Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney ; vieux maigre , reprend pas de poid

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par india1908
Par india1908 : le 22/05/11 à 17:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Bonjour :'(
c'est dans l'urgence et la tristesse que j'ai découvert mon poney shetlandxwelsh très maigre ....étant partie en Italie 1 semaine , ma cousine s'est occupée d'eau , en revanche ma jument vas très bien .... bref ; Il est pointu , on voit ses hanches , très maigre mais il est toujours la pêche .....
Son histoire :
Rêvant d'avoir nu poney étant petite, j'eu en cadeau d'anniv' pour mes 5ans , un poney , il as eu un passé difficile, personne ne s'occupait de lui , il ne tenais pas dans un parc (nous étions obligé delui faire un mini enclos avec 4 rangés de fils éléctriques et surveillé , il galopait la dedans ^^) Avec le temps et la patience, il est devenu un amour, restant cette fois-ci dans un parc , seul ... enfin avec les poules ! Avec le temps , j'ai su voir qu'il n'avais pas des bons aplombs au niveau des postérieurs ...Dailleurs lorsqu'il est trop au box, en hiver par exemple , il choppe de l'atrose ....Les années passent, India , ma nouvelle jument arrive , sont désormais inséparables, (façon de parler hein ^^) mais voilà , pendant cette semaine, il as perdu beaucoup de poids

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paradissbull : le 22/05/11 à 17:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 foin à volonté + maïs + orge + granulés/floconnés adaptés ... si prob de dents faire tout ça sous forme de bouillie avec carottes + pommes + miel pour l’appétence, bon courage

Par Eclair : le 22/05/11 à 18:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 vieux c'est bien mais ça reste vague chez moi le vieux de 25 ans et pas nourrit pareil que celui de 29 ni même de celui de 36.

(et à la pension on a une ponette qui a l'âge canonique de 40 ans et elle pète la forme et mange comme les poulains.)

tu as fait vérifier les dents?

Par Camille999 : le 22/05/11 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1 avec Eclair
et s'il a perdu si rapidement (1 semaine ?!!) --> véto

Par wood : le 22/05/11 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le mais et l'orge si il est vieux c'est sous forme de farine(que tu dilue) que ca passera mieu
mais faut voir aussi si il y a pas 1 probleme veto qui l'empeche de grossir

Par india1908 : le 03/06/11 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Le véto l'or du test de métrite de ma jument , en as profité pour regardé le Vieux et as dit: "faut pas que ce soit un gros cochon non plus , certes il est un peu pointu mais il suffit de lui donner un peu d'huile, en augmentant progressivement pendant 3 semaines "
testé et approuvé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval