Repasser ses galops ??
Sujet commencé par : chamalow18 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chamalow181 personne suit ce sujet
Par chamalow18 : le 23/05/11 à 22:07:40
Déconnecté Dire merci | Coucou tout le monde, J'aimerais votre avis. Je suis cavalière depuis presque 15ans, et l'heureuse propriétaire d'un beau trotteur français Comme beaucoup de monde, j'ai commencé à monter à poney, puis à cheval en club. J'ai d'ailleurs passé mes galops 1, 2, 3, 4 et 5 là bas. Puis j'avais commencé à préparer le galop 6, et déjà validé la théorie avec mon ancien mono. Seulement, entre temps, j'ai quitté le club, et acheté mon propre cheval (qui avait été entraîné aux courses). Cela fait maintenant 6 ans que j'ai la chance de m'occuper de lui. La rééducation (avec mors en caoutchouc uniquement ...........) a été difficile et à demander beaucoup de patience. Mais aujourd'hui, mon trotteur est super polyvalent. Il saute et dresse superbement bien. Mon père le sort en CSO de temps en temps (moi, ça n'a jamais été mon truc les concours ... ) Il est de mieux en mieux en balades, très à l'écoute lors de séances d'éthologie (dur, dur pour lui ! ) Bref, un amour ! Quoiqu'on ait jamais réussi à trouver de demi - pensionnaire qui puisse le monter sans problème ... trop difficile physiquement apparemment ... m'en fous, moi j'y arrive très bien Et récemment, j'ai appris que la mono, qui donne des cours dans l'écurie de proprios où je suis , faisait passer des galops !! Et je sais pas pourquoi, je me suis dit : "Et si je repassais mes galops ? Si je validais enfin mon galop 6 ?" Surtout que maintenant mon Loulou il est capable de faire une reprise galop 6 ... Mais d'un autre côté, je me dis à quoi ça sert ? Je ne remonterai jamais en club. Je ne fais plus de concours depuis longtemps, et je ne pas l'intention de recommencer! Du coup, est ce que ça vaudrait le coup ? Un avis ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par fashionnetta : le 23/05/11 à 22:34:04
Dire merci | ca sert à te fixer un nouvel objectif avec ton cheval et une certaine maniere de pouvoir confronter votre travail à un regard extérieur... Moi je trouve ca entièrement positif, meme si au final le diplome te servira à rien |
Par Calide : le 23/05/11 à 22:35:18
Dire merci | un nouvel objectif à atteindre ? pourquoi pas ? |
Par PrinceMc.Do : le 23/05/11 à 23:26:56
Dire merci | Bah moi je vais essayé de les repaser, j'en ai pas du tout fin, je connais pas les équivalents mais j'a mon étrier d'or en Belgique, genre de quand j'avais 12ans... Donc c'est un bon but je trouve, une manière d'avoir un avis extérieur d'avoir une référence, même si pour moi, on peut pas vraiment en tenir compte par ce que notre vision du boulot n'est pas la même, nos attentes,etc... |
Par Eclair : le 23/05/11 à 23:32:21
Dire merci | un objectif à atteindre pourquoi pas. Si ton cheval en a les moyens ça serait dommage de se priver. Puis l'objectif suivant sera le galop 7. puis pourquoi pas après les galops de pleine nature, ou les savoirs éthologique... Ma meilleure amie fonctionne comme ça, elle se fixe des objectifs avec des examens à passer, ça la motive pour bosser régulièrement son cheval et surtout ça lui donne un axe de travail qu'elle a du mal à trouver sans ça. |
Par salsababy : le 24/05/11 à 09:00:49
Dire merci | comme les autres, ça te fixe un objectif. J'ai arrêté de passer les galops en club en 97 je crois, galop 6 en poche. Puis j'ai arrêté les cours, j'avais une demi pension, puis en 2004 j'ai acheté mon cheval... En 2006 on a passé le galop 7. C'était un bon objectif! Là je me plonge dans les galops de pleine nature, j'ai validé le 4 et cet été y'a une session 5/6/7. Et prochain objectif : valider mes galops d'attelage toujours avec mon cheval! |
Par Mancha : le 24/05/11 à 09:13:32
Dire merci | idem pour l'objectif et l'axe de progression. le dernier que j'ai passe, c'etait le G3 dans mon ancien club... y a plus de dix ans. je suis loin d'avoir envie de faire de la compet, mais j'ai bien envie de me remettre les passer, puis les pleine nature... |
Par chamalow18 : le 25/05/11 à 12:29:46
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour vos réponses! En effet, cela pourrait être un excellent objectif! Surtout que maintenant le plus difficile est fait, et que je peux me faire plaisir à 300% avec mon cheval, dans toutes les disciplines. Par contre ça consiste en quoi exactement les galops "Pleine nature" ? Savoir maitriser son cheval en extérieur? Sauter des obstacles naturels? Vous avez des exemples précis d'épreuves? Merci Ah oui.. Et vive les trotteurs!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous