Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter quand on a maigri

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par loups56 2 : le 25/05/11 à 19:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci. Suite à des soucis perso, j'ai perdu 6 kilos (bientôt 7...). Je ne me plains pas, avant, j'étais un peu "limite" (1 M65 pour 62 kg, aujourd'hui 55/56 kg)). Et comme je fais un peu attention, je ne pense pas reprendre (d'ailleurs, je continue à perdre... enfin bon). Dimanche, j'ai remonté ma grosse. Elle a dû y trouver un certain agrément d'ailleurs. Le souci, c'est que j'ai perdu tous mes repères. Je navigue dans ma selle (pourtant une 17 pouces, dans laquelle j'étais bien "tankée" avant), mes jambes se baladent du coup, je ne trouve plus mon équilibre. Et j'ai dû aussi perdre pas mal de muscles parce que les bras.... Je ne vous dis pas. Et voilà que ma grosse, elle, avait très très envie de galoper. Et je ne le sentais pas. Je me suis fait "balader" pendant une heure, avec l'énorme impression d'être un simple passager, limite clandestin. En plus, je suppose que c'était dû à mon manque d'assiette mais elle tractait d'une force... Et je n'avais rien dans les bras pour "reprendre" un peu la main, sachant que d'habitude, la voix suffit pour la ralentir et une simple tension sur les rênes.
Du coup, j'ai gardé un très mauvais souvenir de cette balade (et une tonne de courbatures, j'ai l'impression d'avoir des bleus partout). Je pensais me faire une petite carrière dans la pâture pour "bosser un peu" et retrouver mes marques tranquillement. Vous me conseilleriez quoi comme exercice ?


Messages 1 à 8, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 24/05/11 à 15:21:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas mal de cercle c'est là ou j'arrive le mieux a encadrer un cheval
les huit de chiffre pour reprend l'habitude de bien placer ses aides

pas facile
si tu as la forme physique pour les balades fait de la marche monte quand tu le sent et pied a terre quand tu le sent pas et quand tu sent que tu va avoir des courbatures si tu force plus

bon courage pour la suite

Par gillesmezcal : le 24/05/11 à 18:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 bon je suis la compagne de Gilles mezcal ,c'est pas lui mais j'ai trouvé rigolo que tu aie observé ça aussi , moi aussi , j'ai perdu un peu de poids , c'est super mais au lieu d'être mieux à cheval , je me dis toujours que je ne trouve pas ma place sur ma selle ,je suis moins bien contrairement à ce que je pensais , pareil que toi !!!!!

Par lilibal : le 24/05/11 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour, l'an dernier, en septembre, j'ai perdu une dizaine de kilos en 1 semaine, pb de santé aussi . Comme toi, après avoir remonter, c'était un peu cata ! Pour ma part, j'ai choisi de d'abord me remuscler au sol (les cuisses, les bras ..) et après refaire de la mise en selle a cheval, pcq j'avais perdu de l'assiette, et des muscles. Bon, maintenant ça va beaucoup mieux ! j'ai tout repris (de l'équit je parle, quoique des kilos aussi ! )

Par Pegase64 : le 24/05/11 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Je pense que plus qu'un problème de poids, c'est un problème de musculature que tu as. Je ne saurais trop te conseiller de commencer par une préparation physique générale avant de remonter, si ta ju a autant d'énergie. va à la piscine régulièrement, c'est le mieux. alterne avec quelques footings en pensant à bien s'étirer à chaque fois. parallèlement tu travailles la jument à la longe pour canaliser son énergie.

Par Magb : le 24/05/11 à 19:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai eu le pb inverse l'année dernière suite à ma grossesse, j'avais l'impression de ne plus savoir monter...

Il faut que tu te remuscles (car ça se perd très vite) et ensuite tu retrouveras ta place à cheval, mais il faut un peu de tps pr que tu apprivoises ton "nouveau" corps !

Par phoeb : le 24/05/11 à 19:25:51

Déconnecté
 si ça faisait un moment qu'elle n'étais pas VRAIMENT sortie, normal qu'elle s'amuse et profite.

Ensuite pour le reste, laisse toi le temps de retrouver ta place, ton assiette, tes muscles, ta souplesse, tes repères...

Par cocinellebleu : le 24/05/11 à 21:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 mise en selle obstacle et plat

Par loups56 2 : le 25/05/11 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos conseils. Je me suis remise au footing là. J'ai été étonnée de voir que j'avais une certaine endurance (pour une première fois, 3,5 km sans souffrir). Mais c'est vrai qu'à cheval... ben, cata...
J'ai longé un peu la grosse aujourd'hui. Aucun souci... Quand je ne suis pas dessus.
Je crois qu'en effet, il faut que je m'habitue à ce nouveau corps (qui me plaît pourtant beaucoup !).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval