Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 24/05/11 à 16:49:48

Déconnecté
 J'ai 3 chevaux Sweet que pas mal d'entre vous connaissent Vinci et Leen, j'avais mît en vente Vinci et incapable de m'en séparer je l'ai retirer cependant la je suis vraiment dans l'obligation de m'en séparer....

Je souhaite garder Sweet car c'est lui que j'ai eu depuis qu'il est bébé malheureusement j'ai des problèmes de santé et celui ci est en débourrage mais bien avancer bien sur mes problèmes ont retarder l'évolution mais il ne semble pas se plaindre et profite de l'herbe.
Avant il était avec la jument à ma soeur mais la on les a séparer car elle chercher un près par chez elle pour la récupéré.
Lui il est a côte d'un près avec vaches et taureau et il a comme compagnie un bouc nain d'ailleurs ils ne se quittent plus d'un sabots.

J'ai penser en septembre l'envoyer en demi pension dans un club pour qu'il fasse des balades qu'il bosse un peu qu'en pensez vous ?
car trouver des cavaliers par chez moi c'est not possible.

Quand au deux petits je vais les remettre en vente celle fois ci définitivement ils iront dans une bonne maison avec des personnes aimantes et dans ce cadre la cela me feras plaisir pour eux car moi je ne peux plus ni le temps ni la santer ni l'espace.
pensez vous que je puisse faire une offre pour que les deux petits soit adopter ensemblent ? vu que ce n'est pas du tout les même loulous (dsa palo et shet ) ?
bon bien sur si le proprio ne veux que 1 des 2 bien sur je n'insisterai pas

j'ai l'esprit embrouiller, pas trop le moral et besoin de conseils merci beaucoup




Message édité le 24/05/11 à 16:50

Messages 1 à 12, Page : 1

Par CaroDadou : le 24/05/11 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Adoptés ou vendus ? c'pas pareil

Par inviteex : le 24/05/11 à 17:14:08

Déconnecté
 J'ai penser en septembre l'envoyer en demi pension dans un club pour qu'il fasse des balades qu'il bosse un peu qu'en pensez vous ?
car trouver des cavaliers par chez moi c'est not possible.

=> sa dépend de l'âge de ton cheval, il fait quoi ? il en est ou ? et puis il ne connaît que toi depuis qu'il est poulain le faire monter par 360000 personnes différentes pour un cheval tout juste débourre c'est moyen moyen, après sinon si le club est bien tu le mets en pension complète et demander a une seule personne de le monter vu que tu ne peux pas mais encore faut il trouver quelqu’un qui te corresponde et surtout qui correspond a ton cheval car la c'est encore autre chose, ou soit le mettre en pension et juste le faire longer et que quelqu’un le chouchoute mais la encore il faut payer et cela rajouter des frais en +++++, tu as déjà une idée en tête de la pension ? et puis le mettre en dp club il ne l'utiliseront pas que pour allez se balader surtout en septembre et un cheval tout juste débourre il vont vouloir voir ce qu'il donne en saut dressage etc c'est quoi comme cheval ? photos ?
et surtout en balade il vont vouloir qu'il tienne des heures entières en balades alors que lui il n'aura pas forcement l'endurance selon ce que toi tu as fait avec lui.
enfin moi je ne voit que le coter négatif des choses après d'autres pourront t'apporter d'autres avis de l’expérience ....
et puis dans le fait qu'il boss tu recherche quoi ? car si tu le mets en dp club il ne va pas être bosser comme tu en as envie dans le sens que tu désire mais il servira a faire la rame dans les cours, avec des débutant ou autres et verra cavaliers et cavaliers alors que pension complète + bosser par quelqu’un sa coûte ++++ mais au moins ton cheval a moins de chance d'être "casser".

après pour le fait que tu vendes t'es deux poulains je pense que devrait proposer les deux en ventes et tu verras si le futur proprio veux acheter les deux et bien tant mieux sinon tant pis peut être quelqu’un sur le forum serait interresser tu devrait poster des photos et faire un prix de lots en tout cas un dsa palo tu vas le vendre facilement le shet je pense aussi enfin je ne connaît pas la demande des shets en général

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 18:20:37

Déconnecté
 carodadou je pense pour le petits vendus mais pas grand chose et Vinci vendus bien sur

inviteex ce que tu dit est vrai mais c'est un club qui fait essentiellement du tourisme equestre enfin je vais voir d'autres avis ?

sinon pour les photos que tu m'as demander : aucunes n'est récentes mais dés que j'irai mieux j'en referais

Sweet dans la nuit




les deux petits les photos dates de 1ans environ
donc ils ont bien changer et se sont embellit Vinci a la même robe que Sweet maintenant même + beau photos hiver











Message édité le 24/05/11 à 18:21

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 18:21:06

Déconnecté
 photos qui n'a pas fonctionner

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 18:29:23

Déconnecté
 quelqun ?

Par marinaagen : le 24/05/11 à 18:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour toi, mais je ne peux rien te conseiller, c'est une décision qui t'appartient, tu as certainement de bonnes raisons de devoir te separer de tes chevaux, donc je te souhaite juste de trouver le meilleur compromis pour eux comme pour toi...

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 18:36:02

Déconnecté
 oui les raisons justement c'est bien dommage qu'elles soit de bonnes raisons j'aurais préférée devoir les vendrent parce que je ne m'entend pas avec eux parce que je m'en occupent mal pare que ce sont deux entiers qui se battent .....Mais malheureusement ce sont bien le contraire :cry

Par winouille : le 24/05/11 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
144 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux mettre ton cheval que tu garderas au pair dans un club? Ce ne serait pas mieux de le garder au pré avec la biquette qui lui tient compagnie?

Personnelement je n'aimerais vraiment pas que mon bourrico soit monté par des cavaliers que je ne connais pas et qui peuvent être incompétents. Et puis dans les clubs il y a souvent beaucoup d'abus...

C'est mon avis, mais je ne connais pas vmt la situation ds laquelle tu te trouves.

Par fili : le 24/05/11 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 tu es dans mon coin il me semble.

En ce qui concerne ton cheval s'il est jeune est juste débourré ca les intéressera pas!
J'ai une amie qui souhaité mettre son cheval au pair ou en demi pension ils ont pas voulu car aucun cavalier n'aurait le niveau!

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 19:05:04

Déconnecté
 je suis du 80 proche Amiens/airaines tu connaît ?

winouille oui je sais

Par fili : le 24/05/11 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui Amiens mais pas airaine moi je suis du coté de albert...

Par palopowers80 : le 24/05/11 à 21:31:00

Déconnecté
 j'ai peut être trouver une solution pour garder Vinci mais pas sur ....en attendant cela me donne espoir, mais Leen obliger de le vendre peux pas garder tout le monde et il faut que ma soeur reprenne vite sa jument

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval