Forum cheval
Le Forum Cheval

Batterie 18V pour éléctrificateur 12V?

Sujet commencé par : Pam - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par denislarac
Par Pam : le 24/05/11 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon beau père vient de me ramener des batteries compactes pour mon éléctrificateur de parc.

Jusque là, super!

Mais en regardant de plus près c'est des 18V et mon éléctrificateur a 2 positions : 9 ou 12 V.

Donc est-ce que je risque de cramer ma boite en mettant ces batteries là dessus, ou est-ce que ça craint rien et je peux y aller joyeusement ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sinady : le 24/05/11 à 14:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je prendrais pas le risque personellement !

Par judelle : le 24/05/11 à 14:57:55

Déconnecté
 Oui une sur-tension peut faire cramer le boitier ... faut aller changer la pile !

Par Pam : le 24/05/11 à 16:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah zut, mais c'est bien ce que je pensais aussi...

Quand j'ai vu ça et que je lui ai posé la question, mon beau père m'a dit que ça ne craignait rien, que j'avais qu'à essayer pour voir ce que ça fait. J'insiste un peu, ne voulant pas me retrouver sans courant sur mon parc à cause d'un éléctrificateur cramé et du coup il me demande combien coute un éléctrificateur comme le mien. Quand j'ai dis dans les 200 euros, il était un peu moins sûr du coup et m'a dit qu'il me mettrai un régulateur pour baisser la tension jusqu'à 12V. Je vais donc patienter un peu!

Autre soucis dont je viens de m'apercevoir (changement de parc), tant qu'on y est : j'ai mon piquet de terre qui pique les doigts! Pourtant, comme d'hab, le + de la batterie 12 V est bien sur le + du 12V de l'éléctrificateur, pareil pour le -, le piquet est bien branché sur la terre et le fil sur le courant... A savoir que le testeur sur ma cloture clignote quand même jusqu'à 4000V. Alors, que passa?

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/11 à 17:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pas plus de 15% de dépassement pour le voltage

12 V donc max 13,8V

si ça pique en touchant la terre c'est simplement que le courant ne passe pas correctement dans la terre, Normal vu comme c'est sec, alors le courant choisit un conducteur complémentaire, toi en fait .
Pour ça qu'on préconise 2 piquets et plantés à 80 Cm de profond

Par denislarac : le 24/05/11 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 4000V, c'est pas énorme.

quelle longueur ton piquet de terre?

effectivement il y a la technique de plusieurs piquets enterrés.

Par Pam : le 25/05/11 à 08:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour les données plus précises lones, du coup, c'est sur, je mettrai pas les batteries en place!

Pour mon piquet, je l'ai planté plus profondémment (en espérant pouvoir le resortir quand même au prochain changement de parc), et j'ai mouillé le sol un peu autour : plus de picotement... J'avais jamais eu le soucis avant, ça doit effectivement venir de la sécheresse. Au pire si ça recommence, je mettrais un second piquet.

Pour les 4000V, disons que c'est entre 4000V et 6000V. Mon testeur a trois voyants : 2000, 4000 et 6000 et seuls les 2 premiers clignotent, donc il y a moins de 6000 V, c'est sur. Après le parc et assez long, il y a beaucoup de fils et des endroits où il y a quelques pertes à cause de la végétation abondante, donc ça ne me surprend pas plus que ça. Je suis censée avoir combien? Je vais peut-être m'acheter un testeur plus précis...

Par lonestarranchcowboy : le 25/05/11 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est effectivement le probleme des piquets de terre, Soit on le enfonce très profond et ils sont efficaces mais on ne peut plus les ressortir ... soit on met des petits piquets peu efficaces.
L'astuce consiste à mettre alors 2 ou 3 piquets plus petits distants de 1 m chacuns et reliés entre eux, puis à l'appareil

Je vais peut-être m'acheter un testeur plus précis...
inutile
au pire il te faudrait un éléctrificateur plus puissant
Ceux à batteries ne sont pas conçus pour les longues clotures et délivrent rarement plus d'un joule.
Et la qualité de la chataigne dépend du conducteur utilisé dans le fil (inox, cuivre étamé, aluminium) de la porosité des isolateurs les rendant très légèrement conducteurs et de la qualité de la prise de terre.

Si tu veux en avoir le coeur net, faut toucher le fil pour juger si c'est fort ou pas
par rapport au cheval tu nas pas de poils pour isoler, mais tu as des chaussures. Le cheval est directement relié à la terre, ça compense.


Message édité le 25/05/11 à 09:30

Par denislarac : le 25/05/11 à 09:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
c'est vrai ca rien de mieux que le test réel. je n'ai sorti le testeur qu'à la remise en route au primtemps et je fais le cobaye pour vérifier de temps à autre.

c'est dommage de laisser de la végétation touché les files. les pertes peuvent être importantes dans certains cas.

chez moi je suis à 6000V sur batterie avec qq km de clôtures.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval