Rhumatismes à 13 ans? o.0
Sujet commencé par : Kanadamour - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar Kanadamour : le 21/05/11 à 12:15:47
Dire merci | Bonjour^^ Alors voilà....mon poney a soufflé sa treizième bougie hier et depuis quelques temps je trouve qu'il a des problèmes pour galoper... Je l'ai monté la semaine dernière en balade et j'ai bataillé pour obtenir deux ou trois foulées de galop....on aurait dit qu'il ne savait plus comment galoper! Il zigzaguait, se pliait à droite, à gauche et posait ses pieds dans n'importe quel ordre...Je n'ai pas trop insisté...Mais en rentrant je l'ai mis en liberté dans son rond de longe et il a galopé quasiment sans problème. Sachant que quelque jours plus tôt il avait également un peu de mal à marcher, je n'étais pas là mais la personne qui l'emmenait au pré à cru qu'il boitait. Il s'agit d'un Haflinger, qui n'est pas en surpoids, et niveau travail je fais une balade avec lui tout les week-ends (pas, trot, galop avec un peu de dressage pour l'entretenir: mise sur la main, déplacement latéraux, etc...) Ah oui et c'est notre maréchal-ferrant qui nous a mis sur cette piste des rhumatismes...mais j'avoue que je suis un peu sceptique car je le trouve plutôt jeune pour ça... Enfin il faut savoir aussi qu'il était en fin de ferrure (les pieds un peu longs) et qu'il a eu quelques problèmes d'aplombs (notre ancien maréchal qui lui parait les pieds de travers....du coup ses sabots postérieurs rentraient vers l'intérieur quand il marchait). Sur ce j'arrête mon roman^^ Et je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça m'aiderais beaucoup car je ne sais plus quoi penser... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par maud : le 21/05/11 à 12:32:31
Dire merci | veto et osteo |
Par chris : le 21/05/11 à 12:41:53
Dire merci | Ma ju a déclaré sont arthrose du jarret à 8 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous