Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval emphysematheux

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
Par lily03 : le 24/05/11 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 Mon cheval de 16ans est emphysémateux depuis 2ans, il vit au près l'été et l'hiver(3/4mois) vit en box/près. L'hiver il tousse beaucoup moin que l'ete mais il tousse surtout au travail. Je lui donne lorsqu'il a des periode ou il tousse un sirop a base de plante (sapin eucaliptus il me semble).
La il a fait une crise assez forte le veto lui a fait une piqûre et conseil de supprimer le foin ou de lui en donner du mouillez et surtout le laissez vivre dehors. Il a une semaine de repos.

Avez vous des conseils pour un cheval emphysmateux ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par india1908 : le 24/05/11 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 c'est quoi déjà l'emphysème?

Par nomade : le 24/05/11 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est quoi déjà l'emphysème?
maladie pulmonaire

Par Guadalupe : le 24/05/11 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter de plus.

la mienne a été diagnostiqué emphysémateuse à l'âge de 12 ans, du coup quand les beaux jours reviennent direction le pré direct, toujours mouillé le foin, plus de travail en carrière sauf si elle est vraiment mais vraiment bien humidifiée, ce qui je dois l'avouer arrivait rarement

par contre méfie toi du sirop, mon véto m'avait déconseillé de l'utiliser à chaque crise car les chevaux s'habituent et au bout d'un moment il arrive que les effets soient moins efficaces.

donc évite les endroits poussiéreux et favorise les endroits aérés la meilleure solution pour un cheval atteint d'emphysème restera le champ à l'année


Message édité le 24/05/11 à 22:36

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval