Forum cheval
Le Forum Cheval

Bien plus qu'une passion, une obsession

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par rayondesoleil : le 23/05/11 à 22:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Ce post ne sert à rien.
Juste envie de dire à quel point je suis passionnée , à quel point j'aime ces chevaux ; m'imaginer un instant sans eux .. c'est totalement impossible. J'ai ce besoin constant d'être à leurs côtés !
Je penses qu'il n'y a pas de mot assez fort pour définir ce que je ressens. L'équitation est vraiment mon plus beau cadeau. Je voudrais y consacrer toute ma vie , vivre pour eux. Je pense que le mot 'passion' est bien faible..


Messages 1 à 30, Page : 1

Par sheytana : le 23/05/11 à 22:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Pareil, on vit chevaux

Par rayondesoleil : le 23/05/11 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Exactement !

Par Laury : le 23/05/11 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil, c'est dans le sang, ça s'invente pas je crois ...

On vit cheval, on respire cheval ...

Et on a l'impression que les gens qui n'ont pas de passion comme celle la on une vie bien fade

Qu'es ce qu'on ferait sans eux ...

Par chachou1995 : le 23/05/11 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
Moi c est pareil !!! Je pense que a eux et parle que de sa ce qui a tendance a enerve mes parent et mais soeur vu que personne ne partage cette pation avec moi ...

Par Chrysalis : le 23/05/11 à 22:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27247 messages

492 remerciements
Dire merci
 je crois bien que ça nous rend meilleur...
plus patient,plus a l'ecoute des autres,plus de confiance en soi...
une ecole de la vie,en quelques sortes

c'es mon oxygène,mon exutoire,mon échappatoire,ma source de bonheur quotidienne

Par aurélie29 : le 23/05/11 à 23:20:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pareil, j'avais laissé les chevaux de coté pendant 5 ans, mais ça m'a rattrappé, j'ai limite du mal a discuter d'autre chose entre copines, avec les copines "cheval" ben forcement on est intarrissables, avec mes copines pas cheval ben j'ai plus grand chose a leur raconter

il y a deux ans j'aurais jamais osé imaginé etre proprio un jour, rien que pour ça je pourrais mourir tranquille, ce reve là est réalisé
bon reste a trouver un manoir victorien avec 10 hectares et puis mon deuxieme reve sera réalisé

Par PrinceMc.Do : le 23/05/11 à 23:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est notre lot à tous, on est un club "fermé", on parle pas la même langue que les gens "normaux"...

J'ai attrapé une maladie vieille comme l'humanité et contre laquelle n'existe, à ce jour, aucun remède. Ceux qui ont été épargnés en sourient, parfois s'en gaussent.
Ils ont tort.

Elle paraît en effet anodine, négligeable, divertissante, elle est insidieuse, exigeante avant de devenir tyrannique. Elle ne laisse aucun répit. Elle n'admet aucun rival. Elle exige qu'on lui sacrifie beaucoup de temps, une dispendieuse énergie, toutes ses économies, son corps et, qui sait, son âme.

À l'instar de certaines religions, elle promet le paradis après qu'on a bien souffert et qu'on s'est bien effacé. Elle déteste les paresseux et les lâches. Elle est effrayante et magnifique. Il arrive qu'on en meure. C'est la fièvre du cheval.

Jour après jour, elle me dévore. J'ai essayé en vain de lutter. Maintenant, soumis, je me laisse faire. Je m'applique et m'amuse seulement à la domestiquer. Je lui cède en selle, elle me poursuit à pied, jusque dans la grande ville où elle ne manque jamais une occasion de me narguer et, si d'aventure je la dédaigne, de me persécuter.




Jerôme Garcin

Par farouck : le 24/05/11 à 08:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 les chevaux ont conditionné ma vie! et pourtant, personne dans la famille à part un arrière grand oncle jockey n'avait jamais monté à cheval! j'ai atteint mon rêve,avoir des chevaux à la maison, et partager ma vie avec un passionné.. et aucun regret, même si c'est parfois dévorant!!

Par Sahel46 : le 24/05/11 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Bien plus qu'une passion, une obsession
C'est marrant, j'ai entendu la même phrase dans un reportage d'équidia hier soir.

Par giraudier : le 24/05/11 à 09:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Mon fils, il me dit même que je suis dans une secte tellement je parle et respire cheval

il ne comprend pas du tout...mais il est heureux pour moi

Par lacharly : le 24/05/11 à 09:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Depuis que je sais marcher, mes parents m'ont dit que j'étais toujours attiré par ces animaux à quatre pattes. Je n'en avais pas peur mais mes parents oui ! C'est pour cela que je suis vraiment rentrer dans le monde du cheval à 12 ans, quand mes parents commençait à me laisser sortir seule. Ensuite tout s'est vite enchainé ! Une amie m'a appris les bases et aujourd'hui c'est elle qui me demande des conseils

A 13 ans je fut pour la première fois propriétaire et le suis encore actuellement. Cette passion prend beaucoup et j'avoue que ça m'a causé du tord au niveau de ma vie perso. Quand on pense cheval du matin au soir, qu'on en rêve même, je comprend que pour les non-passionnés ça doit être dur à supporter ....

Mais moi c'est comme ça, j'ai en tout dans ma vie 5 lou' à ma charge dont 2 à moi et je ne peux pas m'imaginer ne pas voir mes lou' qu'une a deux fois par semaine, c'est comme ça ! J'y suis pratiquement tout les jours, j'ai pas beaucoup de temps pour ma vie perso (à moins que ma moitié serait dans le milieu du cheval aussi) et pas beaucoup de temps pour ma famille ou mes amis (ceux qui sont pas cheval). Je vais rentrer en contrat d'apprentissage en septembre assez loin de chez moi, j'ai changer mes lou' de pension pour ça et je sais pas comment ça va aller pour moi si je n'arrive pas à aller les voir tout les jours, ça va être terrible et pourtant je sais que c'est la vie, on doit bien bossé pour pouvoir vivre ....

Les gens ne s'imaginent pas à quel point c'est prenant quand on est vraiment passionné, mais même pour tout l'or du monde je ne changerai pas

Par frisonette : le 24/05/11 à 09:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aux grands cris de mon Mari
Il me dit que je vais manger sous peu du foin !!!!

Par django : le 24/05/11 à 10:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jerome Gracin

merci PrinceMc.Do

Par chachou1995 : le 24/05/11 à 22:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 le poeme est.oufff !! J'adore.
Lacharly : tes chevaux.on vraiment de la chance d avoir une proprio comme ça !!

Par lacharly : le 25/05/11 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Merci chachou on peut dire que je sacrifie ma vie privée pour eux, c'est un choix et j'assume ! Un jour je trouverai un mari cavalier, un jour ! Mais pas demain, demain je m'occupe de mes lou'

Par syrius : le 25/05/11 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "Et on a l'impression que les gens qui n'ont pas de passion comme celle la on une vie bien fade"

Rien d'autre à rajouter....


Par aurélie29 : le 26/05/11 à 08:44:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi dans le genre zinzin, le week end dernier j'etais en velo et mon cheri a cheval, j'etais devant et je freine pour l'attendre, et je fais "hooooola" a mon vélo en freinant mais pas fait expres, un reflexe! la crise de rire

et pour faire monter mes chiens dans mon coffre j'ai le reflexe de faire des appels de langue, mon chéri me prend pour une dingue

Par Balezanes : le 26/05/11 à 08:46:51

Déconnecté
 "Et on a l'impression que les gens qui n'ont pas de passion comme celle la on une vie bien fade"

+1 !

Par farouck : le 26/05/11 à 13:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 lacharly: de toute façon, quand on est vraiment atteint au dernier degré, on ne regarde que les hommes à cheval!!! moi le mien, je l'ai connu sur les terrains de concours à l'adolescence, on s'est suivit de loin pendant des années, et je n'aurais jamais imaginé faire ma vie avec quelqu'un qui ne soit pas tombé dedans aussi!! par contre, j'ai 3 enfants, et pas un n'est cavalier!! et ils nous disent régulièrement qu'on les saoules avec nos cannassons!!

Par rayondesoleil : le 28/05/11 à 09:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Apparamment nous sommes tous d'accord !

Par sheytana : le 28/05/11 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
  Apparamment nous sommes tous d'accord ! Pour une fois

Par nani1989 : le 28/05/11 à 10:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pensser cheval
vivre cheval
manger cheval (ah non ca non en fait lol )
respirer cheval

SENTIR LE CHEVAL aussi!

il est vraiment trés dure de ne pas finir vieille fille quand on est atteint par les chevaux
mais desfois on tombe sur l'exception qui nous permet de vivre notre passion a fond!

et meme pire!!! on a une forte tendance a contaminer les autres... z'homme est devenu presque pire que moi lol

bref ah la la franchement.... une vie sans une passion aussi prenante me parraitrait effectivement bien fade!

une fois qu'on est mordu c'est fini..... le virus ne part plus!

Par krésus : le 28/05/11 à 10:11:33

Déconnecté
 Je ressens la même chose, c'est dur parfois quand peu de personnes vous comprennent... Je ne pourrais vivre sans eux...

Par Peter_Pan : le 28/05/11 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 C'est exactement ce que je ressent. Les chevaux sont toutes ma vie et le seront jusqu'à la fin

Par Sabah : le 28/05/11 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Joli le poème de Jérôme Garcin!!

Et oui, c'est vraiment une école de vie, un bulle de bonheur, un anti-dépresseur, une thérapie de couple permanente...

Je suis née dans les chevaux, j'ai toujours eu ce truc, tout le temps dedans étant gamine, la vie fait que je ne peux plus être autant dedans qu'avant (j'y passe quand même 6jours/7) et j'ai la chance d'avoir un compagnon qui n'aime pas les chevaux mais qui a sa passion à lui totalement différente mais tout aussi captivante et intéressante et qui comprend tout à fait que je ne puisse pas passer 2 jours entiers sans voir le bout d'une crinière

A part mon père, je n'ai personne dans mon entourage qui est du milieu équin et c'est vrai que c'est pas toujours chouette niveau conversation, mais bon, on compose

et oui....quel bonheur de sentir le cheval

Par india1908 : le 28/05/11 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 ma mère se bouche les orreilles tellement qu'elle en as ras le bol que je parle QUE de sa

Par lacharly : le 28/05/11 à 10:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai qu'un homme qui accepte que sa femme sente le cheval presque tout le temps, faut le trouver mdr. Ma mère râle parce la véranda empéste l'odeur du cheval a cause de mes affaires d'équitation

Mais bon, ça va ils ne me disent rien et savent à quel point c'est important pour moi. Ils viennent même en balade avec moi le dimanche quand il fait beau, ça leur fait plaisir et à moi aussi

Par rayondesoleil : le 28/05/11 à 11:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 sheytana : Oui c'est assez rare

Par sinady : le 28/05/11 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem, je pourrais pas vivre sans eux ...

La ou on voit qu'on est fou de chevaux :
- Quand leur confort et securité prime avant la notre ..
- Quand meme malade , on ne louperait la visite de tous les jours , eau nourriture qui ne sont meme pas une corvée mais plutot un moment de grand plaisir !
- Quand vous preferez mille fois prendre un rdv osteo que vous acheter un jean .
-Quand vous yeux sintillent rien qu'a parler " chevaux "
-Quand pour rien au monde vous ne renoncerez a eux , ni mari , ni famille ...
-Quand tu passe des heures et des heures a cotés d eux plutot que de les monter
-Quand l hivers , par temps glaciale tu cure, retape le box ,et les sorts
-Quand tu te leve au milieu de la nuit au moindre bruit suspect venant du boxe

Pourtant mes parents ne sont pas animaux , alors ou ais je chopper le virus ? Je ne sais pas .
Mais qu'est ce que je l 'aime ce foutus virus du cheval ...

Par Plectrude : le 28/05/11 à 22:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Apparamment nous sommes tous d'accord ! Pour une fois

Faudrait vraiment s'en souvenir plus souvent sur le forum

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval