Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions pré dans le nord pour retraite

Sujet commencé par : mezynette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
1 personne suit ce sujet
Par mezynette : le 25/05/11 à 00:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
3 messages
Dire merci
  Bonjour,

Je voudrais offrir une retraite bien méritée à mon cheval de club préféré : il a 15 ans, il a encore du jus (surtout en balade), mais pas mal de problèmes de dos.

Je vis sur Paris, mais comme je ne suis pas motorisée, j’ai vite fait une croix sur les pensions de la région : trouver une pension au pré, accessible en transports, et pas hors de prix, faut pas rêver…

Mais j’ai une seconde option sympa : toute ma famille vit dans le nord (agglomération lilloise), et j’y vais régulièrement. Je dispose là-bas d’une voiture, et en plus de ça, ma cousine, qui s’est mise à cheval sur le tard, emménage bientôt dans la région du Pévèle.

Je voudrais donc l’installer dans ce coin (il me semble que c’est bien vert, donc propice pour trouver une pension au pré… et pour d’éventuelles balades). J’irai une fois par mois dans le nord, et ma cousine devrait pouvoir passer une fois par semaine…

Est-ce que quelqu’un connaît des pensions sympa par là ? J’ai trouvé des adresses sur Internet, mais j’ai surtout besoin d’avis, avant de m‘y rendre pour une visite, évidemment ! Je vous synthétise mes critères (désolée pour la longueur, la synthèse, c'est pas mon fort) :
Lieu : environ 30 min de Lille, vers le Pévèle
Type de pension : pré intégral si possible, mixte l’hiver si le temps ne le permet pas, avec des copains
Services : comme je ne suis pas sur place, j’ai vraiment besoin que l’ensemble des soins puissent être assurés
Installations : là, en revanche, je suis forcément moins exigente… un accès facile à quelques chemins de balade…
Tarifs : entre 150 et 180 euros (j’aimerais ne pas atteindre les 200 euros car je vais devoir ajouter le prix du TGV…)
Autres : je ne suis pas opposée à une pension dans un club ou à proximité, ça permettrait éventuellement à ma cousine (qui se cherche un club) de faire d’une pierre deux coups : venir pour sa reprise et voir s’il va bien.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par nuf : le 25/05/11 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 wandignies 100% pré, par contre les soins faut demander
la mienne y a plus de place pour lk'hiver dehors (tilloy)

Par trounioune : le 25/05/11 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Dans le pevele, suffit d’aller voir, il y a pas mal d’agriculteurs qui prennent au pré.
Prends une DP sur place pour s’en occuper
Bises !

Par HapppySmiile : le 25/05/11 à 14:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
6 messages
Dire merci
 Coucou ! Alors moi je suis dans le 62 et mon cheval est dans une pension à Rivière, Près l'été et box l'hiver car pas de pensions près/box l'hiver. Le tarif s'élève à 100€/mois (poney) et 120€/mois (cheval). Niveau soins, on a une clinique le village au dessus et un maréchal ainsi qu'une pareuse qui' vient régulièrement. En plus il serait avec pleins de copains !

Voilà, bises !

Par mezynette : le 25/05/11 à 23:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
3 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

>Happpysmiile : ça a l'air super, mais ça va faire un peu loin malheureusement !

>nuf : Wandignies, je vais le renseigner. Le côté ranch, tout ça, je connais pas, c'est toujours orienté western ? C'est un tout petit poil loin, mais ça va encore...

>trounioune : le problème, c'est que comme je ne suis pas sur place, c'est un peu difficile de prendre contact avec les agriculteurs du coin... par contre, je vais penser à la DP, si ma cousine n'a pas de temps à lui consacrer !

Est-ce que certains d'entre vous connaissent les Verts Pâturages à Vendeville ? La ferme du Pavé à Bersée ? L'écurie des Deux-Villes à Mons-en-Pévèle ?

Merci encore pour vos réponses !

Par mon ptit fidji : le 26/05/11 à 07:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
viens faire un tour!
il y a aussi par chez nous dans les weppes..
moi perso jsuis dans le club med des dadous...
mais à herlies (entre la bassée et lille)

Par nuf : le 26/05/11 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 a mons tu as la ferme des baies aussi ;-)

Par mezynette : le 26/05/11 à 23:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
3 messages
Dire merci
Le club med des dadous, ça lui irait bien à mon pépère qui a besoin de vacances définitives ! Je situe à peu près Herlies car une copine y habitait... Tu peux m'en dire plus sur ta pension ? Il y a combien de chevaux environ, et combien d'ha de pré ? Quels sont les tarifs ?

J'ai un weekend prévu sur Lille le 3 juillet, mais c'est loin, je vais peut-être me faire un aller-retour avant !

Pour la ferme des Baies, c'est une joke ? Sur Internet, y'a que l'activité fruits et légumes de référencée... c'est un pseudo-vieux mais pas encore un légume mon retraité ;-)

Par emilie100787 : le 27/05/11 à 00:05:46

Déconnecté
 il y a de la place ici

un bon 30min de Lille à côté d'arras

pré la journée, boxe bien douillet le soir

110e par mois comprenant le foin mais pas la nourriture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval