Forum cheval
Le Forum Cheval

Du foin enrubanné en Picardie

Sujet commencé par : laurèneu - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par laurèneu : le 23/05/11 à 22:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et tout d'abord, merci à ceux qui prennent le temps de me lire et qui peuvent apporter une réponse a ma question :

- Savez vous ou peut on se procurer du foin enrubanné en Picardie et plus précisément dans l'Oise (j'habite à coté de Compiègne)?

Mon cheval et emphysémateux et j'aimerai, dans l'idéal, le mettre à l'enrubanné pour l'hivert prochain. Seulement les adresses sont plutot rares et il est difficile de trouver des exploitants via le net.

Si jamais vous avez en votre connaissance des agriculteurs qui en font, sachez que je suis plus que preneuse !

Merci encore !
Laurène

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nomade : le 23/05/11 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 hormis le fait que l'enrubannage comme le foin vont être très chers car rares cette année (les agris ont eu l'autorisation de faucher les jachère,c'est dire le manque d'herbe),l'enrubannage doit être consommé quelques jours après ouverture
donc les balles de 500kgs vont êtres exclues.

essaient plutot de trouver des produits comme "herbalux" par exemple

Par Quaroline : le 19/06/11 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
47 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et ma jument est du côté de Pierrefonds.

Tu peux trouver du foin enrubanné à Soissons, aux écuries de l'Etoile. J'en ai pris là-bas en fin d'hiver pour mes chevaux.

Par casimirus : le 19/06/11 à 10:14:42

Déconnecté
 Il faut aller chez les agris qui ont des vaches, il y en a sur Sacy le Grand, Pontpoint, Moyvilliers ... mais pas sûre qu'ils acceptent d'en vendre cette année vu l'état des herbages qui ont souffert de la sécheresse.

Par contre, comme le dit nomade, acheter de l'enrubanné en grosses balles, ça veut dire consommer les 300 kilos en une semaine ... à exclure pour les particuliers qui n'ont que 2 ou 3 chevaux.

Sinon, il y a les petits conditionnements spéciaux pour les chevaux chez les négociants en aliments.

Par Thalis : le 23/06/11 à 09:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Laurène : je vais commander 12T d'enrubanné, à un prix indécent (300€ la tonne), de l'enrubanné chevaux, pas bovins (cad 30% d'humidité au lieu de 60%). Un gros ballot se garde 1 semaine. Si tu as envie de te déplacer toutes les semaines à Saint-Sauveur chercher ce qu'il te faut pour la semaine, on peut peut-etre s'arranger....

Par keystar : le 23/06/11 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

on donne de l'enrubannage ( pour chevaux). Les balles sont plus dans les (500 kg).
Faut consommer sous 10 jours ( selon qualité et stockage)
Je l'ai pour 60€/tonne, non livré.

Par cicitt : le 19/01/12 à 21:56:25

Déconnecté
 Encore???

Par cicitt : le 19/01/12 à 21:58:52

Déconnecté
 Ah, la modération est passée par ici

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval