Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment les aider ?

Sujet commencé par : loveanimaux5 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveanimaux5
Par loveanimaux5 : le 21/05/11 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je n'aurai peut-être pas dût regarder cette vidéo qui pour moi est horrible !
Je parle de la foire de maurs.
Regarder le vidéo les images parlent d'elles même.
http://www.youtube.com/watch?v=xxGOvGsp-AY&feature=fvsr

On ne peut quand même pas rien faire !!

Messages 1 à 34, Page : 1

Par samba39 : le 21/05/11 à 12:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 

Par samba39 : le 21/05/11 à 12:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  Y'a des coups de bâtons qui se perdent....sur ces fumiers de maquignons

Par 6zorose : le 21/05/11 à 12:59:58

Déconnecté
 J'ose pas trop regarder ça va me filer le cafard

Par choubidouwah : le 21/05/11 à 13:03:27

Déconnecté
 affreux
l'Homme est abominable...

Par mon ptit fidji : le 21/05/11 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment les aider? les acheter...

Par loveanimaux5 : le 21/05/11 à 13:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Merci samba ,j avais pas réussi à la mettre.

Auriez vous une idée de quoi faire !C'est pas interdit sa normalement
Le moment que j'aime c'est quand le cheval se cabre sur l homme je pensais "vasi défonce le"

Par dominique71 : le 21/05/11 à 13:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est en même temps encourager cet homme à continuer son trafic puisque ça marche...

Par utopi : le 21/05/11 à 13:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2011
272 messages
Dire merci
 c'est une honte

Par mon ptit fidji : le 21/05/11 à 13:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 on le sait c'est comme ça dans quasi toutes les foires et maquignons..y'a rien à faire a part oit tu vas en sauver un ou plus si t'as de l'argent ou bien tu aide les asso...apres se lamenter c'est mignon mais ça sert à rien

Par Melisza : le 21/05/11 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Ils sont embarqués comme ça, "en vrac" dans les camions? Je suis en train de faire une étude sur le transport des animaux vivants, et pour les équidés la loi impose une séparation entre chaque cheval. Ok, je sais que ce n'est pas toujours respecté, mais là, au départ du foire, où il y a quand même des vétos et autres compétants sur place, j'aurais pensé que ça serait surveillé.
En tout cas avec peu daménagement beaucoup de chose pourrait être amélioré, notamment en ce qui concerne les déplacements vers la pesée.

Par choubidouwah : le 21/05/11 à 13:19:18

Déconnecté
et dire qu'ils pourraient faire le bonheur de 100taines de personnes ...

Par mon ptit fidji : le 21/05/11 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dominique..oui mais il ya aura toujours des marchands pour la viande et c'est un vaste débat dans lequel on ne va pas encore entrer..tant qu'il y aura des gens qui mangent du cheval..y'aura des marchands et pas forcement des models de douceur

Par mon ptit fidji : le 21/05/11 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà si tout le monde pouvait signer ça :
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2693476-0-aidez-gratuitement-le-refuge-en-votant

ça aiderait déjà ceux que miicky essaye de sauver

Par pascaline33 : le 21/05/11 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 L'etre humain est vraiment écoeurant, dire que l'on est impuissant, y aurait bien quelquechose à faire?? J'aurais jamais du regarder cette vidéo...

Par paradissbull : le 21/05/11 à 14:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et la loi sur le fait que le cheval deviendrait un animal domestique et non plus de ferme n'est pas passée ? cela n'interdirait pas ce genre de chose ?

a part les racheter, je ne vois pas comment les aider ... aider les assos qui les récupère mais bon ... voir ce que le cheval a vécu aussi

Par lafolledelà : le 21/05/11 à 14:38:53

Déconnecté
 et encore, cette vidéo ne montre pas les "petits" détails!!

j'ai vu pire même si c'est difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir pire!!

Melisza: faut pas croire que les véto et tout ça vont dire quelques choses!!

c'est le même principe que les force de l'ordres qui ne chasse pas les squateurs gitans dans les terrains où ils ne devrait pas être sinon, ils savent très que les mecs vont se retourner contre eux ou plus!!

là, c'est pareil!! malheureuseument !!!

Par Miicky : le 21/05/11 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Le seul moyen de sortir ces chevaux là c'est de les racheter avant un boucher.
Je rejoins aussi l'avis de Dominique, acheter c'est aussi encourager, car avec l'argent de la vente le marchand en question ira chercher d'autres animaux et ainsi de suite mais dans le cas de la foire de Maurs on peut parler de vrai sauvetage même si ça c'est un autre débat.

Sinon, pour les lois, il faut savoir que dans ce type de foire (notamment la foire de Maurs), les règles ne sont pratiquement jamais respectés, c'est connu de tous et c'est ainsi depuis des années malheureusement ...

Certaines associations se déplacent pour sauver des animaux quand elles le peuvent, d'autres créent des pétitions, certaines ont déjà tentés de mobiliser du monde etc ... Dernièrement je crois que le refuge de Darwyn se mobilisait aussi afin de tenter de faire évoluer les choses mais une association a aussi besoin de membres pour agir, de soutient.

En attendant, comme le dit MPF, ceux qui le souhaitent peuvent aider notre refuge et notre association ici :

Lien

Une petite aide concrète, gratuite, et pour la bonne cause surtout.

Par soanne : le 21/05/11 à 15:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est triste et j'espère que le cheval passera en animal de compagnie pour que ça change.
il n'y a personne qui puisse sanctionner ces mauvais traitements lors des foires?
j'ai un maquignon près de chez moi chez qui j'ai acheté une tf (ancien centre équestre) où les chevaux sont bien nourris, pas trop malmenés donc c'est faisable.
je serais pour une réglementation de la reproduction pour les particuliers car beaucoup élèvent pour se faire du fric sur le dos de leur jument ou gardent un entier pour saillies au black.

Par Miicky : le 21/05/11 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 De toute façon, on a beau viser les marchands, les chevaux n'arrivent pas chez eux par intervention divine ... Après chez les marchands il y a de tout, de la personne qui fera son job en gardant des équidés en état pour les vendre plus facilement en passant par celui qui laissent ses animaux dans un état lamentable car ça part pour la viande etc ...

Avec notre association on se concentre beaucoup sur les particuliers, clubs, éleveur etc ... pour éviter que les équidés n'ai a finir chez les marchands (avec tous les risques que ça comportent) mais c'est beaucoup de boulot, beaucoup de temps, et bien évidemment des frais aussi (surtout quand, comme nous, on a un refuge pour ceux dont personne ne veut) d'où mon message plus haut ...

En France il y a encore beaucoup à faire pour la protection animale, dont la fameuse foire de Maurs.

Par Noisopé : le 21/05/11 à 15:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
"des steaks sur pattes" c'est exactement ça.

Cette foire semble être "la fête de l'année", une tradition... On y voit tous les grands-pères du coin avec leur bêret pour qui les chevaux ne sont rien d'autres que des bourrins ! On est loin du "cheval de Barbie" avec le bonnet, le tapis et les guêtres parfaitement assortis.

Aujourd'hui, nous n'avons plus du tout la même conception du cheval ! J'ose espérer qu'avec le temps, ce genre de chose disparaîtra ou du moins, qu'on fera preuve d'un peu plus de respect et d'humanité.

Pour avoir vu une vidéo sur les chevaux du mexique qui partent à l'abattoir, c'est encore autre chose que des coups de bâtons........

Par dominique71 : le 21/05/11 à 16:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Personne ne parle de ceux qui organisent la "foire" ?
Il me semble qu'ils sont les mieux placés pour accepter / refuser les "cas" non présentables ou les comportements douteux : ils savent le faire s'il y a un pickpocket, un ivrogne...

Ils veulent attirer du monde : si ce monde râle, ils s'organiseront autrement, refouleront les marchands de steak, les animaux trop maigres etc...

Et là, pas besoin d'être des milliers pour faire pression, on peut même attirer l'attention des gens en commentant un peu fort certains comportements...

Par lilibal : le 21/05/11 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  C'est vriament triste ces foires, chez nous (enfin dans un village voisin) c'est pareil tout les 1ers dimanche du mois, c'est relativement la même chose a plus petite échelle : les chevaux sont là pour la viand eou pour être racheter par des autres maquignons, les chevaux c'est a coup de bâton qu'on les éduques ; on pensait voir quelque chose de sympatique, on est reparti les larmes aux yeux !

Deux anecdotes qui m'ont choqués : Un cheval qui s''est mis la jambe avant entre deux barres de feroù il était attaché, une jeune fille va voir le maquignon et lui dit que son cheval va se blesser (cheval en panique) le gars arrive et fou un gros coup de baton sur la patte du pauvre cheval ...

Après, pour faire rentrer des anes (anons) dans une betaillére : les premiers rentrent sans trop de difficulté (aider par 3 gros tas avec des batons ..) et y'en a un qui s'affolle, qui a peur. Les gros tas ils l'ont pris par le cul, ils l'ont soulevé, ils l'on literallement balancé dans le camion, il a sa jambe qui est parti sur le côté du camion, après il boitait dans le camion
Bref, pas de très bon souvenir cette foire !

Par mon ptit fidji : le 21/05/11 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 +100000000 avec miicky
et vous vouliez agir??? alors soutenez les asso c'est deja un pas!

Par Maihime : le 21/05/11 à 19:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 

en plus y'a des chevaux qui sont beaux (même si y'a du soin hein) y'a des modèles sympa pour chaque type de "race"...

malheureusement on ne peut pas faire grand chose...

Par Mick Hunter : le 21/05/11 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 près d'un millier de cx qui partent aux abbattoirs en une journée

tous les ans des rapports à pleurer

cela peut être interdit

tant que cela n'est pas interdit
il y aura tj des gens pour les y envoyer

Par Miicky : le 21/05/11 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Mick Hunter, quand je vois ce que ça donne à l'étranger d’interdire ça donne pas envie non plus ... Suffit de voir le nombre de chevaux entassés ++ qui parcourent de très très longues distances dans des camions pour se faire abattre bien plus loin je trouve ça écœurant.

Au lieu d’interdire je pense qu'il serait plus "intéressant" (et aussi plus accessible/réaliste) de veiller à ce que les lois soient respectés, par tous, afin que tout soit fait dans le respect de l'animal et ça vaut autant pour le cheval que pour les autres animaux.

Par isapre01 : le 21/05/11 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 +1 avec Miicky

Par Folete : le 21/05/11 à 20:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pff j'ai regardé jusqu'au bout mais j'ai eu du mal... La détresse qu'on peut lire dans leur yeux c'est juste horrible...

On a envie de tous les acheter, retaper et remettre entre de bonnes mains... Ce que de nombreuses assoc font, et n'auraient pas à faire si les lois étaient respectés et les contrôles plus assidus..


Par JivagoetDjerba : le 21/05/11 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
folete tu dis exactement ce que je pense

Par paradissbull : le 21/05/11 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +1 folete

Par loveanimaux5 : le 22/05/11 à 09:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
  +1 folete
Si seulement j'étais milliardaire

Par dejavu : le 22/05/11 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je trouve les commentaires de ce film largement exagérés!!
Bon c'est pas beau les foires et c'est triste de voir des chevaux embarqués et transportés pour leur viande, mais...
Les coups de batons distribués ne sont visiblement pas terribles (j'ai vu pire sur des terrains de concours) les maquignons se comportent correctement, dans l'ensemble ces chevaux ont l'air sains. Sales parfois ou fourbus, OK mais si on les engraisse la fourbure accompagne souvent le processus ou bien les chevaux fourbus sont envoyés à la viande, donc c'est logique.
Quant à la pause du chauffeur du camion qui rallongerait le transport c'est abusif de la qualifier de néfaste pour les chevaux, cela leur permet également de se 'reposer'.

Franchement, restez objectifs!!

Par mon ptit fidji : le 22/05/11 à 10:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 de ttes façons les chevaux sont pour la viande donc normal qu'il n'y ai pas d'attachement entre maquignons et chevaux...apres ça heurte notre sensibilité..mais moi au meme titres qu'un elevage intensif de porcs ou de volailles...

Par loveanimaux5 : le 22/05/11 à 20:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 dejavu:Je ne suis pas dût tout d'accord avec toi !
Je ne sais pas si tu as remarqué mais mes les coups n'ont pas servit à grand chose a part affolé les chevaux (yen a même qui à chargé une personne)!Se qui ma énormément choqué c'est qu'il le font avec le SOURIRE ! on dirait qu'ils prennent plaisir...
Les chevaux ne peuvent pas se dégourdir les jambes ils ne peuvent pas bougé pendant plusieurs heures avec lLes bruits des gens, des voitures et on peu a manger et à boire !
Je ne vois pas beaucoup de chevaux sains et si il le sont c'est sans doute qu'une impression ...


J'ai vu d'autres foires de chevaux qui sont beaucoup plus respectueuse des chevaux !
Cette foire devrait les prendre comme exemple car peu de personnes voudront d'un animal blessé ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval