Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhées

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyriaque
Par pascaline33 : le 22/05/11 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de 26ANS me fait des bouses depuis quelques jours, il a toujours le derrière plein de liquide fécal que je nettoie au jet tous les soirs...
Son alimentation n'a pas changé, je ne vois pas de quoi ça peut venir.Il est en crise naviculaire en ce moment.Que puis-je lui donner de naturel pour stopper cette diarrhée? J'ai de la levure de bière? Mais je sais pas si ça réglerait le problème???
Pour son naviculaire, il est soigné, il a des AI et la diarrhée a commencé avant l'administration de l'équipalazone.
Merci de vos conseils

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dejavu : le 22/05/11 à 19:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Du sec. Foin, paille.
Du psyllium. De l'argile.
Vérifier s'il n'y a pas de sable dans les crottins/bouses.
Et bien faire boire.

Par casimir : le 22/05/11 à 19:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec dejavu

Par miss crickette : le 22/05/11 à 19:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 sinon il y a un produit que tu donne comme un vermifuge sur 5j. J'ai pas le nom comme ça. Je regarderai

Par casimir : le 22/05/11 à 19:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai testé du flore process sur le mien ça améliore pas grand chose en période de bouse je suppose de c'est ça dont tu parle miss crickette


l'argile semble l'aidé mieux

Par pascaline33 : le 22/05/11 à 20:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 On m'avait parlé d'un produit qui s'appelle argili, Le connaissez-vous?
Paille, je peux pas lui en donner(il supporte pas, il fait de l'emphysème)et le foin, le plus tard possible pour les memes raisons...Ou faut que je le trempe.
L'argile, c'est l'argile verte? Comment faut-il la donner et la préparer, et les doses à administrer par jour et sur combien de temps? Je pose beaucoup de questions mais je n'ai jamais utilisé d'argile, je croyais que c'était surtout pour les membres...
Le psyllium non plus, je ne connais pas son utilisation, c'est une graine?
Pour voir si il y a du sable dans ses bouses, c'est difficile car c'est très foncé mais ce serait possible, nous avons un terrain sablonneux...
J'ai oublié de dire qu'il avait souvent des gaz mais ça va avec la diarrhée...

Par dejavu : le 22/05/11 à 20:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Donne du foin mouillé alors...
L'argile verte fine, une cuillérée à soupe dans la ration.
Le psyllium ou du sand clear.
Vérifie vraiment pour le sable car à un certain moment c'est fatal.
Pas besoin de voir le sable, tu touches et tu sens le sable dans les bouses sinon tu mets du crottin dans un gant en plastique et tu remplis d'eau et tu laisses reposer et le sable se dépose au fond (s'il y en a)

Par gillesmezcal : le 23/05/11 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Je suis dans ces problèmes ! bon j'ai pris des conseils sur le forum santé et j'en ai fait un petit coktail : des rations de son pour le lest + du charbon végetal ( magasin bio ou charbon de bois bien pilé ) du yaourt ,de l'argile des ptits bout de pomme pour rendre appétant , et du foin exclusivement de graminée . En plus le mien j'ai opté pour traitement ulcere à l'estomac équygard . Bon , ce n'est pas fini mais c'est jugulé et il ne perd pas d'tat ..... L'équipalazone lui donne peut etre aussi de l'acidité d'estomac ???? bon courage pour les soins ....

Par pascaline33 : le 23/05/11 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Merci, le véto m'a conseillé par téléphone post act process des labo shering(c'est de la poudre à base d'argile avec des probiotiques dedans)mais il m'a dit que si ça passait pas fallait une visite véto...
Quant à l'équipalazone, sa diarrhée a commencé avant que je ne le débute et l'acidité à l'estomac, je ne pense pas, c'est les intestins qui tournent pas ronds en ce moment...Quand je mets mon oreille sur son bidou, j'entends aucun gargouillis, ça, c'est pas bien normal.
Il a été vermifugé au printemps avec un eqvalan duo donc ça fait pas longtemps.Car le véto a aussi demandé si il avait déjà eu une vermifugation sur 5 jours avec du PANACUR.
Bon courage à toi aussi! ça va pas etre facile de leurs faire avaler la mixture, en général, le mien, ça passe la première fois et la deuxième, il me voit arriver avec les médocs et il se barre...Il est pas bete!

Par Borane : le 23/05/11 à 18:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dans le temps le Laboratoire LPC faisait des sachets à base de vitamine E et ça marchait vraiment bien pour les chevaux ayant tendance à faire de la bouse de vache. Tu devrais chercher de ce côté là.

Par pascaline33 : le 23/05/11 à 18:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'inquiète, c'est que depuis plus de 15ANS que je possède ce cheval, c'est la première fois que ça lui arrive, jamais il ne m'a fait une diarrhée de sa vie!
Le véto au tél m'a fichu la trouille, il m'a dit: Vous savez, faites attention, à 26ANS, ça peut etre d'origine tumorale...Très rassurant, enfin, je préfère savoir les choses, l'automédication a ses limites et ça, je le sais bien.

Par sans nom : le 24/05/11 à 11:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas drôle ce qui arrive au papy.
Y a-t-il une amélioration ? S'il n'y a pas de gargouillis, il y a un souci et il serait prudent de faire venir un véto. Tu as fait le test du sable et une coproscopie ? Les vers peuvent résister malgré un bon protocole.

Par pascaline33 : le 24/05/11 à 16:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il prend un traitement contre l'arthrose à l'aloé véra(laxatif)je lui ai bien réduit ce matin pour voir si ça venait pas de ça et j'ai commandé le post act process et si ça va pas mieux le véto se déplacera et je demanderai pour une analyse de crottins.Le sable, apparemment, c'est pas ça, il a passé le test.Quant aux vers, c'est vrai que quand ils sont agés, il faut davantage vermifuger?

Par wicky : le 30/05/11 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quoi de neuf la diarrhée de ton loulou ?

Par MILY64 : le 30/05/11 à 16:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
2 ou 3 sachets de smecta dans la ration jusqu'à ce que ça redevienne à peu près normal, ça marche très bien aussi...
Mon vieux de 28 ans me fait des épisodes de diarrhée de temps en temps lui aussi, ça revient dès qu'il mange un peu trop de foin.
En fait comme il lui manque plusieurs molaires / prémolaires, il a du mal à mâcher son foin et du coup ça accélère sont transit... et lui aussi fait des "bouses" ou de l'eau des fois...
Donc vérifie bien ses dents aussi, ça peut venir de là.

Par cyriaque : le 30/05/11 à 16:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
 riz cuit avec son eau ....+ argile verte dans le riz et ration ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval