Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour vous faire partager un petit bout de bonheur

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par palopowers80 : le 24/05/11 à 11:58:43

Déconnecté
Moral à zéro, j'ai des problèmes de santer (...) et du coup je ne vais voir mes chevaux que trèèèèès rapidement juste pour nourrir quand j'ai assez de force mais sinon ce sont d'autres personnes de mon entourage qui s'en occupe, avant j'étaie tout le temps dehors, tout le temps avec eux on me voyait allonger dans l'herbe ou entrain de jouer avec ou m'en occupant ou partante pour une balade ou petite douche...Mais la plus rien du tout du tout, et samedi il fallait changer les chevaux de près cela faisait un petit moment qu'il fallait les changer mais du coup mon père leurs donner du foin.

Alors samedi j'avais un peu de force ma mère ne voulait pas que je monte à cheval car trop faible mais mon père m'a laisser faire quand ma mère est partit bosser, je sais ce n'est peut être pas bien me dirait vous surtout que beaucoup ici sont mère de famille mais j'en avais besoin vraiment, la depuis 1 mois je vais voir mon cheval maxi 30 minutes par week end juste pour partager sa ration quand j'ai assez de force....

Alors samedi me sentant bien je suis partit chercher mon loulou et la maison juste avant le près le voisin m'interpelle il discute avec moi et la : taaaadaaaammmm Sweet est arriver à fond les gamelles et ma regarder comme si j'étaie la 8éme merveille du monde !


Oui cela m'a touchée, il a était très doux très gentil lui qui adore jouer il est toujours affectueux mais la je dirait qu'il était comment dire délicat très délicat....
Il ne m'a pas tirer comme un malade pour brouter par exemple, du coup une fois arriver dans la cour je l'ai lâcher pour qu'il broute il m'a caresser délicatement avec sa tête et à compris que je ne pouvais pas jouer alors il me "materner" comme je l'ai vu materner Leen.

Normalement vu que c'est un débourrage avant de monter je lui fait faire des exos en main : répondre à la voix, céder à la pression, déplacements des hanches, donner la tête, baisser la tête à ma demande, reculer ....etc avec et sans la selle les exos, Et longer avec et sans la selle pour bien échauffer aussi physiquement mais pas tout le temps la longe.

La je n'avais vraiment pas de force alors j'ai brosser et selle en liberté et hop je suis monter dessus directement sans faire le travail en main avant, et je suis partit en balade, cela faisait + de 1mois qu'il n'avait pas était monter, que je n'avais pas était beaucoup avec lui, et dans les plaines avec du vent ......................................Et bien il n'a pas bouger, adorable, délicat déjà qu'il est doux mais très joueur et la il était très délicat vraiment je ne sais pas comment vous expliquer mais c'est comme si il ressentait, on a fait que du pas mais cela ne semblait pas le déranger. Au contraire c'est comme si chacuns profitait d'être réunis l'un à l'autre.

Et une fois arriver il a était super tendre, m'écoutant, du coup je l'ai laisser brouter et pour passer il fallait passer dans de grandes herbes il m'a bien suivit bien écouter vraiment j'ai adorée et apprécie ce moment.


Voila pour vous faire partager mon moment de bonheur et dire que .............Heureusement qu'il est la.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sahel46 : le 24/05/11 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 C'est une belle expérience dont tu nous fais part.
Après, je n'ai pas à te dire ce qu'il faut que tu fasses ou non, mais si tes parents te jugent trop faible pour monter, fais bien attention
une chute est malheureusement vite arrivée...

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 12:22:05

Déconnecté
 c'était juste pour changer mon ptit bébé de près la je sais que je ne remonterai pas

Par zaelsa : le 24/05/11 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
Quel beau témoignage, ça devait être super émouvant
j'avais vu sur le forum des femmes enceintes qui disaient que leurs chevaux étaient plus calmes... moi je pense qu'ils le sentent, ils arrivent bien à sentir notre stresse

Courage pour tes problèmes de santé

Par lilibal : le 24/05/11 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  Ils sont super ces chevaux, je pensent (ou je prefere penser) que quelques part, ils ressentent nos émotions, quand on est speed, ils vont avoir envie de galoper, quand on est triste, ils vont être tranquille ...

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 16:37:01

Déconnecté
 oui c'est tout à fait sa, je pense vraiment qu'ils ressentent nos émotions et c'est touchant j'ai du mal a exprimer via un clavier mais c'est un pur et beau moment

Par Maihime : le 25/05/11 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 j'ai eu un accident recemment, je n'ai pas le droit de monter ni de faire trop d'effort...
mes chevaux le sentent, ma jument fais doucement quand je la rentre du paddock et même mon poulain de 2 ans souvent imprévisible, il fait super gaffe aussi!
je suis persuadée qu'il savent, qu'ils sentent quand ça va ou pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval