Poney ; vieux maigre , reprend pas de poid
Sujet commencé par : india1908 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par india1908Par india1908 : le 22/05/11 à 17:11:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour :'( c'est dans l'urgence et la tristesse que j'ai découvert mon poney shetlandxwelsh très maigre ....étant partie en Italie 1 semaine , ma cousine s'est occupée d'eau , en revanche ma jument vas très bien .... bref ; Il est pointu , on voit ses hanches , très maigre mais il est toujours la pêche ..... Son histoire : Rêvant d'avoir nu poney étant petite, j'eu en cadeau d'anniv' pour mes 5ans , un poney , il as eu un passé difficile, personne ne s'occupait de lui , il ne tenais pas dans un parc (nous étions obligé delui faire un mini enclos avec 4 rangés de fils éléctriques et surveillé , il galopait la dedans ^^) Avec le temps et la patience, il est devenu un amour, restant cette fois-ci dans un parc , seul ... enfin avec les poules ! Avec le temps , j'ai su voir qu'il n'avais pas des bons aplombs au niveau des postérieurs ...Dailleurs lorsqu'il est trop au box, en hiver par exemple , il choppe de l'atrose ....Les années passent, India , ma nouvelle jument arrive , sont désormais inséparables, (façon de parler hein ^^) mais voilà , pendant cette semaine, il as perdu beaucoup de poids |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par paradissbull : le 22/05/11 à 17:59:08
Dire merci | foin à volonté + maïs + orge + granulés/floconnés adaptés ... si prob de dents faire tout ça sous forme de bouillie avec carottes + pommes + miel pour l’appétence, bon courage |
Par Eclair : le 22/05/11 à 18:04:31
Dire merci | vieux c'est bien mais ça reste vague chez moi le vieux de 25 ans et pas nourrit pareil que celui de 29 ni même de celui de 36. (et à la pension on a une ponette qui a l'âge canonique de 40 ans et elle pète la forme et mange comme les poulains.) tu as fait vérifier les dents? |
Par Camille999 : le 22/05/11 à 19:28:16
Dire merci | +1 avec Eclair et s'il a perdu si rapidement (1 semaine ?!!) --> véto |
Par wood : le 22/05/11 à 19:50:07
Dire merci | le mais et l'orge si il est vieux c'est sous forme de farine(que tu dilue) que ca passera mieu mais faut voir aussi si il y a pas 1 probleme veto qui l'empeche de grossir |
Par india1908 : le 03/06/11 à 09:42:20
Déconnecté Dire merci | Le véto l'or du test de métrite de ma jument , en as profité pour regardé le Vieux et as dit: "faut pas que ce soit un gros cochon non plus , certes il est un peu pointu mais il suffit de lui donner un peu d'huile, en augmentant progressivement pendant 3 semaines " testé et approuvé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous