Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaliser soi-même une belle carrière

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
3 personnes suivent ce sujet.
Par Wickedgame : le 21/05/11 à 16:05:23

Déconnecté
 Bonjour à tous!

Vous allez me dire qu'il y a déjà des posts sur le sujet, oui je sais, sauf que souvent c'est au cas par cas et je n'ai pas vraiment trouvé mes réponses...
Donc je vous remercie de votre tolérance

Je souhaite réaliser une carrière en sable de 100x20m (je couvrirais par un hangar 40m et laisserait en découvert 60m afin d'avoir une carrière prolongée directement du manège).
C'est pour une utilisation intense (écurie de proprio) et mixte : CSO, dressage, longe...

J'ai fait faire des devis par plusieurs entreprises, plus ou moins connues, sauf que le moins cher me demande 55000€

Comme j'ouvre mon écurie, j'ai déjà un budget plombé et serré, donc je voudrais faire ma carrière moi-même (avec l'aide de la famille).

Je souhaite mettre du sable de Maisse, donc ça c'est réglé, ce que je ne sais pas c'est tout le reste : décaissement, matériaux à mettre en dessous, géotextile ou non, machines nécessaires...etc

J'aimerais vraiment les conseils de personnes qui ont réalisé chez eux une "belle" carrière, ou bien qui s'y connaissent tout simplement

Merci beaucoup !

Message édité le 21/05/11 à 16:06

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dominique71 : le 21/05/11 à 16:11:53

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Une remarque à ce sujet :
* quand on voit des carrières amateur ou club plutôt pour débutants, le sol est trèèès profond, on ne voit pas les sabots si on filme au niveau du la taille d'un piéton.

* quand on voit les sols des carrières de pro (haute compétition, haut niveau de dressage...) on dirait qu'il n'y a quasiment pas de sable, juste pour faire propre mais les chevaux n'enfoncent pas du tout

Alors ?
* Le matériau en est différent et permet un rebond sans présenter d'épaisseur ?
* les clubs mettent épais pour amortir les chutes ?
* autre ?

Parce que, pour les tendons, profond c'est pas top, non ?

Par saham : le 21/05/11 à 16:30:38

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Exact!

Mon erreur pour mon rond de longe,ça a été de mettre trop de sable,le cheval nageait carremment le crawl dedans,il a fallu en enlever!

Pour le géotextile,c'est nul! ça a tendance à remonter (trop moche les tissus déchirés qui se retrouvent en surface!et les chevaux peuvent trébucher dessus!

Le mieux,c'est décaisser,mettre des gros cailloux taille d'un poing,grillage à poule fixé au fond par dessus,et de mettre des tuyaux de drainage percés,dans le sens de la pente,ensuite,diminuer la taille des cailloux,en arrivant jusqu'à une couche de gravillons

et ensuite mettre du sable de riviere (pas de sable à beton,car ça durcit trop avec l'humidité)

la couche de sable doit etre assez fine en fait (de 5à 7cm ,en tout cas pas plus de 10cm !)

Ensuite,faut arrosercopieusement (ou attendre beaucoup de pluie ) pour que le poids de l'eau tasse le tout

Par Caracol : le 21/05/11 à 16:36:19

Déconnecté
 surtout faut pas que ça soit trop profond,

car la dans ma pension, on peut rien faire, bien trop profond

je crois que blueamazone, et Jetset51 on fait leur carrière "eux même" demande leur

Par melek : le 21/05/11 à 17:09:44

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Le géotextile, c'est pas "nul". Suivant la nature du sol où l'on est, il peut être quasi indispensable.. Et puis faut penser aux séances désherbage que ça peut impliquer ensuite. Pour du long terme (et intensif qui plus est) faut pas lésiner là dessus à mon avis.

Pour ce qui est du terrassement, y a toujours les locations de mini pelle.

Par paradissbull : le 21/05/11 à 18:12:50

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 55000€ ?! C'est pas excessif du tout ! pour une carrière 35X30 environ, on nous demande 35 000€ ...

maintenant le conseil que je peux te donner, c'est faire une légère pente pour ta carrière pour éviter les eaux stagnante.

Message édité le 21/05/11 à 18:13

Par Wickedgame : le 21/05/11 à 18:18:18

Déconnecté
 Je n'ai pas dis que c'était excessif mais que c'est hors budget... Je n'aurais que ça à faire je dis pas, mais là j'ai des dalles, des boxes, un marcheur, un hangar etc etc etc alors si je peux faire moi-même la carrière ce serait top... c'est même indispensable en fait

Par paradissbull : le 21/05/11 à 18:28:00

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'entreprise qui est venue chez nous avait une petite pelleteuse pour décaisser. ils utilisaient un niveau pour être "égal" partout.
une fois tout égalisé, ils ont creusés des tranchées pour poser des drainages (sols très très humide ).
par dessus les tuyaux et les tranchées ils ont placés du gros caillou.
ils y a un décaissement de ... 30 cm je dirais.
pose des gaines électriques pour l'éclairage et des sorties d'eau pour l’arrosage.
positionnement de 2 cuves de récupération d'eau, une de 4000L et l'autre de 3000L (c'est pas cette année qu'elles vont se remplir avec le temps de mer*e ...).
on attend la fin des travaux cad pose des cailloux, gravillons et enfin le sable et les lisses

Par Laulau : le 21/05/11 à 20:51:13

Déconnecté

901 messages

3 remerciements
Dire merci
 la ou je suis ils ont fait la carriére eux même, tout compris (dont lesbarriéres) ils en ont eu pour 21000€ pour une 25*40 en prennant le moins chére possible a chaque fois (sauf pour le sable ou c'est vraiment du sable top pour les carriéres!)

donc les 55000 me paraisse raisonnable vu la taille de la carriére.

Par colnat : le 21/05/11 à 20:57:59

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce ne serait pas plus intéressant de faire la carrière avant le marcheur?

Par Wickedgame : le 21/05/11 à 21:00:29

Déconnecté
 En effet vu comme ça je vais peut-être pas forcément être gagnante...
Pff faut que je me creuse pour trouver le budget

Merci pour vos témoignages, s'il y en a d'autres c'est avec plaisir

PS : si vous avez des bonnes adresses pour les hangars agricoles je prends

Par colnat : le 21/05/11 à 21:04:05

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
100 X 20 je trouve ca très long tu ne peux pas faire 50 X 20 puis agrandir plus tard?

ou je montaits c etait un hangar avec un petit coté ouvert et 1/3 de la piste en extérieur et fermé en hiver avec une bache anti vent

Par Laulau : le 21/05/11 à 21:50:04

Déconnecté

901 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suppose qu'elle voulait faire 40m de manége et 60m de carriére, ce qui aurait été super!

sinon tu peux faire qu'une 60*20 et couvrir 40m, et plus tard agrandir le coté carriére?

Par Wickedgame : le 22/05/11 à 00:32:15

Déconnecté
 je suppose qu'elle voulait faire 40m de manége et 60m de carriére, ce qui aurait été super!

exactement

Le fait de rajouter après, d'avoir les entrepreneurs c'est pas forcément idéal car le sol sera pas le même, ce sera pas pratique pour le faire et les machines risquent d'endommager la carrière existante...

Par personne : le 22/05/11 à 10:18:59

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Les deux différences principales entre manège et carrière sont: couverture et revêtement.
En fait le revêtement est en fonction de si il y a une couverture ou pas, car l'ennemi principale de tout terrain de sport extérieur c'est l'eau.
Tu voudrais réaliser un truc qui répond à deux critères différents et les traiter de la même manière.

Pour une carrière couverte ou manège, pas de problème puisque pas d'eau. Pour une carrière ouverte, problème puisque pluie donc drainage.

Je pense que dans l'idée de faire un espace polyvalent, tu te crées des problèmes.
Il est clair qu'une carrière avec un potentiel de 100 m est attrayant.

Une idée. A la jonction des deux tu mets un mur de dix mètres laissant 5m de chaque coté, ce qui te permet de pouvoir faire deux passages en cas de CSO et laisser passer des véhicules de gros gabarits.

Ensuite il y a problème de sécurité je pense.
Si tu couvres une partie de ta carrière, il va y avoir de gros poteaux? Pare botte???

Message édité le 22/05/11 à 10:20

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 10:24:29

Déconnecté
 ya des tas de carrières prolongées par un manège, en tout cas par chez moi, dond c'est faisable (je parle pour Personne)

alors soit les gens/clubs ont fait une immense carrière, puis ont fait recouvrir une partie par une charpente pour avoir un toit en cas de mauvais temps, soit ils ont fait autrement (manège + carrière)

Par Wickedgame : le 22/05/11 à 11:43:37

Déconnecté
 Personne a raison, il faut 2 sous sols différents : un qui va drainer (carrière), l'autre qui va plutôt retenir l'humidité (manège).
L'entrepreneur a 55000€ me l'a confirmé et ne mettrait pas le même sous-sol pour les deux.

Concernant la jonction, je pensais mettre une lisse et laisser une entrée centrale. Mais ton idée de faire l'inverse est pas mal non plus... A étudier...

Pour la sécurité, je mettrais des pares bottes oui. Dans le coin, beaucoup de manèges sont en fait des hangars agricoles (même chez Bost), il y a un pare botte. Ce n'est pas gênant.

Je crois qu'il faut que je vois mon comptable pour élargir un peu mon budget

Par mon ptit fidji : le 22/05/11 à 11:59:48

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 on pourra faire un carroussel avec drakh et nedjy!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval