Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre le cheval 5 ans de (rude) abstinence

Sujet commencé par : Nataljia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nataljia
Par Nataljia : le 23/05/11 à 23:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Voilà, je me retrouve dans une situation fort délicate et, ma foi, fort embêtante...

En fait, avant, je montais dans un cours niveau Galop 6 (jusqu'en 2006), puis j'ai arrêté l'équitation durant tout ce temps... j'ai fait deux ou trois ballades en 5 ans, mais rien de bien concluant.
Maintenant, âgée de 22 ans, j'ai décidé de reprendre sérieusement l'équitation. J'ai donc pris un cheval en demi-pension le semaine dernière. L'essai s'est très bien passé et les premières séances en "solo" également. Mais voilà... le cheval ce n'est pas comme le vélo, ça se perd et ça se perd avec fougue.

Je suis assez déprimée de voir que j'ai perdue mon assiette (assiette qui était très, très, très solide auparavant) et de me voir (dans la mesure où je le peux me voir) lutter pour réaliser des choses simples.

En fait, en reprenant l'équitation, je voulais le faire sérieusement : passer les galops que je n'ai jamais validé (tous), m'exercer durement pour combler les lacunes etc. et, en fait, je réalise que je dois reprendre plein de choses que je sais parfaitement faire, mais ce qu'en théorie... (ou dans le passé). Voilà...

Reprendre des bases ne me dérange pas, mais j'espère ne pas avoir à refaire tout le travail... j'avais mis tant de coeur à l'ouvrage les années passés.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait connu la même situation et pourrait me donner quelques conseils utiles...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Chrysalis : le 23/05/11 à 23:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27247 messages

492 remerciements
Dire merci
 la solution la plus simple est de prendre cours avec ta DP

Par Eclair : le 23/05/11 à 23:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme dis Chrysalis, prend des cours avec ta DP ça te fera avancer avec un oeil extérieur.


Après tu n'auras pas à refaire tous le travail, ton corps a juste besoin de retrouver ses sensations pour pouvoir fonctionner en conséquence.

Ce que tu avais mis un an à maîtriser parfaitement va revenir en 2 ou 3 mois si tu prends des cours pour bosser dans le bon sens.

J'espère que tu as pris un bon cheval instructeur qui va t'aider à te remettre bien en route rapidement.

Par beeboylee : le 24/05/11 à 07:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah tu parles à qq qui avait arrété quasi 15 ans, à part balades par ci par là...

Ai repris vers 40 ans sur un Sf de 5 ans entier gentil mais au coup de cul ravageur. Ai continué ensuite sur un Sf de 12 ans gentil mais facétieux.et excellent maitre d'ecole .

Pbs d assiette et de sensations, mais vlà tout quoi...

Cours de dress et bcp d exterieur. Un an apres , c'etait plié niveau assiette et sensations( bon je montais ds les 4 fois/semaine, voire plus)
Ensuite ça a roulé +++ y compris sur mon jeune psar , pas tout à fait tout seul ds sa tete.
Bref, ça revient..

Par 4patt : le 24/05/11 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil j'ai arrêté 8 ans niveau assiette et sensation également, en faite sa revient asser vite même si moi je trouvais que tout était meilleur avant j'ai la sensation de ne pas mérité mes galops d'avant............peut être a tord


et ce qui reviens pas c'est la mémoireuuuuuuuuuuuh,
avant placer mes aide pour effectuer une figure ben hop hop
maintenant ben j'essaie toute les combines qui me reviennent en tête
mais il faudrait comme dit plus haut que je reprenne des cours pour ça, et c'est prévu justement

Par aurélie29 : le 24/05/11 à 08:29:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'avais arreté 5 ans, j'avais une bonne assiette aussi, et quand j'ai repris je me tapais le cul meme au trot enlevé et j'etait MORTE apres la détente donc je galérais pas mal pour bosser vraiment apres
je dirais que j'ai repris une position correcte au bout d'un mois, retrouvé le souffle pour tenir toute l'heure au bout de deux, et un peu plus pour retrouver l'assisette et les bonnes sensations.

Par Nataljia : le 24/05/11 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses (et vos encouragements). Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à être ou à avoir été dans cette situation.

Je pense prendre des cours particuliers avec un bon maître d'école, ma DP ne se sentant pas assez à l'aise pour en donner (je lui avais demandé). Il y a deux personnes différentes qui en proposent à l'écurie, je pense que je vais aller leur parler et voir ce qu'ils me conseillent. En fait, c'est surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitues...

Ma DP me dit qu'elle est contente d'avoir quelqu'un comme moi parce que chacun monte d'une façon différente et ça permet au cheval de voir autre chose. Par exemple, elle monte toujours en reines allemandes, personnellement je refuse, même pour reprendre parce que c'est un peu "l'opium du cavalier". Mais bon, c'est une lutte assez difficile...

Je pense que la motivation y est pour beaucoup et vu que j'ai la chance de pouvoir monter 2 ou 3 fois par semaine minimum, il y a certainement moyen de faire un bon travail.

Est-ce que quelqu'un aurait des exercices à me conseiller ? Ou des conseils d'une autre nature pour bien progresser ?

Merci à tous et bien à vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval