Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse cheville et étriers K'vall

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par bloody_paradise : le 21/05/11 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a plus d'un mois et demi je me suis fait une grosse entorse (double entorse, interne et externe, le médecin du sport pensait qu'il y avait aussi arrachement osseux, invisible à la radio).

Trois semaines d'attelle et une bonne douzaine de séances de kiné plus tard, je remonte à cheval (avec accord du kiné), c'est à dire aujourd'hui.

Sauf que ce n'est pas allé, même pour une balade tranquille. Au bout de 30 minutes j'ai enlevé les étriers, et au moment de descendre, grosses douleur et difficulté à marcher...

Je ne sais pas pour combien de temps j'en ait. Je renvoies mon kiné lundi, mais à vu de nez, je dirais plusieurs moi avant de retrouver ma mobilité de chevilles, et de pouvoir faire tout ce que je faisais avant.

J'ai pensé aux étriers K'vall, c'est à dire ça :


Parce que ce qui m'a fait mal à cheval, c'est le fait d'avoir le talon bien descendu et de ne pas avoir un appui plus grand. Je me dis qu'avec un étrier comme ça, l'appui serrait bien plus confortable, le poids serrait plus faible, et le rôle d'amortisseur de la cheville moins important. Bref, la cheville serrait plus soulagée.

Vous en pensez quoi ?
Parce que ça à quand même un coup, et si ça ne change rien, bha autant garder mon argent.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Mandrine : le 21/05/11 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Demande à Mufty88 elle en a mais je me demande qu'elle sécurité il y a en cas de chute avec ces étriers ?

Par filou95 : le 21/05/11 à 14:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 N ième post sur les KVall, fais une recherche tu trouveras pleins de choses

Oui c'est très bien, je les ai utlisé 1 an après une opération de cheville, ils m'ont permis de remonter très rapidement ce qui est tout simplement impossible avec des étriers tradi

Il sont régulièrement utilisés en endurance car il procure un confort inégalé avec une fatigue nettement moindre

Donc dans ton cas le temps de pouvoir remonter avec des étriers normaux oui, c'est la seule solution

Par filou95 : le 21/05/11 à 15:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 
Lien

Par Pegase64 : le 21/05/11 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Personnellement, je ne connais pas le type d'entorse que tu as. Les étriers Kvall ont effectivement le gros avantage d'avoir la portée sur tout le pied. Par contre ils tirent les pointes de pieds énormément vers l'intérieur ce qui est très exigeant avec les chevilles.
Prends donc le temps qu'il faut pour te soigner avant de remonter, ça t'évitera bien des soucis par la suite, même si c'est pas drôle pour le moment. Fais plutôt du vélo et de la marche à pied en attendant, ce sera bien plus constructif à mon sens.

Par filou95 : le 21/05/11 à 15:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 non non pas de pointe de pied à l'intérieur, je suis même un peu en canard

2 photos dont une arrivée d'endu

Et puis pas d'ac du tout pour remonter à cheval, il fallait que je remonte de suite, c'est comme ça, ça fait une bonne rééduc , faut juste pas tomber








Message édité le 21/05/11 à 15:28

Par phil30 : le 21/05/11 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 oui moi aussi j'ai plus tendance a etre un peu en canard avec les Kvall ...




Par Ocgerenie : le 21/05/11 à 15:47:31

Déconnecté
 pareil avec les kvall que j'ai, j'ai aussi tendance à etre de canard (bon avec des étriers tradi aussi )


franchement moi j'adore

Par PrinceMc.Do : le 21/05/11 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso, je me suis salement amoché le tendons l'année passée pendant un camps scout (je suis animatrice) comme c'étais 3 semaines avant le championnat de belgique de TREC bah j'ai pas voulut voir le médecin avant le concour ( on est con ou on ne l'est pas je sais) j'ai continué de courir dessus comme une cloche avec grosses doses d'anti-inflamatoires et anti-douleurs.
Après, une fois que j'ai vu un médecin, pour pouvoir continuer à monter ( hé oui hein con jusqu'au bout) , je mettait tout simplement avec mon atelle, les étrivières un trou plus bas. Ca me permettait de ne pas trop avoir mal et de ne pas trop forcé dessus...

Bon après je ne suis sans doute pas l'exemple à suivre non plus...

Par Pegase64 : le 21/05/11 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Bon, bon, je me serais trompée? il va falloir que je les réessaie, les miens...

Par Pegase64 : le 21/05/11 à 16:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Bah, dans le style, j'ai bien fait une 90 pleine de dénivelé avec une bonne entorse au 26ème km... ben j'ai tout fait avec les étriers GM en ayant mes deux mains sur le pommeau pour soulager en descente! et vive le di antalvic! pas dopée, la nana! ça me va bien de donner des leçons de rééducations tiens

Par bloody_paradise : le 21/05/11 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'avais vu effectivement des sujets à propos des K'vall ; mais pas mêlant K'vall et pathologie de la cheville type entorse. Enfin ma recherche n'était pas concluante.

Je ne serais pas remontée à cheval si le kiné ne m'y avait pas autorisé. Effectivement je préfère attendre que de me reflinguer la cheville.
M'enfin si ce type d'étrier peut me permettre de raccourcir très nettement l'attente, tant mieux.

Je vous remercie pour vos réponses qui me conforte quand même dans ma première impression

Par leojade16 : le 21/05/11 à 16:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 moi je monte depuis Aout et je les ai acheté je dis trop top c'est genial vraiment et pied vers l'exterieur aussi

Par phil30 : le 21/05/11 à 16:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
ces étriers ne sont pas spécialement étudiés pour ceux ou celles qui ont des problémes a un genou, une cheville ... mais c'est vrai qu'ils sont tellement confortable qu'en cas de probleme physique ils aident grandement ...

Par bloody_paradise : le 03/06/11 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je up mon propre post, parce que j'ai un petit soucis avec mes étriers.
Je les ai acheté et essayé hier, pendant une ballade d'1h30 - 2h.

Pour la cheville, y'a pas à redire, c'est nickel. Ça soulage vraiment.
Par contre deux gros points noirs : d'abord le réglage. C'est franchement chiant à régler. Même en étant aux mêmes trous de chaque côté j'avais l'impression de ne pas être droite...

Et autre soucis, les douleurs musculaires ! La position en équilibre est intenable au bout de quelques minutes. ca me tire dans les cuisses, ça me fait penser à l'exercice de la chaise (le dos droit on ploie les cuisses pour "s'assoir" sur une chaise imaginaire). Mais alors je ne sais pas quel est mon problème, parce que ces étriers sont justement censé facilité la position en équilibre

J'étais aussi gêné en descente, où je sentais très nettement que j'avais le muscle qui se contractait, limite "tétanisé"

Du coup j'ai des courbatures (certes légères mais quand même), à la cuisse gauche, que je m'étais démusclée avec mon entorse à la cheville.

Je suis la seule ?
Qu'est-ce qui cloche ?


Message édité le 03/06/11 à 12:23

Par filou95 : le 03/06/11 à 12:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 il en faut un peu plus , type de selle et photo des étriers sur la selle avec si possible toi dessus

Juste une chose il faut que le plancher des étriers soit horizontal et pas avec les talons + bas

Ceci dit il y a des personnes qui ne s'y font jamais cf Beeboylee

Par bloody_paradise : le 03/06/11 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Arf, on n'avait pas emmené l'appareil photo. Mais, selle Forestier mixte et j'ai bien fait attention de mettre le plancher à l'horizontal pour ne pas que ça me tire sur la cheville.
J'étais chaussé peut être un peu court. Mais pas sûre que ça ait une influence.

J'ai passé la jument à mon copain pour qu'il essaye. Lui il adore. La position en équilibre le tire légèrement, et uniquement s'il la tient un moment (faut dire aussi qu'il est plus musclé que moi). Il n'a strictement aucun problème, pas le moindre tiraillement dans les cuisses, en descente.

Par westhani : le 03/06/11 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai une question sur ces étriers : sont-ils plus cassse gueule que les classiques ? Je met beaucoup de poids dans mes étriers et ca permet de bien tenir (tout le poids étant concentré sur un espace réduit : l'étrier); alors si le poids est réparti sur toute la largeur des pieds, n'a-t-on pas plus de mal à tenir à cheval ?

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 13:01:35

Déconnecté
bloody, ca m'a fait pareil lors de mon premier essai de 3h aux trois allures, je les avais réglé en callant mes étriers GM à coté pour bien voir les longueurs

ben résultat avec les Kval je monte plus long qu'avec des étriers classiques.. ensuite j'ai descendu le plancher à l'arrière pour etre à l'aise au niveau des talons, en fait mon pied n'est pas à plat, mon talon est baissé, sinon ca me tirait trop dans les cuisses....

Westh pas plus casse gueule qu'un autre étrier, je fais comme toi, je met bcp de poids dans les étriers et là ben j'ai une plus grande surface, je peux donc mettre encore plus de poids
ma jument a été surprise et m'a fait un bel écart lors de notre essai (trés rare chez elle les écarts) ben franchement j'aurais eu mes autres étriers je les aurais vidé (tout en restant en selle) mais avec les Kvall, ben niet, je les ai gardé au pied, j'ai pas bougé

ca veut pas dire que je tomberais plus jamais, mais je les trouve tout aussi normaux que des étriers classiques

Par filou95 : le 03/06/11 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso je monte long cf la photo sur une selle de dress

Sur une selle mixte et chaussé court c'est forcement plus fatiguant vu l'avancée des couteaux

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 13:46:18

Déconnecté
Filou je monte déja trés long mais avec les Kvall je dois monter encore plus long ca m'a surpris au deuxième réglage...

Par beeboylee : le 03/06/11 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bloody oui je ne m'y suis jamais faite.
Impression de carcan et cuisses tetanisée au bour d une demi heure.j'ai essayé tous les reglages possibles et sur du long evidemment!

Par youyoupi : le 03/06/11 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 il faut du temps pour trouver le réglage qu'il nous faut

moi aprés 5/6 sorties, j'avais pas encore trouvé le bon réglage

là, ma foi, je crois que je suis dans le bon !
niveau confort c'est top !

c'est pas forcément étudié pour les soucis aux genoux mais si la marche et la station debout ne vous gène pas, alors ces étriers vous soulageront forcément, car le pied est a plat , comme au sol

Par westhani : le 03/06/11 à 15:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien les essayer...et sinon point de vue sécurité quand on tombe ? ils ont l'air de coincer ?

Par bloody_paradise : le 03/06/11 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, j'essayerais de les rallonger nettement, au moins 2 ou 3 trous histoire de voir. J'espère que je vais m'y faire, c'est quand même un petit investissement

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 15:14:25

Déconnecté
Westh tu peux les prendre à l'essai pour 1 mois, c'est ce que j'ai fait, je les ai pris deux fois à l'essai avant de me décider réellement


Par youyoupi : le 03/06/11 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 westhani : pas de soucis en cas de chute, ils ont prévus le coup, c'est ultra sécurisé !

déja le haut de l'étrivière est ultra fine, donc elle "sautera" de n'importe quel porte étrivière si il y a une traction arrière dessus.

ensuite, les cotés des étriers se décrochent si le pied se coince en travers

et enfin, en dernier recours, si malgré tout ça le pied reste coincé, c'est le plancher arrière qui se décroche des étrivières

donc avec tout ça, il en faut pour rester coincé dedans !

Par beeboylee : le 03/06/11 à 15:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vu une fois filou rester coincé.... bon il faisait l andouille mais ça saute pas toujours

Par Rivermist : le 03/06/11 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas tu devrais juste voir un ostéo pour ta cheville;.. moi aussi après une énorme entorse avec déchirure ligamentaire etc... je pouvais plus utiliser ma cheville dans un certain angle. Et par chance ma kiné avait aussi une connaissance d'ostéo et m'a remis ça en place... pas très bien par contre... et plus tard mon étio a vu de suite que j'avais eu un accident de ce côté et que c'était encore déplacé... depuis je peux remettre des talons.

Par bloody_paradise : le 03/06/11 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon kiné a aussi un diplôme d'ostéopathe. Pour lui la douleur est normale, ça ne fait pas si longtemps que ça pour une grosse entorse (double entorse grave, interne et externe). Il pense que c' est encore inflammatoire, d'où le fait que je puisse avoir mal en forçant dessus en sollicitant les ligaments. Cependant, il trouve que j'ai quand même assez vite et bien récupéré vue le type d'entorse. Y'a plus qu'à attendre et continuer les séances (qui me font réellement du bien, même si ça me saoule d'y aller).
Il m'a prescrit une attelle souple pour la reprise sportive, à enlever quand je le sens.

Par Rivermist : le 03/06/11 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ouai si c'est encore frais faut encore patienter...

courage en tout cas.


Par Annaig : le 03/06/11 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 excusez ma question si quelqu'un y a deja répondu: mais ça se passe comment en cas de chute? Vu que le pied est complètement encadré comment peut-il se libérer??

Par westhani : le 03/06/11 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oc, pour l'essai tu peux me dire comment ca se passe ? ca coute combien ?

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 21:31:23

Déconnecté
Westh, pour l'essai tu contactes par mail le revendeur (site Lien ) il t'envoie par email un contrat où tu choisiras ce que tu veux

étriers (couleur taille)
étrivières (couleur cuir ou biothane)

puis tu renvoies par courrier le contrat avec le montant du chèque de caution (ton choix + 7 € de port)

une fois le colis reçu tu tiens le gars au courant de la date de réception, et la période d'essai commence, tu auras un mois pour essayer, à la fin tu préviens que tu renvoies les étriers ou que tu les achètes (dans ce cas ils encaissent le chèque directement, sinon ils te le renvoient)

le gars est super sympa ce qui ne gache rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval