Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoïde?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 21/05/11 à 15:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Mon cheval de 20 ans a une boule bizarre à l'intérieur d'une cuisse, j'ai remarqué ça hier... je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai peur d'un sarcoïde. Mais comme je n'ai jamais été confrontée à ces machins là, je n'ai aucune certitude...

La véto va venir bien sûr, mais en attendant, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... :/

En plus de ça, il a, depuis 2 ou 3 ans, une boule sous la gorge qui a été identifiée comme tumeur bénigne, elle a fort fort grossi donc je vais refaire une pds pour voir où ça en est... ça pourrait avoir un lien? Genre un cancer généralisé?

Voilà les photos :

Prise de "face"



Vue du côté de la boule


Messages 1 à 3, Page : 1

Par saham : le 21/05/11 à 16:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demande au véto si on peut lui enlever ça?

Sinon,moi j'ai vu les vieux chevaux en retraite au pré qui en ont aussi entre les cuisses,c'est pas grave ,sauf si ça se coupe,car ça saigne beaucoup!

Par Sa_Black_Rah : le 21/05/11 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Possible que ce soit un sarcoïde nodulaire effectivement. Mais à mon avis, tu stresses de trop pour rien!

Je doute (et c'est un avis perso', je ne suis pas véto ) que le véto accepte de le retirer. Le problème des sarcoïdes, c'est que le risque de récidive au même endroit est fort + le fait que cela peut agresser le sarcoïde en question, et donc celui ci pourra "muter" vers des formes disons moins "biens" qu'un sarcoïde noduleux + en l'agressant, le sarcoïde peut s'étendre.

Par Halaska : le 21/05/11 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi, stresser? Naaaaan!

S'il n'y avait que ça, ça ne m'inquièterait pas outre mesure... mais là, vu sa boule à la gorge, j'ai peur qu'il y ait un lien entre les 2, genre cancer :/

Le nodulaire est plus ou moins "grave" qu'un autre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval