Forum cheval
Le Forum Cheval

Le bon moment pour acheter un poney

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par amazon64 : le 20/05/11 à 13:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà, cela fait des mois que je galère pour trouver un double poney ni trop jeune, ni trop vieux, pouvant convenir à une jeune cavalière niveau G2/3, pour être monté en club.
J'ai commencé à chercher à la fin de l'hiver dernier, j'en ai vu (et essayer) quelques uns, par deux fois j'ai cru avoir trouvé mon bonheur, mais non!
J'ai beau éplucher les annonces sur le net et contacter les centres équestres et élevages de la région par mail, rien . Entre nous, je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule contre tous ces professionnels du cheval qui ne prennent pas la peine de répondre...Même s'ils n'ont rien à me proposer, la moindre des politesses serait quand même de répondre, il me semble.
Et voilà que maintenant, quand on me répond, c'est pour me dire: "ah, mais on ne vend pas nos poneys juste avant l'été " ou "on attend les championnats de lamotte". Donc, je me dis que maintenant, il vaut peut-être mieux attendre la fin de l'été. Oui, mais en septembre, les clubs reprennent les cours habituels, non?
Alors c'est quand le bon moment pour trouver un poney?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 20/05/11 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi, oui, fin de l'été, quand les clubs vendront les poneys qui n'ont pas fait de résultats...

Par henson : le 20/05/11 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou juste avant l'hiver quand ils manqueront de foin ou de place.


Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 15:31:51

Déconnecté
au début de l'hiver c'est à double tranchant

1 on aura un cheval à prix cassé ou à prix correct
2 va falloir tout se taper, réserver son foin (qui va etre rudement cher ou galère à trouver pour cet hiver) aménager la place, prévoir de quoi stocker, loger le cheval etc...

en général je préfére plutot acheter en fin d'hiver, quitte a retaper un peu le cheval car à coté de ca, j'ai tout les beaux jours et l'été pour voir arriver l'hiver et m'y préparer convenablement....



Par amazon64 : le 20/05/11 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 En tous cas, depuis le temps que je cherche, j'ai appris à décrypter les annonces...Quelques exemples:

- poney rustique = ne supporte pas le box;
- poney tonique, dynamique = ...qui embarque?
- avec du sang = cavalier confirmé;
- beaucoup de sang = cavalier pro?
- joueur = aime bien virer son cavalier (mais c'est juste pour jouer, hein)
- débourré = on a juste poser une selle sur son dos...
- à finir de travailler = ne sait rien faire;
- extra en extérieur = idem;
- niveau débutant = galop 3 mini;
- niveau galop 3 = plutôt G5...
- aptitude à l'obstacle = a déjà sauté une petite croix;
- poney taille 1,50 m = cheval!

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 16:21:00

Déconnecté
 poney taille 1,50 m = cheval!


et non ca peut etre un poney hors côte selon sa race et ses papiers


ainsi on peut se retrouver avec un connemara de plus d'1m50 inscrit comme connemara PP mais qui dépasse le standard (j'en connais au moins trois dans ce cas)

Par EmeraudeElite : le 20/05/11 à 16:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7594 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oc ds ces cas là c'est un cheval...
comme un arabe de moins d'1m50 sera un poney

Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 16:32:15

Déconnecté
EE non non sur les papiers il sera poney d'1m50 le connemara

et l'arabe sera cheval


je parle des papiers et pas de ce que peuvent dire les cavaliers ou pro



Par amazon64 : le 20/05/11 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Justement, en parlant de papiers, Pleins papiers ne veut pas forcément dire "papiers français": on trouve des poneys dits "pleins papiers" qui sont importés, donc avec des papiers étrangers.
D'où des frais supplémentaires à prévoir pour les faire enregistrer au Sire.
Et la plupart du temps, ces poneys (ou chevaux) ne sont pas vaccinés.

Par kagnotte : le 20/05/11 à 17:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35726 messages

520 remerciements
Dire merci
 Le bon moment c'est quand on trouve le bon poney, et là c'est pas évident.


Message édité le 20/05/11 à 17:20

Par Rore : le 20/05/11 à 17:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu généralises un peu vite (j'ai déjà vendu des poneys en France et ils étaient tous vaccinés ) même si j'aime bien ton interprétation des annnonces Juste rustique = aussi parfois : qui ne tombe pas facilement malade et j'en ajoute

Timide = émotif (fait un écart au tressaillement de votre peau)
A retravailler = qui nn'a plus rien fait et est resté au pré pendant des mois car a terrorisé son cavalier en le jetant par terre (maintenant il faut voir le niveau du cavalier)
Cheval froid = fainéant
cheval avec du sang = cheval très nerveux ou très suceptible, c'est au cas

Bon parfois les gens font un descriptif honnête aussi de leur cheval à vendre donc faut pas généraliser

Par Melisza : le 20/05/11 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Regarde un peu celui-là. Si je cherchais, ça serait à peu près dans mon idéal :
Lien
(j'espère qu'il ne faut pas être inscrit pour voir l'annonce)

Par sheytana : le 20/05/11 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
+1 avec Oc, les mérens même de 1m35 sont des chevaux

Et les connemara même de 1.58 sont des poneys

Logique

Après, si on parle d'épreuves en concours etc c'est autre chose...

Par sheytana : le 20/05/11 à 18:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
- poney rustique = ne supporte pas le box;
- poney tonique, dynamique = ...qui embarque?
- avec du sang = cavalier confirmé;
- beaucoup de sang = cavalier pro?
- joueur = aime bien virer son cavalier (mais c'est juste pour jouer, hein)
- débourré = on a juste poser une selle sur son dos...
- à finir de travailler = ne sait rien faire;
- extra en extérieur = idem;
- niveau débutant = galop 3 mini;
- niveau galop 3 = plutôt G5...
- aptitude à l'obstacle = a déjà sauté une petite croix;
- poney taille 1,50 m = cheval!
----> PTDR!!!!!!!!!

Ok donc j'ai des chevaux joueurs, à finir de travailler, extras en extérieurs, avec aptitudes à l'obstacle, dynamiques ou froids

Par cupoftea : le 21/05/11 à 15:34:33

Déconnecté
 - poney rustique = ne supporte pas le box;
- poney tonique, dynamique = ...qui embarque?
- avec du sang = cavalier confirmé;
- beaucoup de sang = cavalier pro?
- joueur = aime bien virer son cavalier (mais c'est juste pour jouer, hein)
- débourré = on a juste poser une selle sur son dos...
- à finir de travailler = ne sait rien faire;
- extra en extérieur = idem;
- niveau débutant = galop 3 mini;
- niveau galop 3 = plutôt G5...
- aptitude à l'obstacle = a déjà sauté une petite croix;
- poney taille 1,50 m = cheval!

morte de rire!!!

Tu as aussi:

- a travaillé 2 ans en club (suit à la queue leue leue, si ça part à fond, cramponne tes fesses, il s'arretera pas , il sait rien faire sans les cooopains)
-ponette joyeuse pour enfant (faut aimer se faire catapuler )
-poney ideal debutant ,veritable "assurancevie" (vendeur super hyper pressé de vendre au débutant novice en face de lui)
-poney sans vice (si si il en a un mais celui là tu le connaissais pas avant d'avoit testé chez toi après l'achat!)

Sinon, je dois dire que je retrouve bien tous tes exemples pour en avoir fais les frais.

bon courage
oups j'oubliais
-ideal balade et dressage (s'est pété un tendon et ne peut plus sauter)

Par harasdefly : le 21/05/11 à 15:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Entre nous, je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule contre tous ces professionnels du cheval qui ne prennent pas la peine de répondre...Même s'ils n'ont rien à me proposer, la moindre des politesses serait quand même de répondre, il me semble.

le problème, c'est qu'il y a tellement de spams, d'escrocs du Bénin ou de Cote d'Ivoire, de gamines qui veulent juste des photos, .... que je connais bcp de pros qui ne répondent qu'aux contacts qu'ils ont par téléphone, et jamais a ceux par mail


après : les clubs ne me semblent CARRÉMENT PAS le bon endroit pour trouver un poney à vendre .... quand ils en ont un bon ILS LE GARDENT !!

s'ils vendnet, c'est soit qu'il est trop vieux, trop broke, ou que c'est une raclure

après La Motte tu trouveras à vendre tous les poneys des cavaliers qui changent de catégorie/passent à cheval etc

c'est carrément plus le bon plan que par les clubs ....

Par tittounette : le 21/05/11 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense savoir à qui je m'adresse. je vous avez trouvé la perle, mais elle a était vendu très vite. je continue de regarder dans mes relations mais pour trouver LE poney qui convient autant a une jeune ados galop 2 qu'a un poney club qui veux un poney pour faire un peu de concours, c'est pas évident.

comme j'ai déjà expliqué, le poney très sympat pour faire du petit niveau ne convient pas forcément pour les cours ou les concours des plus gros niveau. un poney de compet aura bien souvent plus de sang et sera plus délicat.

trouver un poney qui puisse faire les deux est assez difficile, ceux qui correspondent a cette description ne sont pas en vente!! ou bien vieux, ou bien en loc.

Par cicitt : le 21/05/11 à 16:44:26

Déconnecté
 L'annonce de vente de mon poney quand je l'ai trouvé (je laisse les fautes ) :

"Poney très gentil, avec du sang.
kenny a fait du club et n'est pas fait pour ça!!!!
Depui qu'il a été confié a une cavalière (depui septembre 2007), il se comporte de mieux en mieux en concour, c'est un poney qui a besoin d'un bon pilote mais a de très gros potentiel a l'obstacle. actuellement est sortie en E1 cso mais peut facilement sortir en D2p voir D1p mais avec un bon cavalier, il a besoin d'avoir confiance en son cavalier...
Il est très proche de l'homme et trés calin.
Par seul ou ccompagné en balade"


Bon, tout n'est pas vrai (genre câlin, non, c'est pas ce terme qui lui convient), mais pas de gros mensonge et on m'a bien prévenu qu'il était planté en concours.

Il fait mon bonheur depuis 3 ans !

Comme quoi, un cheval de club, ça peut aussi le faire. Moi je n'ai essayé que lui, ça a été le coup de coeur et aucun regret.

Par aurélie29 : le 21/05/11 à 18:17:06

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
après : les clubs ne me semblent CARRÉMENT PAS le bon endroit pour trouver un poney à vendre .... quand ils en ont un bon ILS LE GARDENT !!

s'ils vendnet, c'est soit qu'il est trop vieux, trop broke, ou que c'est une raclure


je confirme moi j'ai pris l'option raclure!

Par lilibal : le 21/05/11 à 18:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 quand ils en ont un bon ILS LE GARDENT !!

Pas forcément, ils peuvent aussi le travailler, le valoriser et le revendre en se faisant une BEeeeeeelle marge dessus (et j'en connais des clubs ou t'as des chevaux qui arrive juste débourré, acheté 500€, qu'ils font monté uniquement par des galops 7 et après revendu une fois que ça a fait ses preuves .. )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval