Que mettez-vous sous vos selle de dressage ?
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Al3zane : le 24/05/11 à 12:49:58
Dire merci | Voilà, question un peu bête au premier abord, mais ma prochaine selle de dressage arrivant dans 3 bonnes semaines, je me demande ce que je vais mettre en dessous comme tapis. J'ai déjà une chabraque jaune HKM que j'adore, un tapis noir rembourré et un tapis simple vert. Mais j'aimerais cette fois ci un tapis en forme de la selle, qui dépasse un peu des bords de la selle, et qui fasse quand même un peu chic/classe. J'adore ce modèle : Mais bon j'ai pas 130€ à dépenser pour un tapis... Et vous que mettez vous sous vos selle de dressage ? Que me conseilleriez-vous dans ce même type mais pour moins cher ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par trounioune : le 24/05/11 à 12:55:42
Dire merci | moi je mets une chabraque dressage tte simpe de decat |
Par pergola2003 : le 24/05/11 à 12:57:30
Dire merci | Le tapis que tu met en image je te le deconseille pour les jours ou il fait chaud ... Moi j'ai un chabraque dressage equitheme velours gris Tres bien pour l'été je le mets en toutes saison mais le gros tapis que tu mets au dessu par contre je l'utiliserais uniquement en hiver sinon ton cheval va crever de chaud la dessous |
Par Tessa : le 24/05/11 à 13:09:05
Dire merci | je pense avant tout au confort du cheval... donc je prends une selle adaptée au cheval (ce que tu as certainement fait) et pas plus, tout le reste, c'est en trop. Un tapis fin 100% coton (y compris la "bourre" pour éviter les échauffements et améliorer le confort du cheval. Bien dégarrotter. Et basta. En plus, mon porte-feuille adore |
Par marinaagen : le 24/05/11 à 13:09:41
Dire merci | que mettez vous sous une selle de dressage ? = mon cheval oui je sais c'est nul, suis deja partie |
Par moutik29 : le 24/05/11 à 13:11:41
Dire merci | Tapis de dressage BR simple |
Par Nausicaaorana : le 24/05/11 à 13:16:18
Déconnecté | ++ Tessa Juste un tapis de dressage, sinon, tu multiplies les frottements. |
Par Pegase64 : le 24/05/11 à 13:18:56
Dire merci | ... et surtout les points de pression notamment au niveau du garrot! |
Par lapatateuh : le 24/05/11 à 13:19:15
Dire merci | un tapis fin! |
Par Al3zane : le 24/05/11 à 13:29:49
Dire merci | Bon bah alors vas falloir que je me trouve un joli tapis en forme de selle fin Encore si vous avez des photos ou autre... Oui oui la selle sera 100% adaptée au cheval, Muriel de chez Mssellerie me l'a fait ajuster et rembourrée comme il faut donc je vais pas gâcher ça avec du rembourrage en trop Là c'était surtout de l'esthétisme j'avoue |
Par moutik29 : le 24/05/11 à 13:52:51
Dire merci | En images tapis BR dressage simple : |
Par Eclair : le 24/05/11 à 14:23:30
Dire merci | Ah moi aussi j'ai deux br dressage les mêmes que moutik mais moi ils sont lime (vert un peu pistache) et bleu carraibes! Ils sont pas mal ces tapis et pas très chers en plus! |
Par Wickedgame : le 24/05/11 à 14:31:49
Déconnecté | tapis de dressage, ni plus ni moins. Quand la selle est adaptée, pas besoin d'amortisseur au contraire cela risque de modifier l'équilibre (si je puis dire) de la selle + qu'autre chose |
Par calamity jane : le 24/05/11 à 14:47:13
Dire merci | j'ai pas mon cheval à moi, mais j'ai ma selle de dress. Je mets un tapis de dressage toutbête en coton qui dégarotte très bien de la marque Paddock qu'on m'a offert, ç ressemble à ceux des photos au-dessus, la face contre le cheval est en coton nid d'abeille ou le même qui dégarrotte bien mais moins forme dress de chez Pessoa les 2 sont entièrement en coton. sur certaines formes de garrot (prononcé et un peu creux sur les côtés) je mets un amortisseur Mattes un peu plus épais sur l'avant pour rééquilibrer la selle. Jamais eu de problèmes. (selle Belloir) |
Par Al3zane : le 24/05/11 à 14:51:55
Dire merci | Ce que je présente dans le premier post n'est atttention pas un amortisseur mais bel et bien un tapis. Il me plaît surtout pour une question d'esthétique. Au vu de vos photos, je pense que l'idéal serait surtout un tapis qui dégarrote bien... J'ai plus qu'à chercher un joli tapis fin forme de la selle et qui dégarotte bien lol. |
Par Wickedgame : le 24/05/11 à 14:57:17
Déconnecté | Ah oui autant pour moi j'avais pas bien regardé et je suis partie sur l'amortisseur... Précision, perso je préfère monter avec un tapis fin qu'épais sous une selle de dress... J'ai l'impression d'avoir plus de contact et d'action.... Alors réél ou imaginaire j'en sais rien c'est mon ressenti |
Par calamity jane : le 24/05/11 à 15:01:43
Dire merci | le tapis mouton c'est pas mal plébiscité par les enduranciers. attention à la marque, il faut qu'il y ait une belle gouttière bien dégagée poru la colonne dessous, et il me semble que les CSO n'en ont pas, les MAttes en revanche oui. |
Par electre : le 24/05/11 à 15:03:41
Dire merci | Moi je mets un tapis fin tout simple (BR) avec mon amortisseur BARTL en mouton (suivant les conseils de mon osteo) |
Par Al3zane : le 24/05/11 à 15:07:00
Dire merci | Peut-être... Tu n'es pas la première que j'entend dire ça... Par contre j'ai une autre petite question, ma selle sera celle là mais en 17" (celle là est une 17,5" Pensez vous qu'un simple tapis à forme de selle de dressage comme ça par exemple : Suffira pour une selle aux quartiers si longs ? |
Par Rivermist : le 24/05/11 à 15:09:17
Dire merci | même question car mon tapis dressage la wintec que j'ai récupèrée est limiteeeuuuuuhhhh ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous