Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension, Progression

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par Balezanes : le 20/05/11 à 10:37:35

Déconnecté
 Hello,
J'aurais une petite question, je suis un peu embêtée.

Pepsi est dans une pension depuis que je l'ai, cette pension est TOP ! Je n'ai rien à lui reprocher mais il y a un truc: Je ne trouve pas de moniteur qui pourrait venir me faire cours à mes horraires. (Le soir ou le week-end). Du coup, de temps en temps, je vais au club voisin monter à cheval (Pepsi toujours) mais bon, c'est contraignant d'y aller à cheval et c'est assez cher tout de même (35€ la leçon privée, mon ancien instructeur demandait 40€ alors qu'il venait à la pension ét était instructeur quoi).

J'aimerais progresser mais je suis limitée, je n'ai qu'un galop 3 et il est temps que je fasse bosser Pepsi dans le bon sens. Alors du coup je suis perdue. Comment vous faites vous ?

Il y aurait la solution de mettre Pepsi au club (Environ 400€ la pension + 10 cours par mois) mais bon, c'est méga-cher quand même. Mais d'un autre côté, je pourrais progresser.

Comment vous faites vous ?
J'aimerais trouver un prof indépendant, mais pfuu, je trouve rien !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par oscar19100 : le 20/05/11 à 10:44:22

Déconnecté
 tu peu faire les petite annonce genre le bon coin, Vivastreet et bien sur celle de ffe il y a qu'elle annonce de moniteur indépendant.

pour ce qui est de la pension tu peu pas le mettre en pension pré qui est bien moins cher ??

Par litipuce : le 20/05/11 à 10:46:12

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais au club, mais en reprise.

Par Balezanes : le 20/05/11 à 10:47:00

Déconnecté
 Heu non, je ne trouve déjà pas de moniteur en ayant les installations, je vais encore moins trouver si je n'ai rien. Puis je n'ai pas envie de quitter ma pension en fait...

Par stephy92 : le 20/05/11 à 10:54:42

Déconnecté

42643 messages

499 remerciements
Dire merci
j'ai galéré 3 ans avant de trouver un prof pour venir me donner des cours, bon courage  

Par marie12687 : le 20/05/11 à 11:00:19

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je pense que oscar disait pension pré mais au centre équestre

Par lapatateuh : le 20/05/11 à 11:03:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sans changer de pension, car pepsi a l'air d'y être TB, si tu ne veux pas forcément des cours de pro, tu peux trouver des gens qui donnent des cours avec un Très bon niveau, (amis de copine u autre), alors certes sur un niveau "juridique" tu n'as pas le droit, masi vu le niveau des moniteurs d'ajd, il vaut mieux je pense prendre des cours avec des gens qui ont de l'expérience réellement !

Par oscar19100 : le 20/05/11 à 11:04:58

Déconnecté
 oui dans centre équestre
moi mon poney est en pension pré 150e par moi avec manège, carrière, terrain de cross et il est a l’entrée d'une immense forêt pour de grande ballade
et dans le prix il y a une heure de cour par semaine

Par Balezanes : le 20/05/11 à 11:20:16

Déconnecté
 Non mais faut pas rêver hein, si il y avait formule pré en club par chez moi, le post n'aurait pas lieu d'être ! On est pas chez les bisounours !!! Et en Alsace, à 150€ t'as une carrière impraticable et un box à faire toi-même ! (J'ai testé, et NON)

Oui, l'idée de trouver quelqun serait envisageable, mais qui ? Je voudrais quelqun de précis et qui a de 'lexpérience dans les jeunes chevaux. Pas le premier quidam venu qui a un galop 5. Sinon autant demander conseils aux gens de l'écurie. Puis je préfère quelqun de neutre.

Je veux mon instructeur, mais il peut pas !

Par lapatateuh : le 20/05/11 à 11:27:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu connais aucune personne qui sort sur des concours classiques (je parle pas de 110 hein) ou alors quelqu'un qui pourrait ocnnaitre ce genre de personne?

Ton instructeur ne peut pas pour uen question de temps?

Par Balezanes : le 20/05/11 à 11:30:31

Déconnecté
 Hum, je connais des gens qui sortent en club un peu, mais pas plus, je suis pas du milieu.
Après, j'aimerais surtout le travailler sur le plat et en dressage.Là je pourrais éventuellement demander à la folle aux lettres qui sort en dressage en amateur (et ibériques) mais bon c'est la folle aux lettres. A voir...

Sinon Mon instructeur est très prit, il travaille par secteurs.

Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 11:54:03

Déconnecté
  tu peux trouver des gens qui donnent des cours avec un Très bon niveau, (amis de copine u autre),

+10000 % avec lapatateuh (comment ca c'est rare ? )

pas forcément quelqu'un qui sort en concours, mais quelqu'un que tu vois de temps en temps à cheval et qui se débrouille bien..... j'ai un ami dans ce cas, il a touché sa bille en dressage, il dresse avec son IC et franchement le jour où j'ai besoin je sais qu'il viendra à la maison sans hésiter me donner un cours et là clairement je vais en chier car éducation équestre militaire

Par Maihime : le 20/05/11 à 11:56:59

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
 tu es d'ou?

Par Balezanes : le 20/05/11 à 11:58:13

Déconnecté
 Après faut aussi trouver la personne qui a le temps, l'envie et l'autorité (et la pedagogie) pour mener un cours...Et pas juste un seul, car il m'en faudrait regulièrement...

Je suis en Alsace, sur Haguenau

Par Maihime : le 20/05/11 à 12:00:30

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
 dommage, beaucoup trop loin...

Par Fluoxetine : le 20/05/11 à 13:59:23

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Si tu as besoin de conseils pour des choses "simples" je peux t'aider avec plaisir !
Mais après faire tout un cours c'est autre chose car j'ai pas assez de métier pour te conseiller instantanément, trouver tout de suite une solution à un problème à un instant T... C'est chaud XD
C'est parfois plus simple de régler un problème en étant à cheval que d'expliquer comment faire à la personne, ça j'ai beaucoup de mal (et dans tous les domaines XD)

Sinon t'intégrer dans des reprises ça peut être une bonne chose aussi et ça reviendra moins cher ^__^
Faut en profiter l'été pour les reprises du soir, et sinon il te reste le samedi où tu as pas mal de créneaux voir lequel te convient le mieux !
Après l'inconvénient des reprises quand tu es trop nombreux c'est que le mono peut pas être partout hélas

Je croise les doigts pour toi !!!
Si j'entends parler d'un bon mono indépendant je te fais signe (je crois que la dame qui a la pension à Walbourg le fait mais pas sûre, et je ne sais pas ce qu'elle vaut)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval