Forum cheval
Le Forum Cheval

En regardant les annonces

Sujet commencé par : inviteex - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouck
Par inviteex : le 24/05/11 à 17:02:14

Déconnecté
En regardant les annonces :  je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve leurs monte un peu limite les équipements limite limite et l'état des chevaux pas top top ....
après ils sont pas horrible non plus mais je sais pas il y'a quelques chose qui me chifonne surtout l'équipement et les chevaux je sais
Lien

quelques photos du site des chevaux en vente :

lui il me fait un peu pitiè








http://storage.canalblog.com/06/75/632769/64719623_p.jpg
bon après il y'a pire hein mais la façon de mettre la selle complètement en avant des tapis naze qui protège kedal fin sa donne pas envie




Message édité le 24/05/11 à 17:03

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par weedoo13 : le 25/05/11 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 




pauvre juju

Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Nataljia tu as résumé le fond de ma pensée.

Pour ceux qui disent qu'elle exagère, je ne trouve pas bien qu'elle soit un peu dur par moments.

Ces gens sont éleveurs, donc en théori ils doivent savoir prendre soint d'un cheval, EN THEORIE !! Comment des gens qûi prétendent à un statu pro/ confirmé peuvent faire sa ? Qui voudrais confier un poulain à ces gens là !!?

Pas moi personnelement, et même s'il n'y a pas d'"âge" pour monter un cheval, les "pros" savent qu'on ne monte pas un poulain d'un an, ni un deux ans ... A réfléchir

Par weedoo13 : le 25/05/11 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 

.....un dresseur pro et un cheval de 3ans ..... mouais cherchez l'erreur

Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je voudrais savoir, le fait de monter trop en avant, sur du long terme ne pourait pas abiner le dos des chevaux ?

Par weedoo13 : le 25/05/11 à 18:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, sérieusement? c'est une blague, je penses qu'il avait en effet besoin de se faire remonter les bretelles
certes les poulinières ont l'air pas mal mais TOUS les chevaux à la ventes .... bah franchement y a que le tout petit poulain qui m'a attiré l’œil en bien !

Par 4patt : le 25/05/11 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben je suis désolé j'ai parcouru les chevaux a la vente alors certes 2-3 on leur voit les cotes et la pointe des hanches


mais niveau état je suis désolé vous pouvez pas vous permettre de le critiquer comme cela c'est trop facile

certes ce monsieur devrait penser a reprendre des cours en club et réapprendre a harnacher un animal, pour ma part je trouve également honteux qu'il se propose a débourré des chevaux extérieur vu sont assiette c'est la seul chose que je lui reproche


maintenant sur le reste cet élevage est clean


Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
sont assiette c'est la seul chose que je lui reproche

On voit pas les mêmes choses, la SEUL CHOSE QUE TU LUI REPROCHE ?????

Mon dieu,si tu revenait de vacance et que tu retrouvait ton cheval dans un état pareil à celui de ces chevaux, tu resterais là à dire c'est pas grave ?

Ces chevaux doivent être malheureux, je ne doute pas un seul instant que ce chevaux sont entretenue, mais pas assez à mon sens

Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'ils sont en plus inconcient


Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dsl pour l'image séparé

La petite là ...


Par 4patt : le 25/05/11 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non mais faut arreter , plus ça va sur ce forum et plus vous vous permettez des choses incroyables


Mandrine mais tu es allé sur place pour te permettre de déclaré que ces chevaux sont malheureux et mal entretenue, oui ? non?

alors toi tu es devin tu arrives a prédire l'état, la santé et le moral des chevaux grâce a une simple photo ??
ben écoute je veux bien que tu me file les numéro du loto de ce soir alors c'est carrément de la voyance ca




Par Mandrine : le 25/05/11 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
tu es devin tu arrives a prédire l'état, la santé et le moral des chevaux grâce a une simple photo ??

Prédire non. Déduire oui !

Par Mandrine : le 25/05/11 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Plus sérieusement je ne ls juges pas sur leur états, car j'ai moi même du mal à faire grossir les miens.

Mais on devine bien qu'un cheval mal monté, à la limite de la maltraitence bah c'est .. ehu... limite quoi

Par Marine_du19 : le 25/05/11 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff... C'est dans ma région en plus...

Par Nataljia : le 25/05/11 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de mon mail : abusif, certes, efficace je l'espère. Par expérience je sais que l'Ad hominem est (malheureusement) le meilleur moyen de faire réagir.

Je suis assez sanguine quand quelque chose me préoccupe à ce point, alors...mais là, ça m'a fait vraiment trop de peine.

Par pitichat83 : le 25/05/11 à 19:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
ben 4 patt si rien ne te chagrine sur ce site je sais pas ce qu'il te faut ???

Des poulains pas en état ça peut arriver, mais de là à les monter dans cet état, de la façon dont ils sont montés et tout là désolée je trovue pas ça du tout normal.

Et il n'y a pas qu'un poulain en sale état.

Bref il a bon dos le forum mais pour une fois je trouve pas que les personnes ici ont été abusive.

Moi je suis choquée de voir que certains trouvent que rien n'est choquant.

Excuse moi 4 patt mais le clean là il est pas vraiment approprié.

Je serais curieuse de savoir si des gens mettent des chevaux au débourrage chez eux et ce qu'ils en pensent.

Par Patélise : le 25/05/11 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben moi je trouve qu'elle a bien fait nataljia ! qu'il prenne ça dans ses dents une bonne fois pour toute ! surtout quand on vois comment il avait repondu par mail a quelqu'un du forum! le gars qui se croit mieux que les autres et qui ne se remet pas un poil en question....


nan mais c'est des marrons qu'on devrai mettre a ses gens la

Par karo 13 : le 25/05/11 à 20:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Je trouve le mail tres correcte , tu la tres bien formuler !

Comment ne pas etre sur les fesses quand on voit des energumenes pareil ce dire pro !

Ok il ne sont pas squeletique mais monté des chevaux aussi jeune et de cette facon , si c'est pas une atteinte au bien etre du cheval ca !

Ce n'est qu'une impression basé sur une photo mais le petit gris bon sang si je pouvais j irais le chercher , j'ai l impression de voir un cheval empaillé , vide.




Message édité le 25/05/11 à 20:24

Par Nataljia : le 25/05/11 à 20:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Je suis assez étonnée de leur réponse. D'une certaine manière, ça me rassure un peu... leurs intentions sont peut-être vraiment nobles, mais les moyens mis en oeuvre pas à la hauteur. Après je ne sais pas quoi penser, mais je préfère ne plus me poser la question et, peut-être, voir le bien plutôt que le mal, même si c'est assez difficile vu le site... :/

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour madame,
je vien de lire votre message, je vous invite tout simplement à venir visiter nôtre élevage et vous pourrez constater que les chevaux sont en pleine forme et qu'il ne manque de rien , quand à l'age des chevaux sachez que ce sont les vétérinaire qui les identifie pour les papier des haras et qui inscrive l'age et non nous .
les chevaux qui manque un peu d'état dont vous me parler sachez pour infos qu'il provienne d'un autre élevage les photos ont été prises à leur arrivé .
sachez que nous avons beaucoup de client satisfait la preuve notre rubrique archives des ventes.
Vous pensez aussi que nous sommes en plus mauvais cavalier et dresseur de chevaux et bien madame venez nous montrer vos talent , nous sommes capable de débourré des chevaux sauvage jamais touché par l'homme avec une méthode éthologique.
si vous arrivé à faire aussi bien que nous en trois jour je vous offre le champagne!
sachez aussi que j'ai présider pendant quelques année une association d'âne et de chevaux ayant pour but leur revalorisation ainsi que le sauvetage boucherie.
aujourd'hui j'élève des chevaux et il m'arrive aussi d' acheter à des marchand des chevaux qui sont destiner à l’abattage.
si vous penser que ces chevaux serait mieux en barquette au supermarché ! que chez nous entrain d'être dresser pour trouver une famille aimante . je vous rassure alors nous n'avons rien en commun.
pour prendre rendez-vous pour une visite de l'élevage 05 55 47 38 09
cordialement
isabelle

Par 6zorose : le 25/05/11 à 21:09:26

Déconnecté
 Quoiqu'ils fassent, il faudrait quand même qu'ils pensent à mettre des photos plus "vendeuses" sur leur site, dans le sens où les gens ne se poseraient pas, comme nous, la question de savoir si oui ou non ils traitent bien leur chevaux...

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mouais...
J'aime bien le cheval annoncé "isabelle louvet" qui est juste un classique gris.

Clairement faut être mauvais vendeur pour afficher des photos avec des chevaux si peu en état.

Quand à la technique de monte... Hum.... Peut-être qu'à côté de ça ils ont un très bon feeling pour le débourrage, mais un minimum de "position équestre" serait acceptable.

Puis monter des chevaux si jeunes et si peu en état.... forcément c'est plus facile quand ils sont faibles.

Par Nataljia : le 25/05/11 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
  Je suis assez étonnée de leur réponse. D'une certaine manière, ça me rassure un peu... leurs intentions sont peut-être vraiment nobles, mais les moyens mis en oeuvre pas à la hauteur. Après je ne sais pas quoi penser, mais je préfère ne plus me poser la question et, peut-être, voir le bien plutôt que le mal, même si c'est assez difficile vu le site... :/

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour madame,
je vien de lire votre message, je vous invite tout simplement à venir visiter nôtre élevage et vous pourrez constater que les chevaux sont en pleine forme et qu'il ne manque de rien , quand à l'age des chevaux sachez que ce sont les vétérinaire qui les identifie pour les papier des haras et qui inscrive l'age et non nous .
les chevaux qui manque un peu d'état dont vous me parler sachez pour infos qu'il provienne d'un autre élevage les photos ont été prises à leur arrivé .
sachez que nous avons beaucoup de client satisfait la preuve notre rubrique archives des ventes.
Vous pensez aussi que nous sommes en plus mauvais cavalier et dresseur de chevaux et bien madame venez nous montrer vos talent , nous sommes capable de débourré des chevaux sauvage jamais touché par l'homme avec une méthode éthologique.
si vous arrivé à faire aussi bien que nous en trois jour je vous offre le champagne!
sachez aussi que j'ai présider pendant quelques année une association d'âne et de chevaux ayant pour but leur revalorisation ainsi que le sauvetage boucherie.
aujourd'hui j'élève des chevaux et il m'arrive aussi d' acheter à des marchand des chevaux qui sont destiner à l’abattage.
si vous penser que ces chevaux serait mieux en barquette au supermarché ! que chez nous entrain d'être dresser pour trouver une famille aimante . je vous rassure alors nous n'avons rien en commun.
pour prendre rendez-vous pour une visite de l'élevage 05 55 47 38 09
cordialement
isabelle

Par karo 13 : le 25/05/11 à 21:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci

Par facettie : le 25/05/11 à 21:21:35

Déconnecté
 Je ne sais pas comment ils arrivent à defendre leur facon de debourrer les chevaux, les photos sont clairement peu flateuses et a mon sens absolument pas digne d'eleveur ou de debourreur/dresseur pro..ou alors ils n'ont jamais vu de vrais cavaliers professionnels

Par pitichat83 : le 25/05/11 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si ces photos sont vraiment à l'arrivée des chevaux, pourquoi ne pas le préciser sur le site ou attendre de remettre les chevaux en état avant de les monter.

Sont peut etre arrivé comme ça mais pourquoi les monter alors ? Moi ça me choque encore plus ça s'ils récupérent des chevaux pour les retaper comment peuvent ils les monter ???

Aprés pour la dégaine c'est clair que c'est peu flatteur on dirait qu'il ne sait pas monter à cheval, mais jeune j'avais un mono qui avait une sale dégaine à cheval (enfin pas à ce point là quand meme) dos vouté ... mais qui faisait des merveilles, enfin là j'aimerais bien le voir monter en vrai quand meme lol (et je me prend pas pour excellente cavaliére mais bon là c'est quand meme limite)

Par dominique71 : le 25/05/11 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 "débourrage en 3 jours" !!!

Par chupachupsme : le 25/05/11 à 22:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 


y'en a qui doutent vraiment de rien


Par chupachupsme : le 25/05/11 à 22:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais puis ça fou mal, le mail est bourré de fautes d'orthographe quoi

mouais dans le genre "vendeur" (ou pas) effectivement, ils y vont fort

Par melek : le 25/05/11 à 22:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 débourrage en 3 jours

Les naz ! On a quand même une vedette sur le forum qui se vante de le faire en 1heure...

Le ptit gris du début me fait mal au coeur. Et la gamine qui tire une tête de 6 pieds de long ça fait qu'accentuer le malaise.. Brrr

Par Leslie88 : le 25/05/11 à 22:34:16

Déconnecté
Le problème est que de toute façon ces soit disant "professionnel" auront toujours une "clientèle" pour acheter ces chevaux.

Des particuliers sans connaissance aucune, attirés par des prix bas et un discours rodé (y'a qu'à voir la réponse donnée !). Dans un tel état, il est évident que ces chevaux doivent être très gentils et peu réactifs ....

C'est consternant....


Par Sunpepette : le 25/05/11 à 23:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Ben pour leur réponse je dirais que apparemment oui leurs intentions sont bonnes mais après ...
Y'en a des élevages qui rachète des chevaux partant à la boucherie et qui les revendent ensuite mais le minimum c'est d'attendre que le cheval soit en état de vous porter !
Après c'est sur qu'il trouverons toujours des pigeons pour acheter ! Entre ceux qui n'y connaissent rien et ceux qui voudrons sauver un cheval de là-bas !
Et puis après y'a pas avoir une monte académique et monter comme une b***** ! Même si celui ou celle qui débourre au début monte bien c'est vraiment inadmissible de faire monter des débutants pareils sur des poulains ! Même des chevaux de club monter de temps en temps par des cavaliers en formation et de bons cavaliers en souffrent alors vous imaginez ces pauvres poulains qui en plus ne sont pas apte physiquement à les portes ? !
Non franchement je fais aussi partie de ceux que sa choque !

Edit : par contre pour le débourrage avec 2 licol, on utilisait aussi sa en Italie (mais avec des licols mieux ajusté ...) et sa permet quand tu attache un poulain de répartir la pression quand il tire et en plus c'est une meilleure sécurité au cas ou un licol casse.


Message édité le 25/05/11 à 23:49

Par Medina : le 26/05/11 à 01:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Choco

Entier Costa Ortégo



putain le naze : Ortigao Costa !!! morte de rire !

Par youyoupi : le 26/05/11 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pffff

ils se sont déja fait retirer des chevaux l'an dernier par la spa.........et ont eu la mairie au cul !

donc, ils se foutent bien de la gueule du monde a dire "ils sont en bon état"............

ou alors maintenant ils se méfient et les nourrissent ! mais sur les photos c'est pas ça !

Par mon ptit fidji : le 26/05/11 à 18:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
meme un gars sans jambes s'en sortirait mieux que le gars...
apres on sait pas peut etre que chez eux la selle se met comme ça avec les quartiers sur les épaules

c'est un style à part!

Par farouck : le 26/05/11 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Je fais partie de l'associatio GPLV qui sauve des chevaux de la boucherie ou maltraités, entre autres.
Cet "élevage" est dans le collimateur de différents organismes, et voici le mail qui m'a été adressé par la déléguée régionale:...le mec est connu et est déjà surveillé par la SPA locale ..par la DDSV .Il a pour reputation d' affamer ses chevaux , de les debourrer malade pour ensuite les refourguer comme chevaux de debutant ...forcement les loulous à 3/5 ans crevant la dalle ça bouge pas ..par contre beaucoup de soucis ensuite à cause des carences .La SPA a monté un dossier mais ça bouge pas au niveau des autorités .. il est toujours très difficile d'agir, et celà prend du temps..

Par 6zorose : le 26/05/11 à 18:50:01

Déconnecté
 Ah b voilà...c'est bien un gros guss ce type

Par Nataljia : le 26/05/11 à 19:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Finalement, je ne regrette absolument d'avoir envoyé ce mail alors . C'est bien fait pour eux...

Personnellement je trouve ça inadmissible, et, de surcroît, ils se défendent de par des mensonges ensuite. Les chevaux qui leur ont été retirés sont devenus quoi si ce n'est pas indiscret ? Et, si je puis me permettre, comment fait-on pour rejoindre votre association (GPLV ) ? Est-ce possible dans toute la France ou s'agit-il d'une association plutôt locale ? Je serai intéressée... j'ai fait partie de l'ALF pendant un moment, mais leur politique a fini par me déplaire sérieusement, alors du coup, une nouvelle association qui se préoccupe du bien des animaux (chevaux dans le cas si présent), serait vraiment formidable.

Enfin, espérons que quelqu'un rendra à ces individus le mal qu'ils font à ces pauvres bêtes !

Par Luz : le 26/05/11 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 "Choco

Entier Costa Ortégo



putain le naze : Ortigao Costa !!! morte de rire "
je doute que ce cheval en soit un, costa ortégo pour semer le doute et faire croire à un Ortigao Costa ? mais sans vraiment se mouiller

Par farouck : le 26/05/11 à 20:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Nataljia: Galop pour la vie est présent dans toute la france grace à ses délégués régionaux; c'est une association qui tient la route, qui sauve des chevaux en urgence boucherie principalement, mais aussi sur des saisies ou confiés par des particuliers qui ne peuvent plus les assumer.. Il te suffit de te connecter sur GPLV et tu auras toutes les infos..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval