Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide! Arrêter le cheval?

Sujet commencé par : LouLou4 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par LouLou4 : le 24/05/11 à 20:18:43

Déconnecté

54 messages
Dire merci
 Voilà. J'ai un poney shet que J'ADORE depuis 1 ans et demi. Je ne voudrais jamais le quitter, pour rien au monde.
Je fait du cheval, en club à 5 min de chez moi... un club trop bien, des gens sympa, des concours tout le temps, de bons chevaux... Le club idéal! Je comptait même prendre une demi pension...! ^^

Mais voilà. Ma mère ne bosse plus et l'équit' devient trop cher. je vais devoir arrêter.
Elle m'a dit c'est ton shet ou l'équit. J'ai dit NON c'est Mon shet!!!
Voilà, j'aurais besoin d'aide car c'est trop dur!! J'y suis accro aux chevaux et ne plus monter me rend dingue! on en a pas encore parler à ma mono, mais on va le faire la semaine prochaine...
J'aurais penser à lui filer un coup de main en échange d'heures gratuites, je sais pas comment sa va se passer ... en + y'a mon frère qui en fait aussi, et sa fait bien trop cher...

Mais si vraiment je dois arrêter, je dois débourrer mon shet l'an prochain, toute façon.
Auriez-vous d'autres passions (genre musique, arts, sports autres...) qui pourrait me faire changer du monde de l'équitation?

Merci d'avance et les témoignages, expériences et tout sont les bienvenus merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par SweetyMuffin : le 24/05/11 à 20:21:46

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Plutôt que de vouloir trouver une autre passion pour " changer du monde de l'équitation ", pourquoi tu bosserais pas pour te payer toi même tes cours ? Tu as quel âge ? Tu peux faire du baby-sitting non ? Ou rendre service aux petits-vieux, j'sais pas, dans un premier temps tu peux vendre ce qui ne te sert pas, y a plein de solutions

Par lolie : le 24/05/11 à 20:26:42

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu a 19ans, trouve toi un boulot pour te payer tes loisirs

On est en mai, trouve toi un emploi saisonnier, les fruits, la grande distribution, la restauration rapide, la plonge... et tu pourra continuer l'équitation comme bon de semble.

Message édité le 24/05/11 à 20:27

Par 6zorose : le 24/05/11 à 20:35:38

Déconnecté
 Oui c'est sûr à 19 ans tu peux facilement trouver du travail si tu le veux vraiment Bon après, tu as ton permis? parce que si tu ne l'as pas effectivement ça peut te limiter...

Par ptitelouve : le 24/05/11 à 20:52:28

Déconnecté
 Je suis (presque) dans le même cas que toi...l'équitation me manque énormément.

Je suis donc à la recherche d'un petit boulot cet été et je devrais faire du baby sitting dès la rentrée...

Par dulys : le 24/05/11 à 21:05:33

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Tu as la chance d'avoir déjà un poney, dont tu peux t'occuper.
Tu pourras prendre du temps pour le débourrer, lui apprendre des tours, etc etc.

Si vraiment, monter en club te manque trop, trouves un job d'étudiante, comme caissiere par exemple

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 21:28:07

Déconnecté
 Si tu as vraiment 19 ans alors bouge toi et va bosser pendant les vacances!!
Punaise à ton âge c'est hallucinant d'être aussi dépendant de ta mère...

Par SweetyMuffin : le 24/05/11 à 21:34:00

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 +1 Wickedgame
Perso j'en ai quatre de moins et je me bouge pour pouvoir me payer des cours en plus, me débrouiller niveau transports etc. si ma mère n'est pas dispo, tu as pas des bus après, si ça pose des soucis au niveau du transport ? Ou des gens qui pourraient te prendre si tu es sur leur route ?

Après j'avoue que selon les régions c'est plus dur de trouver des petits boulots, mais à 19 ans, tu peux largement te faire embaucher dans une boulangerie à mi-temps et trouver le temps de monter à côté et de débourrer ton Shet, non ?

Par cyberds : le 24/05/11 à 21:42:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à mon ancien club, une jeune fille qui était passionnée de chevaux et n'avait vraiment aucun moyen ( et une famille de cassocs la pauvre ) est venu proposer son aide les mercredis et samedis contre une heure de monte en cours, elle s'est accrochée, elle a bien progressé les années ont passé et un jour, avec l'aide du conseil général, elle a été financée et elle effectue actuellement son BPJEPS
et elle n'a vraiment pas été aidée dans sa famille ( mère qui la fout dehors à 14 ans pour vivre avec son amie, père alcoolo et depressif )

Par aurélie29 : le 24/05/11 à 22:57:17

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 quand j'ai voulu commencer a monter en club mes parents n'avaient pas les moyens, du coup pendant un moment je m'occupais de preparer les shetlands le samedi matin pour les petits et divers petits coups de main et en echange 1h de cours par semaine.
quand j'ai commencé a me débrouiller a poney je tirais la reprise des petits aussi.
apres ça depend des gérants bien sur.

ah j'avais pas vu l'age! oui sinon a 19 ans tu peux bosser, les menages a domicile ça marche bien et en CESU tu peux te faire 10 euros de l'heure

Message édité le 24/05/11 à 22:58

Par Nataljia : le 24/05/11 à 23:04:44

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai du arrêter de façon forcée. Non pas pour des raisons financières, mais médicales... D'abord à cause de soucis très graves de TCA, puis à cause d'une dégradation générale de ma santé pour cause de stress, de fatigue, de surmenage etc. Maintenant j'ai pu reprendre, calmement...

En tous cas, comme les autres, je te conseille de te trouver un travail. A 19 ans tu peux trouver facilement et si tu habites chez tes parents, l'argent que tu vas gagner pourra essentiellement te servir à financer tes loisirs. Je pense qu'à 19 ans on peut commencer à s'assumer Après, tout dépend des études que tu fais actuellement ainsi que de ton niveau d'étude, mais si on veut vraiment travailler, on trouve toujours quelque chose. Tant qu'on n'a pas besoin de vivre pleinement de cet argent, un petit boulot suffit (baby-sitting, ménage, distribuer les journeaux etc.).

Par folo : le 25/05/11 à 02:34:16

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Euh a 13 ans j'aidais 2 fois par semaine (mercredi et samedi) toute l'aprem aux écuries, tout comme aurélie29 ...

donc à 19 ans je pense que y a quand meme moyen de faire quelque chose...va travailler.

Par sinady : le 25/05/11 à 08:09:53

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
plus petite ;ma grand mere payé l equitation mais a partir d un certain age ça a été : demerde toi toue seule.. Je n'aurais meme jamais penser a demander a mes parents de m aider ..
alors que j'etais encore etudiante , ben boulot pendant les vacances d'ete ( pourtant je n'avais qu un mois de vacances ..)

A 19 ans moi je dis demerde toi !

Par LouLou4 : le 25/05/11 à 13:41:49

Déconnecté

54 messages
Dire merci
 Désolé tout le monde je n'est pas 19 ans!! Je suis sur le profil de ma soeur... il est vrai que j'aurais du le dire, j'ai oublié!
il est vrai que si j'avais 19 ans, je n'aurais même pas mis de post sur un forum!!

j'ai 12 ans, et j'ai penser à donner un coup de main au club (boxes, sortir/rentrer les chevaux, nourrir, soins...), j'ai mon galop 4 donc sa va. en echange d'une heure de monte gratuite... après il y a mon petit frère, mais on pense qu'il va arrêter lui.
voilà mais merci quand même

Par EDEN91 : le 25/05/11 à 13:55:47

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a peut-être des cavaliers propriétaires qui seraient content d'avoir une personne galop 4 pour monter leur chevaux, gratuitement
Je prête les miens gratuitement (chevaux assez cool), et même à ce tarif j'ai du mal à trouver des cavaliers réguliers qui montent été et hivers

Par EDEN91 : le 25/05/11 à 13:57:44

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a une petiote de mon village qui a 10 ans, elle monte un de nos chevaux (le plus petit), et c'est son papa qui l'encadre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval