Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat selle chez particulier

Sujet commencé par : fili - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par fili : le 23/05/11 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

J'ai repéré une selle pour un cheval. Elle appartient a un particulier. J'aimerai évidemment l'essayer au cheval avant. Comment ca se passe je laisse un cheque de caution?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Patélise : le 23/05/11 à 10:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 le probleme c'est qu'il faut avoir confiance quoi.... si le particulier n'est pas trop loin de chez toi tu peux toujours lui demander de venir avec toi un heure essayer ta selle....

sinon oui un cheque de caution....


moi j'ai fait un troc avec saham elle m'a envoyer la selle pour que je l'essaye et soit je lui retournait soit je lui envoyais mon ancienne, elle ne m'a rien demandé en retour mais elle a pris le risque que je garde les deux quoi...et perso c'est un risque que je ne prendrai pas

Par 6zorose : le 23/05/11 à 10:28:52

Déconnecté
 Le mieux c'est que tu demandes directement au particulier qui la vend... parce que tous ne fonctionnent pas de la même façon...

Par sinequanone : le 23/05/11 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu veux pas essayer la mienne , je te la fais essayer sur mon gros

tu cherches quoi comme selle ?

Par sinequanone : le 23/05/11 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon pour répondre a ta question , oui tu lui laisses un cheque de la valeur de la selle
tu fixes un temps d'essai genre 3 jours tu mets tout ca par ecrit

recu le (jour mois année) un cheque numéro untel de tel banque par Melle
contre l'essai de la selle , tel marque telle taille ,...appartenant a Mr ....

il est convenu entre Melle ....et Mr .... un temps d'essai de .... jours
si l'essai n'est pas concluant l'acheteur se chargera du retour avant le ..... après cette date la vente sera conclue par l'encaissement du cheque .

voila ce que j'aurai mis


Par stephy92 : le 23/05/11 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
un particulier par définition procède comme il l'entend.

Pour ma part qd je vends une selle, si essai il y a, c'est soit qqn dans mon secteur, auquel cas j'apporte la selle pour qu'il l'essaie sur son cheval, soit il se déplace dans mon écurie pour essayer sur un de mes chevaux.
En aucun cas j'envoie même contre chèque de caution (qui peut très bien être un chèque en bois).
Pour le paiement c'est paypal, virement ou chèque (auquel cas j'attends qu'il soit encaissé avant envoi de la selle.) 

J'ai déjà proposé de passer par ebay en achat immédiat, comme ça la personne est rassurée (j'ai presque 700 éval en 100% positif )

Par sinequanone : le 23/05/11 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 connaissant fili je pense que la selle est a coté de chez elle

Par trounioune : le 23/05/11 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi j'avais essayé une selle similaire et hop là j'achete le meme modele.
procédure :
-le vendeur envoi le scan de sa carte d'identité
-envoi de mon cheque + photocop carte identité
-envoi selle + verification de celle ci
-encaissement cheque.

Par sinequanone : le 23/05/11 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 trounioune je ne veux surtout pas te faire peur mais j'ai fais une betise en achetant ma selle avant de pouvoir monter mon poulain (il me semble que tu viens de t'acheter une pouliche)

la selle m'avait bien plu a l'essai sur la jument d'une copine donc je l'ai acheté neuve je l'ai mise sur ma lusitanienne qui avait 8ans a l'époque et franchmenet j'en étais trop contente j'ai vendu ma lusi quelques mois après et j'ai gardé ma selle pour mon jeuen cheval
au début elle lui allait très bien et aujourd'hui il s'est vachement étoffé et elle ne lui convient plus vraiment
je m'en appercois surtout lorsque je lui mets une autre selle sur le dos , il est vachement mieux avec l'autre qu'avec celle que j'ai acheté pour lui lorsqu'il était poulain

si d'autres proprio de jeune chevaux lisent ce post ne prennez jamais de selle hors de prix avant la fin de croissance de votre cheval , vous pourriez le regretter ,

heureusement la mienne n'est pas hors de prix

Par trounioune : le 23/05/11 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
pas de soucis
C'est pas pour Dona

Je monte d'autres chevaux type anglo arabe et cette selle leur va top !
L'année prochaine c'est BPJEPS donc il me faut ma selle dressage pcq dans ma mixte j'ai du mal à avoir une bonne position.

Dona lui va aussi, mais je pense lui acheter une autre selle quand sa croissance sera fini car là elle sort son garrot, me fait un dos bien large (lombaires de trak obligent !)

La selle en question là me coute que 600 euros complete donc ca va

Par fili : le 23/05/11 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok merci pour vos conseils!

En réalité j'ai un cheval que l'on me confie! Il me reste une vieille selle synthétique que j'utilisais depuis quelques mois mais comme désormais je vais le monter plus souvent je voudrais une selle pour lui!
(ma selle était utilisée pour ma jument qui n'a pas de garrot et lui en a déjà plus)

Je cherche donc une selle avec un budget de 250 euros (synthétique ou pas) (neuve ou pas)

voila ce que j'ai vu:

http://www.leboncoin.fr/animaux/203473747.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/200183361.htm

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval