Forum cheval
Le Forum Cheval

Bons plans piquets pvc

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par irisetquiara39 : le 19/05/11 à 22:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 je vous écoute, je cherche des piquets pour faire une cloture electrique, taille : la plus haute possible, prix le plus bas possible

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 23:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le meilleur rapport qualité prix, ce ne sont pas les piquets en plastique ou en fibre, mais les fers à béton.

Par Dory : le 19/05/11 à 23:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Du fer à béton :



Longueur : 6 mètres

Tu les fais découper en deux ou en trois par un ami bricoleur et tu peux passer tes isolateurs dessus.

Certaines personnes sont contres car il y a un risque que les chevaux s'empalent dessus... Donc il faut protéger les embouts mais bon, moi, j'ai jamais eu de problème car j'avais des "capuchons isolateur".

Voilà les tarifs selon les diamètres à brico dépot : Lien

Et il y avait eu un poste sur les piquets à béton : Lien

Par fili : le 19/05/11 à 23:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 bonne idée!!! carrément plus rentable qu'un piquet qui se casse après 1 semaine d'utilisation!

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne protège pas spécialement les extrémités des miens. Mais je place l'iso du haut tout en haut (plus haut que sur la photo), ça fait pareil qu'un bouchon.
C'est des isos comme ça :

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mouais mais en cas d'accident, c'est pas l'isolateur qui va changer quoi que ce soit je pense...

On utilise des fers à béton dans certains prés (où je ne mets pas mon jeune pour l'instant, il fait trop l'andouille) pour des clôtures amovibles mais qui ne bougent pas tous les ans.
Sinon des piquets plastiques pour toutes les clôtures que l'on bouge souvent (2 fois par an ou plus) et surtout pour celles qui sont sujettes à dégradation par les chevaux (ex: la clôture de séparation du paddock d'hiver où ils se cherchent des noises à travers).

Pourquoi ?
1 - C'est vachement plus facile de défaire et refaire une clôture en piquets plastiques, moins lourd à transporter.
2 - Pas d'isolateurs.
3 - Casse en cas de soucis, pas de bobos aux chevaux.

Par contre le fer à béton est plus durable, tient mieux la clôture tendue et surtout peut s'enfoncer à la masse dans les sols hyper béton.


De mémoire (faudrait que je vérifie) mais les plastiques on les a en grande taille à 2,10 € pièce (ou 2,50 € selon le magasin) dans des boutiques du style France Rurale.

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 23:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Parce que tu crois vraiment que les bouchons sont efficaces, quand 500 kg atterrissent dessus ? Ce n'est qu'un bout de plastique. C'est avant tout fait pour que l'ouvrier sur le chantier n'aille pas s'éborgner dessus en travaillant à proximité.
A mon avis, utiliser ça, détourné de son usage, pour éventuellement protéger les chevaux, j'ai un peu le sentiment que c'est de l'argent gaspillé....
Mais ce n'est que mon avis.
j'ai des fers à bétons en guise de piquets depuis 8 ans, je touche du bois, jamais eu de problème. d'ailleurs, je serais curieuse de savoir combien de chevaux s'empalent chaque année sur les clôtures ?
Statistiquement, je pense qu'un cheval a beaucoup plus de risques de faire une colique ou une pyro que d'aller s'embrocher...

Quand aux piquets plastiques (pvc) qui cassent sans risque de bobo, alors là, je n'en mettrais pas ma main au feu. Je pense qu'un piquet de ce type qui casse peut devenir extrèmement pointu ou tranchant là où il est cassé...et donc bien plus dangereux.

Mais comme je dis, ce n'est que mon avis...

Par Dory : le 19/05/11 à 23:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté les blancs à terre et eau... Sur les 10, il m'en reste 3, sur les 7 en vie, 3 seulement ne sont pas tordus...

Durée de vie : 3 jours !

La cause : un demi trait qui connait sa force... C'est comme mettre une paille sur la route d'une éléphant...

Bref, si tu tiens tellement à du PVC et que, comme sarah.bl l'a si bien expliqué, que tu modifie souvent ton pré. Tu peux peut-être cherché vers les tuteurs pour les jardins mais je suis pas sur que ce soit rentable.

Sinon, la dernière fois que je suis allée à la montagne, j'ai halluciné sur les clotures faites avec les piquets de ski ! C'était trop fort !

Par Dory : le 19/05/11 à 23:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 j'ai des fers à bétons en guise de piquets depuis 8 ans, je touche du bois, jamais eu de problème. d'ailleurs, je serais curieuse de savoir combien de chevaux s'empalent chaque année sur les clôtures ?
Statistiquement, je pense qu'un cheval a beaucoup plus de risques de faire une colique ou une pyro que d'aller s'embrocher...


18 ans que je fréquente des chevaux, autant d'années à voir des clotures faites avec ce genre de piquets.

Accident : aucun jusqu'ici. Je touche du bois !

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 23:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et sur mes divers parcs, certains sont des jachères que je ne peux utiliser que l'hiver. Je monte et démonte ma clôture en piquets fers à béton très facilement. Comme dit Dory, le matos est durable, car les plus anciens ont 8 ans, comme le ruban et les isos, et toujours là...

Attention aux piquets en fibre de verre. Avec le temps, ils deviennent particulièrement irritants à manipuler à mains nus. Ils libèrent des particules de fibre de verre en vieillissant, ça démange horriblement.
J'en avais une série, au début, pour délimiter la zone à tondre par les chevaux dans la pelouse (ils travaillent !), mais j'ai fini par les mettre à la poubelle, pour les raisons indiquées, et parce qu'au bout de 3 ans, presque toutes les encoches pour le ruban avaient cassé...

Par fili : le 19/05/11 à 23:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 La même pour moi Dory, jument demi trait, qui rigole devant moi quand elle me voit mettre des piquets blanc! Et quand je met le fil (elle le prend entre les dents et joue avec) Et une fois l'électricité installer elle défonce tout et les autres suivent

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 23:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, les bâtons de ski recyclés, c'est vrai, en montagne, ils utilisent pas mal. mais ce n'est pas très haut...ça va bien pour les vaches, ou pour accrocher les filets à moutons...

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 23:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nos piquets PVC vieillissent bien quand même, ils durent moins que du fer à béton c'est sûr mais faut savoir pourquoi on choisit telle ou telle chose.

Ils durent plusieurs années sans soucis si il n'y a pas de gros pépins avec un cheval warrior comme a fait mon jeune. Il en a pété 5 d'un coup, je pense qu'il a fait un soleil par-dessus les rubans la sanglière qui n'ont pas lâché, ce sont les piquets qui ont lâchés.
Mais il y aurait eu du fer à béton, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner (ce jour là en panique il a traversé 4 clôtures).

Pour préserver ses piquets PVC :
- ne pas forcer comme un bourrin sur les languettes pour les enfoncer si le sol est dur.
- ne pas mettre ça avec un cheval connu pour traverser les clôtures.
- les planter bien droits et mettre des piquets bois dans les angles.

Par sarah.bl : le 20/05/11 à 00:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les piquets fer à béton sont aussi irritants pour les mains. Je me suis bien fait chier à démonter la clôture en fer à béton de chez moi : dur à sortir, râpeux pour les mains et lourds à transporter.

Mais bon c'est sûr que ça vit bien plus longtemps.

Par kefiretlome : le 20/05/11 à 00:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, Sarah, mais ça ne pénètre pas sous la peau en te grattant des heures et des heures après avoir fait le boulot. La fibre de verre qui a mal vieilli, si !

Par sarah.bl : le 20/05/11 à 00:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ça je dis pas , je précisais juste que les piquets fer à béton je trouve ça "irritant" aussi (ça me flingue la peau, faut des gants), mais je n'ai pas de points de comparaison avec la fibre de verre, on n'en utilise pas.

Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 09:03:14

Déconnecté
 j'ai que des piquets blancs et en 7 ans de propriétaire équin, j'en ai deux qui ont pété à cause du gel en hiver

3 qui ont pété au passage des sangliers

1 qui a pété au passage de Titou qui essayé d'échapper au rouleau compresseur Nommé Ocre

0 qui ont pété au passage d'Ocre, elle pete les fils


bref en gros meme pas une petite dizaine


Par Canaille : le 20/05/11 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
moi j'ai des piquets plastiques pour diviser mon champ, je prends les petits avec 1 seul ruban dessus, et c'est pas trop mal.
evidemment quand j'oublie de mettre le jus lol c'est arrivé que ma pouliche défonce tout... et comme le ruban la sanglière ne pète pas, ce sont les piquets qui pètent ou la pointe pour les enfoncer qui est tordue...
une copine m'avait dit que les petits sont mieux car se tordent moins, mais il faut pas des grands sauteurs car ça fait juste 1 ruban à 90cm-1m quoi...
en clotures "internes" je trouve ça bien, mais cloturer tout un champ avec ça, j'avoue que j'aurais un peu peur des fugues...

après, ça fait pas avancer le shmilblick, je les achète à la coop agricole du coin au prix standart

Par irisetquiara39 : le 22/05/11 à 16:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 je viens d'en commander chez Kramer

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 16:46:02

Déconnecté
 1.50 € le piquet plastique blanc d'1m50 de haut

le fer à beton est deux fois plus cher (j'en vends là où je travaille)

Par nomade : le 22/05/11 à 18:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le fer à beton est deux fois plus cher (j'en vends là où je travaille)
tu vends cher
(le piqut de 2 m + 2 iso me revient à 1€20/30)

depuis l'an dernier je suis passée au piquet béton,j'en avais marre des piquets en plastique qui cassent non pas à cause de cheval destructeur,mais parce qu'ils vieillissent mal et deviennent cassant.
par contre,pour les clotures volantes,j'utilise tjrs des piquets plastiques.(piquet 1m10-->env 2€50)

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
iris---> Commande par internet ? Ca livre/existe partout ?

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 18:28:01

Déconnecté
nomade, on vend le prix fournisseur + notre com qui est différente d'une com grand magasin


je travaille dans une chaudronnerie hein pas dans un gamm vert

Par nomade : le 22/05/11 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 on vend le prix fournisseur + notre com qui est différente d'une com grand magasi
ta com est plus importante qu'une grande enseigne?
je n'achète pas dans ce type de magasin,mais dans une toute petite entreprise qui vend des matériaux.

Par SANNOM : le 22/05/11 à 21:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Alors, si je peux ajouter quelque chose... ce n'est pas vraiment le piquet qui fait la clôture électrique, qu'il soit PVC, bois ou en fer. C'est surtout une question de bonne isolation du circuit et une bonne électrification. Une clôture entièrement faite de piquets PVC avec un appareil adapté à la longueur a électrifier et une bonne prise de terre

Après ça, peu importe la matière des piquets (sauf pour sa durée de vie aux intempéries).

Perso, tous mes prés sont en piquets PVC, et aucun soucis... quand ils cassent, c'est par ma faute, pas à cause des chevaux.

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 22:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Alors, si je peux ajouter quelque chose... ce n'est pas vraiment le piquet qui fait la clôture électrique, qu'il soit PVC, bois ou en fer. C'est surtout une question de bonne isolation du circuit et une bonne électrification. Une clôture entièrement faite de piquets PVC avec un appareil adapté à la longueur a électrifier et une bonne prise de terre

Oui mais ce n'est pas la question qui est posée ici.
C'est plus une histoire de choix de piquets par rapport à l'utilisation (et non rapport à l'électrification) et à la durée. On est bien d'accord que sinon ce qui fait que la clôture va retenir ou non le cheval c'est la façon dont le courant passe.

Sur des clôtures définitives, piquets bois je préfère, ça reste bien plus en place que les piquets plastiques qui finissent par pencher ou casser.
Un cheval qui pour une raison X ou Y traverse une clôture, les piquets plastiques, il les pète si c'est du bois, ça tient (mais les isolateurs ou les fils pètent).

Mais quand la clôture doit bouger je préfère le plastique.

Par SANNOM : le 22/05/11 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je sais bien que ce n'était pas la question, mais le sujet a tourné sur la résistance des piquets, d'où mon intervention.

Par ailleurs, je suis sceptique quand à la durée de vie d'un piquet bois. Tous ceux que j'avais mis dans les angles et en milieu de clôture on cassés dans la terre. Certes, nous les avions payé dans les 5 euros pièce (gloups), traités classe II, mais j'avoue que j'en ai gros sur la patate d'avoir investit "si cher" pour une durée de vie de 2 ans

Mes piquets PVC, ça fait 6 ans que je les ai, et ils sont toujours là a me servir (pour un prix moyen à l'époque, de 1,5 euro pièce). Et là-dessus, pas d'iso à acheter en plus, alors que sur les poteaux bois, il faut en plus acheter les isolateurs.

Mais bon, chacun y voit son intérêt, et le mien, il est dans les piquets PVC

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Piquets bois non traités qui ont 20 ans chez nous. Bien sûr on en a changé quelques uns, ça commence à vieillir, on risque d'en changer de plus en plus. Là on fait les nouveaux prés en acacia c'est plus costaud.

Mais ce qui est sûr c'est que les piquets plastiques ne tiennent pas 20 ans entre les tensions, les UV etc...

Ca tient bien mais c'est quand même ce qui vieillit le moins bien (sans compter qu'il faut régulièrement les remettre d'aplomb).

Après on garde quand même les plastiques pour les clôtures amovibles, ils ont de sacrés avantages.

Après je suppose que les piquets vieillissent différemment selon la région (sol, vent, soleil...) et leur qualité.

Par SANNOM : le 22/05/11 à 23:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'un "bon" piquet bois est extra, mais perso, je me suis bien faite avoir avec les miens payés une fortune (à mes yeux).

Certes, les piquets PVC ne dureront jamais 20 ans. Mon rêve est encore d'avoir un pré clôturé tout en bois comme dans "Dallas", mais là, ce sera quand j'aurai gagné au loto (encore faut-il y jouer )

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Avec des lices carrément ?
C'est clair faut gagner au loto !

Bien sûr qu'un "bon" piquet bois est extra, mais perso, je me suis bien faite avoir avec les miens payés une fortune (à mes yeux).


Nan mais justement je disais ça parce qu'ils nous avaient pas couté ce prix là je pense. C'était des piquets bois "lambda" qui tiennent donc 20 ans sans trop de soucis.

Les nouveaux prés, j'espère que ça va durer plus avec l'acacia...

Par kefiretlome : le 22/05/11 à 23:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les meilleurs bois accessibles, pour les clôtures, c'est l'acacia ou le chataignier.
Les piquets en bois traité vendus dans les jardineries, ce n'est pas terrible.
Ce qui peut être fait, pour prolonger la vie des poteaux, en protégeant un peu mieux la partie qui est plantée en terre, c'est de plonger les pointes des poteaux (ce qui va s'enfoncer) dans de l'huile de vidange.

Par irisetquiara39 : le 23/05/11 à 06:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 sarah : 40€ les 20 piquets de 1m56 et 5€ de frais de port, le tout livré partout en france, ils ont un site

j'ai oublié de préciser que dans mon cas, ce sont des clotures amovibles dans des terrains qui ne m'appartiennent pas

Par Ocgerenie : le 23/05/11 à 09:07:15

Déconnecté
 on vend le prix fournisseur + notre com qui est différente d'une com grand magasi
ta com est plus importante qu'une grande enseigne?
je n'achète pas dans ce type de magasin,mais dans une toute petite entreprise qui vend des matériaux.


oui car nous on stocke pas, on fait venir le fournisseur 3 fois par semaine si besoin, on a pas de place, donc on se fait livrer pile poil nos commandes à une ou deux quantités prets...

les grandes enseignes style gamm vert et autre, ils ont un stock donc un prix moindre à l'achat avec leur com ca revient moins cher sauf que ils te vendent la barre de 6m souvent alors que nous si tu veux 50cm on te découpe 50cm et basta

Par Dakapo74 : le 05/07/17 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je remonte ce vieux post...

Je voulais me racheter quelques piquets PVC mais ils n'en vendent plus sur KRAMER ???

Vous les prenez où vous ?

Par maud : le 05/07/17 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Écurie pro

Par Pimpin : le 05/07/17 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Decathlon

Par Pimpin : le 05/07/17 à 11:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
14,99€ les 5

Par Dakapo74 : le 05/07/17 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah top ! Merci

Par sinady : le 05/07/17 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je les achete au point vert ( enfin certain point vert ) ils ont pas le même matos dans tous !
Je prends les marques horizont, c du bon pvc ( ça se voit rien qu'au visuel et toucher ! pas les piquets plastique hyper leger et cassant ) , donc plus cher ( dans les 3 euros et quelques le piquet de 1m20 ) par contre j'en ai qui ont 7 ans et sont en super etat pour leur âge.
Sur les 20 qui ont 7 ans : 1 cassé , quelques passe fils cassé quand les chevaux embarquent la clôture.



Message édité le 05/07/17 à 11:29

Par Pimpin : le 05/07/17 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Si chez kramer ils en ont

Par Pimpin : le 05/07/17 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
En plus en promo à 39,90€ les 20 hauteur 156 avec la pointe

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval