Oedeme important + abattement suite à vaccination
Sujet commencé par : cathlille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouckPar cathlille : le 20/05/11 à 16:07:30
Déconnecté Dire merci | Ma jument fait en ce moment une réaction spectaculaire au vaccins (rhino +grippe, Tétanos), un oedème qui n'a pas bougé depuis 15 jours (25cm de large, 20 de haut, et 5 de profondeur) Elle ne peut toujours manger seule et est très abattue. Nous avons commencé à lui donner du THUYA 5cH une fois par jour. La crème Capsigel pour diminuer l’œdème n'a eu aucune action. Avez vous déjà vu cela et que faire... Je ne sais plus trop quoi penser§ Le véto est venu 2 fois depuis la vaccination. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Tessa : le 20/05/11 à 16:20:56
Dire merci | Un oedème depuis 15 jours? T'es sûre que c'est pas devenu un abcès? C'est dur, mou, chaud, quand tu pousses avec le doigt, la trace de ton doigt reste marquée? |
Par cathlille : le 21/05/11 à 10:07:05
Déconnecté Dire merci | C'est très dur, je vais vérifier cet après midi mais pour moi rien ne reste marqué. Dès que le véto a fait le vaccin (Proroteqflu TE + Pneumo équine) il y a eu de suite une petite boule. Ce qui n'est jamais arrivé auparavant car je la vaccinais moi même depuis 4 ans avec un autre vaccin (tétrapur Equiffa). |
Par cathlille : le 21/05/11 à 19:38:24
Déconnecté Dire merci | Je pense au final que c'est un abcès, ça encore grossi... Ca commence à tendre à certains endroits avec fragmentation des poils. On voit 2 endroits de peau blanche. Ca suinte un peu à un endroit (l'endroit de la piqure). C'est pourquoi je penche pour un abcès en murissement. Elle est à 37,6° en Température, j'attends que le véto me rappelle pou qu'on voit ensemble quoi faire. Message édité le 21/05/11 à 19:39 |
Par criquettte : le 20/11/11 à 20:44:39
Déconnecté Dire merci | j'ai le meme problème, j'ai fait vacciné mes juments vendredi soir, et aujourd'hui la selle français n'était pas dans son état normal, elle a bien mangé ses granulés et son foin (c'est une gourmande) mais par contre je l'ai sorti en pature et là elle ne s'est pas mise à courir comme d'hab, donc je l'ai "ausculté" j'ai vu un oedème au dessus de chaque jambe à l'avant, et elle a du mal à les lever, elle trébuche lorsqu'elle marche, par contre mon autre jument qui est pleine elle , rien du tout en pleine forme! demain j'en parle à mon véto. c'est le tétanos grippe et rhino. je vous tiens au courant |
Par veronik : le 21/11/11 à 06:55:38
Dire merci | Un abcès se collecte......... Ce qui permet de faire, par observation visuelle et tactile le diag. |
Par Gypsie : le 21/11/11 à 13:00:59
Dire merci | ben j'ai eu un soucis suite au même vaccin cette année. Dans la semaine qui a suivit, pas d'abcès, mais une raideur de l'encolure telle, que la jument n'arrivait plus à baisser l'encolure pour brouter. Ca a duré au moins 15 jours |
Par criquettte : le 21/11/11 à 13:16:21
Déconnecté Dire merci | j'ai vu mon véto, j'ai deux sachets à lui donner en 2j, ce sont des anti inflammatoires, je commence ce soir dans sa ration, je vous tiens au courant le pire c'est que dans un mois il y a le rappel! |
Par veronik : le 21/11/11 à 13:39:10
Dire merci | Alors il faut piquer dans les ars. |
Par farouck : le 21/11/11 à 16:55:07
Dire merci | la jument d'une amie lui a fait cette complication, qui s'est transformée en abcès stérile, elle avait un vrai ballon de rugby sur l'encolure.. comme ça ne se résorbait pas, le véto a dû inciser et mettre un drain pour vider, une galère qui a duré 1 mois... J'espère que tu auras plus de chance! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous