Forum cheval
Le Forum Cheval

Parasites provoqués par les moutons

Sujet commencé par : oriane0300 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par oriane0300
Par oriane0300 : le 23/05/11 à 19:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour, bonsoir

Je suis actuellement à la recherche d'un pré pour y mettre deux chevaux, mais cela coûte assez cher. Mon père a un grand pré avec des moutons, j'ai penser qu'on pourrait séparer le pré en deux, vue que les moutons provoquent des parasites.

Le problème c'est que je ne sais pas en combien de temps s'en vont les parasites pour ensuite mettre les chevaux dans le pré.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nomade : le 23/05/11 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les parasites,c'est la douve du foie dont tu parles?

Par oriane0300 : le 23/05/11 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
Oui c'est bien cela (:

Par Sahel46 : le 23/05/11 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Non, ce ne sont pas les moutons qui provoquent les parasites.
Les divers parasites sont ingérés et se développent dans l'organisme des herbivores ; strongles, taenia, douves.
Aussi bien les chevaux que les brebis.

Dans un cas comme dans l'autre, si la prairie est surpaturée, tu auras une plus grande excrétion (=rejet dans les crottes) de parasites pour une même surface.

C'est surtout à ça que tu dois t'intéresser! Regarde si la prairie est rase ou non, demande depuis quand les brebis y sont et si elles y sont en permanence.

Si oui, effectivement, tes chevaux vont à leur tour ingérer les parasites. ça fait partie du processus naturel.

Il faudra faire des coprologies (= prélèvement et analyse des crottins) pour savoir contre quoi traiter.

Il n'existe pas de moyen fiable à 100% de déparasiter une prairie. Sauf peut-être labour + chaulage et encore...

Sache que tu ne mets pas tes chevaux en danger si tu prends la peine de surveiller régulièrement (tous les à mois)

Par oriane0300 : le 23/05/11 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
Les moutons sont dans le même prés jamais changer depuis environ 4 ans voir peut-être plus, et j'ai appris que ces parasites abimait le foin des chevaux. Pour les poulains cela peut-être dangereux.

Je voudrais surtout savoir une pertiode minimal pour qu"il y ai le moins de parasites dans le pré (qui fait environ 1H)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval