Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se gratte le paturon

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 21/05/11 à 10:25:38

Déconnecté
 Samedi dernier, j'ai surpris ma jument qui se grattait le paturon contre le bac d'eau, assez fort. Je ne me suis pas inquiétée, ça la démangeais.
Ce matin rebelote, je l'a vois faire pareil contre le seau à lécher, en une semaine, elle s'est "arrachée" les fanons. J'ai été regarder de plus prêt, y a pas de plaie, rien du tout.
A quoi ça peut être dû et comment l'empêcher car j'ai peur qu'elle ne se blesse.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nomade : le 21/05/11 à 12:05:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 cheval de trait qui se gratte,j'aurai une tendance à penser aux pattes à jus

j'espère que ce n'est pas ça....

faudrait que le véto puisse regarder ça,car hormis les pattes à jus,ça peut être plein d'autres choses

Par Melisza : le 21/05/11 à 12:10:37

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
 Acariens?

Par ashtraygirl : le 21/05/11 à 12:15:19

Déconnecté
 ya des pellicules?

Par maud : le 21/05/11 à 12:31:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 aux pattes a jus ? gné ?

Par Melisza : le 21/05/11 à 12:34:06

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Les pattes à jus c'est une vraie saloperie, difficile à soigner. Les chevaux de trait aux grands fanons en ont souvent, c'est des croutes qui suintent, qui grossissent, et finalement le cheval peut avoir des gros bourrelets tout autours de ses membres.

Par glouglou : le 21/05/11 à 13:10:30

Déconnecté
 Oulah, je connaissais pas ça, les pattes aux jus, je vais aller voir ça de plus près de suite, et comme je dois de toute manière passer chez les vétos cet aprèm, j'en parlerai.

Par glouglou : le 21/05/11 à 13:35:28

Déconnecté
Je viens d'aller voir, elle a des croûtes en fait. Ca saigne pas, j'ai pas vu de pue ni rien. J'ai fait quelques photos, elles chargent.

Par glouglou : le 21/05/11 à 13:39:45

Déconnecté

J'ai eu ça en touchant

Par YNNAF : le 21/05/11 à 14:54:03

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma Mèrens a aussi de grosses démangeaisons au niveau des paturons ... surtout ceux es postèrieurs, en général ça arrive au printemps.

Je vois pas de croute ni autre c'est juste que ça la démange, alors quand je mets du produit pour les mouches ( accadrex ) et bien je badigeonne aussi les paturons ... ça la calme pas mal

Pour les pattes à jus aux Hn les traits sont tous rasés aux membres et je pense qu'ils ont ce soucis en plus de leur fourbure

Par glouglou : le 21/05/11 à 15:34:55

Déconnecté
 Bon et beh j'en ai parlé à la véto, elle pense à la gale de boue, enfin, je suis pas convainc, mais on montrera quand il viendra l'échographier.
Elle m'a donné de l'excenel en poudre, à mettre dans du végébom, à appliquer dessus. J'ai tout coupé les fanons (j'ai essayé de tondre, mais pas la peine, elle a peur de la tondeuse).
Je vais rajouter en plus de l'endure.
Elle n'a ça qu'aux postérieurs

Par nomade : le 21/05/11 à 17:57:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ma demie boulonnaise à ce genre de croutes aussi,et se gratte beaucoup

en fait,elle se fait pipi sur les postérieurs
du coup,ça agresse la peau.

Les pattes à jus c'est une vraie saloperie, difficile à soigner. Les chevaux de trait aux grands fanons en ont souvent, c'est des croutes qui suintent, qui grossissent, et finalement le cheval peut avoir des gros bourrelets tout autours de ses membres.
il est d'ailleurs déconseillé de faire reproduire les chevaux qui en ont
en fait,il y aurait une corrélation entre la masse très importante du cheval et un coeur trop petit
du coup,le liquide lymphatique ne circule plus bien
si mes souvenirs sont exacts,le vrai nom de "pattes à jus",c'est lymphagite chronique.
c'est très douleureux pour le cheval
la TDN que j'ai connu qui en a fait,a été abattu car elle souffrait trop.

Par glouglou : le 21/05/11 à 18:41:41

Déconnecté
 d'accord, je ne connaissais pas, comme quoi, c'est les boules cette maladie, j'espère que c'est pas ça.

La TDN dont tu parles c'est celle qui avait eu un poulain avec Nomade ?

Par nomade : le 21/05/11 à 18:46:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui...

Par glouglou : le 21/05/11 à 19:00:33

Déconnecté
 je m'en rappelle de ses soucis aux membres, pas top

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval