui ai quand même mis pas mal de fois...)
-abandonner complètement le mors et passer au side ou likorne pour pouvoir bosser + proprement sans l'embêter avec ça.

Alors la question est(parce que là je raconte ma life ) est-ce que certains d'entre vous utilisent un side ou likorne pour bosser en carrière, et est-ce que c'est aussi précis que le mors, est-ce qu'on peut faire un travail aussi poussé??

Bon je précise que je ne fais que du loisir, mais j'aimerais quand même que ma jument soit bien mise en carrière, après je monte western donc + tard parfois rênes longues à une main.

Et vous me conseillez plutot side ou likorne pour ce genre de travail??

Je précise que ma jument a vu le dentiste et l'ostéo

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Aurore. : le 19/05/11 à 15:24:51

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Est ce que ton mors est fin ?
peut être qu'il à du jeu entre l'anneau et le canon ce qui ferait que ça la pince !

Par manole : le 19/05/11 à 15:31:42

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas le sidepull ni le Likorne, dopnc je laisse d'autres répondre sur cette partie.

Par contre pour le pb de mors:
As-tu vérifier qu'il n'y a pas de dents de loup pouvant lagéner?
Que le mors n'est pas trop gros pour sa bouche?
C'était le cas pour la mienne et elle s'est posée sur le mors le jour où j'en ai pris un plus fin lui convenant mieux.

Par Lilonette : le 19/05/11 à 16:29:32

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors:
-dent de loup, elle en avait 1 mais elle a vu le dentiste en Février ou début Mars je sais plus exactement, donc normalement c'est réglé
-son mors est fin, le pro qui me l'a debourrée l'été dernier leur en essaie plusieurs et je lui ai acheté le mors qui lui convenait le mieux, après j'avoue que je lui en ai pas essayé d'autres parce qu'on ne peut pas démonter son filet et que j'en ai qu'un...
C'est un peu ce genre là, il est tout rouillé mais apparemment c'est fait exprès parce que les chevaux aiment bien le goût...
http://www.horsefriendly.com/store/sweet_iron_snaffle_bits.html
Et sinon pas fait attention s'il y a du jeu entre le canon et l'anneau, mais la jonction n'est pas au niveau de la commissure (un petit peu en dehors) donc je pense pas que ça puisse pincer... et ça serait peut être + des réactions violentes mais rares (au moment où ça pince) que ce mouvement qu'elle fait quand même souvent et sans raison apparente (des fois rênes longues, ou même juste avec le mors en bouche mais sans que j'agisse dessus...)
Voilà une photo de son "tic" 1ère fois aux longues rênes avec une copine. Bon là il y a du contact, mais j'ai presque pas de photos montées, encore moins en mors, donc c'est la + représentative que j'ai trouvée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval