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Delais commande esprit equitation ???

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
Par sinequanone : le 21/05/11 à 13:35:03

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en combien de jours avez vous recu votre commande

j'ai fait une commande pour laquelle j'ai envoyé un cheque recu le 12 mai
chaque articles de ma commande étaient dispo et j'ai toujours rien recu a ce jour ...

est ce que je dois m'inquiéter ?
j'ai vu que le cheque n'avait pas encore était encaisser et ca m'inquiète


Message édité le 21/05/11 à 13:36

Messages 1 à 29, Page : 1

Par nous : le 21/05/11 à 12:55:39

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moi une fois ça a pris plus d'un mois et encore il manqué un article qui lui est arrivé encore plus tars alors qur tout était marquer dispo mais t'inquiete a force de patience tout est arrivé meme si il ma fallut telephoner un bon nombre de fois...

Par sinequanone : le 21/05/11 à 13:35:28

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 tu penses que je dois leur téléphoner ??

Par Patélise : le 21/05/11 à 14:05:37

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 moi j'ai toujours reçu dans des delais convenables, ma premiere commande au bout de quelques jours, ma seconde au bout d'une semaine

Par nous : le 21/05/11 à 14:06:54

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 oui je pense que si le délais de livraison qui était afficher est dépassé, tu devrais telephoner savoir d'ou vient le probleme.

Par ZAZA34 : le 21/05/11 à 14:27:11

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Moi aussi j'ai eu des problèmes de livraison alors que c'était "dispo" !!!! Il est clair que je ne recommanderai plus. Il m'a fallut téléphoner aussi .
Je ne trouve pas qu'ils soient très efficace. Mais bon, c'est mon avis

Par lilibal : le 21/05/11 à 17:08:38

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 Ben moi ça depend, une fois ça a mis longtemps genre 1 mois ou quelque chose comme ça et une fois moins d'une semaine ! Enfin dans l'ensemble je les trouves plutôt rapide!

Par sheytana : le 21/05/11 à 17:10:22

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 Moi j'ai tjs tout reçu en 2-3 jours, sauf quand c'est bien mentionné sur l'article "attention délais plus long", ou "article en pré-commande"

Par sheytana : le 21/05/11 à 17:40:44

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Mais d'ailleurs s'ils ont tjs pas encaissé le chèque, c'est p-e simplement qu'ils l'ont pas encore reçu? (ou viennent de le recevoir...)

Ça fait qu'une semaine après tout...

Par Amochia : le 21/05/11 à 20:57:24

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 Moi aussi quand j'ai commandé j'ai reçu ma commande en quelques jours.

Téléphone-leur peut être ?

Par JivagoetDjerba : le 21/05/11 à 21:01:19

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 moi ils ont toujours été tres rapide, moins d'une semaine

Par sinequanone : le 23/05/11 à 10:00:25

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 ils ont bien recu le cheque puisque j'ai eu confirmation de leur part par mail ...
et tout ce qu'il trouve a me dire par mail c'est que effectivement le cheque est bien la mais que pour le reste de mes intérogations si la réponse a ma question se trouve sur leur site ils ne me répondront pas !

ca commence a me gonfler sérieusement

si je téléphone j'ai peur de me mettre rudement en colère ...!! ca fait 11 jours qu'ils ont eu le cheque pour une commande qui n'attendait que mon cheque pour etre traitée et des articles disponibles qui ont soit disant étaient bloqués pendant 8jours dans l'attente de mon reglement alors que le cheque ils l'ont en en 4 ou 5 jours
je trouve ca loooong

..........
..............
...................
............................
bon c'est décidé je téléphone et je vous donne leur réponse

Par Amghar : le 23/05/11 à 10:03:51

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 Je suis une inconditionnelle , je commande très souvent, jamais eu de problème. Service commercial disponible et aimable.
Quand les articles sont dispo et la commande passé en début de semaine, je reçois souvent le vendredi ou le lundi suivant.

Avant de crier au loup, il faudrait les appeler gentiment.. ( les gens des services clients ne sont pas des paillassons...)

Par sinequanone : le 23/05/11 à 10:16:16

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 ouais mais pour ca ils faudrait qu'ils répondent !! j'ai fais sonné 2mn
mais comme je suis éduquée j'ai raccroché et je ne laisserai pas sonné 10mn !

je ne considère personne comme un paillasson , et il est vrai que j'attends des autres la meme chose et puisque ce site utilise ce forum pour diffuser sa pub je ne vois pas pourquoi je ne crierai pas au loup ici !

je suis heureuse pour toi que tu ais eu tes commandes en temps et en heure mais moi j'ai commandé un fly mask pensant le recevoir maxi le 20 mai , en attendant je badigeonnais mon cheval d'huile de neem contre les mouches hors depuis le 19 mai j'ai pas pu aller le voir dans sa pension (donc je n'ai pas pu en remettre) et malheureusement j'ai était obligée hier (dimache ) de tel au véto parce que mon cheval avait un oeil gros comme un citron a cause d'une mouche coincée dedans alors oui j'aurais du le prendre a décathlon ou ailleurs mais comme je devais commander des pantalons j'en ai profité pour passer le fly mask dessus et je pense que pour les 75e de véto d'hier j'aurai pu avoir une super combinaison anti mouches

et puis si on a plus le droit de raler



Message édité le 23/05/11 à 10:17

Par sinequanone : le 23/05/11 à 10:27:44

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...service commercial disponible ...  

4eme appel sans réponse
ca doit pas etre mon jour ...


Par Amghar : le 23/05/11 à 10:29:09

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 Je ne dis pas qu'on a pas le droit de râler, mais ayant bosse au total pendant 5ans dans du service client ( chez un spécialiste du pare-brise au slogan particulièrement exaspérant, et chez EDF ). Ca me hérisse à chaque fois, d'entendre des discours types " services client = tous des abrutis , ou service client = ça ne répond jamais ... ( ben non faut gérer des appels en 6min sans pause entre les deux... On ne peut pas faire mieux... )

Je peux te dire que les gens qui te prennent de haut, avant même d'avoir la personne en ligne, qui appelle déjà "remonté" et qui t'en foutent plein les dents... Et bien la dernière chose que tu as envie de faire.. C'est de prendre leur demande en charge...

Ceci est un peu hors sujet, mais parfois ça fait du bien de le sortir...

Par Patélise : le 23/05/11 à 10:32:32

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 est ce que la personne que tu auras au bout du fil est la personne qui prepare les commandes? j'ai un doute, et dans ce cas la elle n'y pourra rien la pauvre donc pas la peine de l'agresser ! j'ai travailler en service client, je sais ce que c'est et c'est toujours sur les meme que ça retombe

au pir envoi un MP a okom3pom, meme si c'est pas son taf il pourra surement te repondre

Par sinequanone : le 23/05/11 à 10:58:19

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amghar si tu savais dans quoi je bossais...
les clients mécontent, les retours, les remboursements sur marchandise , les agressions gratuites, les remarques injurieuses j'en ai mangé de par mes responsabilités !

je ne suis pas malpolie ni agressive , mais quand ca me gonfle ca me gonfle ... et je ne suis pas du genre a me taire (a mon grand désarroi )

je comprend tout a fait que les etre humains ne soient pas des machines , ni des souffres douleurs mais on en reparlera quand ton cheval sera bloqué au box (alors qu'il ne supporte pas ca ) parce que ta commande n'arrive pas ! et que tu as beau contacter et que personne prend la peine de te répondre ! tout ce que je demande c'est qu'on m'explique si je dois aller faire 30km a decat aujourd'hui pour acheter un flymask ou si je dois attendre parce que ma commande est en route
penses tu que c'est trop demandé ???

ayant était commercial je sais que non ! voila c'est pas pour les 20e qu'il me coute (et encore je ne sais pas combien je l'ai payé) mais c surtout que si je ne me bouge pas mon cheval va rester en box pendant pas mal de jour avec tout ce que cela comporte ...
que je ne recois pas le pantalon que j'ai commandé en meme temps et que je sois obligée de monter en culotte ou de me priver de monter ca m'est complètement égal a partir du moment que mon cheval ne souffre pas tout m'est egal !
j'ai envoyé un mail très gentil mais qui va droit au but , au service client parce que comme je vous ai expliquer je suis éduquée et que je ne vais pas par 4 chemins ...

quand j'ai posté ici je voulais juste savoir si les délais étaient si long que ca mais apparemment je suis pas la seule mais la majorité en est content alors pourquoi j'ai pas de commande chez moi et encore plus pourquoi j'ai pas de réponse


Message édité le 23/05/11 à 10:59

Par Amghar : le 23/05/11 à 11:03:24

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 Ne t'inquiète pas Sinequonone, je ne dis pas que tu vas insulter le service-client, et je comprends ton agacement vis à vis du délai.

Mais comme tu dis, tu poses une question sur le délai, question à laquelle je t'ai répondu.

Comme tous les sites de VPC, je doute que Esprit Equitation soit infaillible, même si pour le moment,je n'ai eu aucun soucis, tant dans les délais, gestions des commandes, que gestion du Service Client. Donc pas d'inquiétude à avoir concernant leur honnêteté.

Par contre, je pense que c'est une toute petite boite, donc au contraire, ne pas hésiter à laisser longtemps sonner le téléphone pour donner le temps de répondre.

Ça m'est arrivé une fois, la personne que j'ai eu en ligne revenait en courant de l’entrepôt justement.

Une autre fois, c'est la personne en train de mettre ma commande en paquet, qui m'a appelé directement depuis l’entrepôt pour me prévenir d'un soucis de taille.

Dans ton cas, j'avoue que j'annulerais la commande du flymasque et je foncerais dans le premier décathlon.

Par sinequanone : le 23/05/11 à 11:19:17

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ba oui je pense que je n'ai que ca comme solution a moins que l'entreprise me dise que le colis est en route et que je dois etre chez moi pour la reception mais comment savoir si personne ne décroche ???
de toute facon mon cheval doit rester deux jours au box vu l'état de l'oeil , j'ai donc jusqu'a ce soir pour savoir ce qu'il en est
d'ou mon inquiètude ! parce que si je pars a décath c'est mimimun 1h30 (60km aller retour ) et que le colis arrive chez moi pendant ce temps la .....

j'ai une autre question , si on n'est pas chez soit au moment de la réception , ou ira le colis ?
d'habitude je fais toujours livrer dans un point relais mais la c'est mon mari qui a rempli la commande et a ce moment la il a trouvé ca plus pratique de la recevoir chez nous

Par sinequanone : le 23/05/11 à 11:26:50

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ENFIIIIIN

bon je suis ok avec toi amghar service client très gentil
ca arrive demain ! probleme sur un des produits qui n'était plus dispo entre ma commande est mon paiement ...(j'avoue je m'en doutais !!)

merci en tout cas je sais que des fois je peux paraitre très c**** mais je suis pas méchante pour deux sous juste quand la santé de mon cheval est en jeu


Message édité le 23/05/11 à 11:27

Par Amghar : le 23/05/11 à 11:34:19

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 Il est possible que ton colis passe dans ta boite à lettre.

La semaine dernière mon facteur à fait rentrer ma commande ( pantalon + tapis de selle avec gros amortisseur ) par ma boite en tassant comme un malade....
Heureusement qu'il n'y avait rien qui craignait dans le colis...

Sinon, ils mettent en dépôt à la poste...

Par ZAZA34 : le 23/05/11 à 15:19:01

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Je te comprends sans problème sinequanone , c'est râlant. Moi, je suis comme toi, très gentille, mais quand ça m'agace, ça m'agace !!!!!

Par kened : le 15/07/11 à 22:55:23

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 Bon, j'utilise ce post car là, je commence à m'inquiéter un chouilla.

J'ai commandé la semaine dernière pas mal d'articles: selle, sangle, étriers...... pour mon shetland.

Tous les articles étaient marqué en stock.
J'ai payé par carte bancaire et le prélevement a été effectué. Cependant, ma commande est notée en traitement depuis le 8 juillet.

J'veux bien qu'il y a des jours fériés mais bon, j'aurais besoin des articles la semaine prochaine.

A votre avis, j'm'inquiète ou pas?

Par westhani : le 16/07/11 à 01:35:35

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 c'est bizarre, normalement ils respectent les délais indiqués....es-tu vraiment certaine que tout tes articles étaient en stock ?
Perso j'ai commandé le 7 quelque chose comme ça mais un article était dit "en cours de réassort dispo sous 6 à 12 jours" et ma commande est parti le 13, je vais bientot la recevoir.

Par quercy : le 16/07/11 à 06:39:56

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Ce que je pence...

envoi du chèque, il faut compter 3 jours, puis après, ils le déposent, mais ne doivent pas y aller tous les jours... s'ils y vont 1x par semaine... tu as déjà plus d'une semaine qui s'est écoulée... après, ils attendent confirmation que le chèque soit encaissé et je pence qu'à cette étape là, il faut compter 10 jours, voire un peut plus...
Après, compter 1 jour pour la préparation de la commande et 3 jours pour l'expédition...

C'est bien fait car tu est avertis par mails de toutes les étapes ( attente paiement, préparation colis, envoi colis et même numéros de suivit du colissimo )

Moi, c'est ma première commande, j'ai payer par chèque et j'ai été obliger d'y faire opposition, ils ne l'avaient toujours pas reçue au bout de 15 jours... j'ai faillit perdre la selle, ils l'avaient remis en vente...

Parcontre, par CB, tous s'est très bien passé, payer le 11 et je vais recevoir ma selle aujourd'hui, le 16 ( j'ai reçue un mail d'avertissement le 15 )
Je pence qu'il faut payer par CB pour ne pas avoir de soucis...
Ils sont très sympas au téléphone, s'il y a quelque chose, ils te rappelle...
Je pence qu'ils sont sérieux.

super si çà s'est arranger pour toi !

Par kened : le 16/07/11 à 16:40:59

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 Pff quand j'ai commandé tout était disponible.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé sur ce site .

Et là, la selle est mise en réassort........
Super, il pourrait prévenir dès le départ.

Par westhani : le 17/07/11 à 00:17:34

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 normalement ils sont au point avec les délais, mais peut-etre que quelqu'un avait commandé juste avant toi...ca peut arriver...le mieux étant de les appeler, ils sont sympas et trouvent toujours une solution

Par braymondval : le 17/07/11 à 08:34:31

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Jamais eu de souci de livraison, je paie par carte et je reçois les mails d'acheminement. L'avantage du règlement carte c'est que c'est immédiat, pour le chèque, le temps qu'il arrive, soit encaissé, contrôlé et tout le toutim, d'autres commandes passent et....stock épuisé !
J'ai commandé mercredi (produit anti-dermite et 2 tapis), je reçois le tout demain......mais je suis dans le nord de la France, c'est peut-être plus rapide, non ?????

Par kened : le 17/07/11 à 14:04:27

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 Braymondval, c'est justement pour ça que je paie toujours par carte. D'ailleurs, le paiement est passé (la somme apparait sur mon relevé de compte internet) et j'ai reçu le lendemain, le mail confirmant que la commande était en préparation....

De plus, je vérifie toujours avant que tous les articles de ma commande sont en stock.

Là, j'ai notamment pris les coques pour étriers d'une certaines couleurs, car stock plus important que l'autre coloris.

Y'a plus qu'à espérer que leur fournisseur sera rapide. Mon petit cavalier reste pas longtemps et j'me vois mal monter sur le shet pour le moment

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