Forum cheval
Le Forum Cheval

Bitless ou side pull?

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par india1908 : le 24/05/11 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 bj !
j'hésite entre un bitless ou un side pull , je sais pas comment choisir ...vos conseils?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Eclair : le 24/05/11 à 22:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout dépend de ce que tu veux faire et de ta façon de travailler mais pour moi bitless c'est non, trop de points négatifs que j'ai expliqué longuement dans le post transformer son filet en bitless.

Après en sans mors tu as le side, le hack, le licol etho....

tu as quel niveau? tu fais quoi avec le cheval? tu bosses comment, rênes d'appuie, rênes d'ouverture?? au contact?

ah et le "bj" => évite les abréviations comme ça sur le forum ça peut être assimilé à du langage SMS


Message édité le 24/05/11 à 22:23

Par india1908 : le 24/05/11 à 22:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 J'avais la flemme hihi ^^
Ben plus rênes d'ouvertures ....Je fais beaucoup de ballade , elle s'arrète à la voix en générale!
et oui donc ballades, sauts ,et un peu de dressage
ballade principalement

Par Eclair : le 24/05/11 à 22:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si tu as l'habitude du club de monter et de travailler avec un peu de tension dans les rênes opte pour un side, c'est ce qui se fait de plus polyvalent et qui correspondra le mieux à la multiplicité des tes activités.

pense à adapter la largeur de la muserolle trop fin, c'est très sevère et ça peut blesser, trop épais ça peut être inefficace. Le matériaux utilisé compte beaucoup aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval