Forum cheval
Le Forum Cheval

Bande de polo

Sujet commencé par : laFollaasdu34 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laFollaasdu34
Par laFollaasdu34 : le 24/05/11 à 09:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour
Voila je compte m'acheter des protection pour les poney mais je voudrais avans savoir quelque petite chose :
1-C'est quoi la difference entre un protege tendons et des quetre ??
2-A quoi sert des bande de polo ??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par El Bimbo : le 24/05/11 à 09:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne question et ma réponse ne sera peut être pas tout à fait exacte ou incomplète mais comme je le vois

les bandes de polo peuvent remplacer des bandes de travail en plus facile à poser et sans carré de coton dessous. Par contre elles soutiennent peut être moins. Perso je n'en mets plus parce que pdt l'effort l'apport de sang au niveau des membres augmente, donc les vaisseaux doivent grossir or les bandes vont les contraindre et limiter l'oxygénation des tissus.
Je préfère donc dans une optique de protection contre les coups les guères.

Les guêtres plus ou moins fermées englobantes protègent des coups que le cheval peut se donner avec le membre opposé ou à l'obstacle sur les barres. Elles peuvent aussi limiter la descente du boulet quand elles l'englobe (type SMB prochoice)
le protège tendon se place sur la face arrière du membre pour protéger les tendons.

Après c'est peut être juste une question de termes commerciaux.

Par cel1 : le 24/05/11 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
La première question à se poser est plutot de savoir pourquoi tu veux mettre des protections?

Par pergola2003 : le 24/05/11 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso maintenant je ne mets plus que des cloches aux antérieurs ... mais avant je m'étais tout le temps des protec, maintenant ca depend aussi de l'activité pratiqué si tu saute, preferes de guetre ouverte que fermée.

Je mets des guetres antérieurs pour sauter ou en ballade si je vais sur des terrains un peu incconus, des bande de polo l'hiver ou guetre fermée

Par lapatateuh : le 24/05/11 à 10:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis pour mettre des protections.
Alors les guetres ne protègent pas le canon contrairement au protège tendon.
(sauf si guetre fermée).
Et sur une guêtre tout est en coque, contrairement aux PT .

Les bandes de polo s'utilisent sur un cheval un peu sensible, apporte un peu de soutient aux tendons, et protège aussi!
Par contre, ne pas habituer un cheval aux bandes s'il n'en a pas besoin.

Par litipuce : le 24/05/11 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Guètre est un terme qui regroupe tous les genres de guètres...
Protège-tendons=guètre ouvrete, ou allemande, ça englobe que le derrière de la jambe, les tendons quoi. Il y a une coque en plastique derrière.


Guètre fermée, tout le membre est protegé, il y a parfois une coque à l'interieur, ou pas.






Les bandes de polo sont des bandes en polaire en general, c'est pas forcement evident à poser, ça soutien peu, ça protège des coups, mais ça se gorge d'eau, et c'est penible à nettoyer...

Si c'est pour monter en club, prends des guètres de base (genre Norton PVC), ça va très bien.

Quant au pourquoi proteger, en club on a pas forcement le choix.

Par laFollaasdu34 : le 24/05/11 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
6 messages
Dire merci
 Merci de vos réponse je vais optée pour des quetre fermé car ma jument frotte les antérieur en cross donc je préfere proteger entierement
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval