Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille de sangle pour selle boeckelo

Sujet commencé par : kened - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par kened : le 25/05/11 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Bon, ne trouvant de réponse nulle part sur le net, je me lance donc.

Après un essai concluant, j'ai commandé la boeckelo de Forestier au mois d'avril.
Et la selle devrait arriver d'ici une quinzaine de jours. Cependant, il me reste la sangle a acheté.

Allant quasiment toutes les semaines à la plage, j'ai préféré ne pas prendre celle de forestier et me tourner vers du synthétique.

Sauf que dans mon coin paûmé, impossible de trouver des sangles courtes avec anneau central et en synthétique. Je dois donc me tourner vers le net. Et comme, j'veux pas attendre trop pour essayer la selle, j'aimerais commander ma sangle rapidement

Et c'est là que viens la question, quelle taille prendre? (eh oui, j'ai omis de demander au commercial)

Sachant que ma miss est une trotteuse d'1m65 au garrot qui a une sangle anatomique décathlon de 115cm. Et que le modèle de sangle repéré est dispo en 50, 60, 70 et 80 cm

Donc si certains ont cette selle, merci d'avance de votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par stephy92 : le 25/05/11 à 11:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
115 cm elle est toute fine lol
mes chevaux qui font du 135cm en sangle longue étaient en 70cm sur la Boeckelo. Par rapport à 115 je dirait 50cm.

Mais pour être sure tu prends une ficelle, tu la mets aux 3/4 inférieur des flancs en passant sous le ventre et tu mesures ce que ça donne.

Le soucis c'est que d'un modèle de selle à l'autre les sanglons peuvent être différents et il est difficile de faire une estimation fiable par rapport à une taille sangle donnée.

Ex de mon gros, en selle de dressage je suis en 85cm sur la Wintec et en 60cm sur la Childéric
 

Par Erzebeth : le 25/05/11 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
 115 pour kened,
je suis étonnée, Belline a du 125 en sangle longue.
Et elle fait du 60 en sangle courte. D'expérience je trouve que c'est une taille assez polyvalente.
Mais si c'est une selle mixte, elle a des quartiers courts, donc les sangles utilisées doivent être plus longues que celles qui vont aux selles de dressage, non?

Tu as obligatoirement besoin d'un anneau central? parce que sinon les sangles courtes wintec sont top!

Par Nausicaaorana : le 25/05/11 à 12:03:58

Déconnecté
 J'ai la selle Boeckelo, mais je suis comme steph : ma grosse fait 135 cm en longue et du 65 cm en courte.
Alors, comme steph, je dirais que pour un cheval qui fait 115 cm en longue je prendrais du 50 en courte.
Tu prend quoi comme marque de sangle courte ?

Par kened : le 25/05/11 à 13:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Oui oui, 115 cm pour la nénette . Je viens de revérifier
Contrairement à moi, elle a la forme

Et oui, si j'veux pouvoir continuer à utiliser mon collier de chasse, il me faut un anneau central.
Je sais, j'suis chiante

Je louche pas mal sur celle là:

Lien

Par kened : le 25/05/11 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Bon, sur la photo, on est pas du tout ensemble, je lui tire sur la gueule...... je sais

Mais c'est la seule photo qui montre bien le côté fin de la miss



Par Nausicaaorana : le 25/05/11 à 14:34:29

Déconnecté
 Je te recommande la sangle chétak (je crois que l'orthographe est bon).
Elle est en cuir mais à bon prix et bonne qualité (je l'ai acheté pour ma Boekelo)
Il y a un anneau central

Par Nausicaaorana : le 25/05/11 à 14:36:16

Déconnecté
 

89 €

Par Erzebeth : le 25/05/11 à 17:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Sauf que kened ne veut pas de sangle en cuir à cause des sorties à la mer, faut lire les post avant de répondre.

En tous cas, a priori, je dirais 50/60 comme taille de sangle.
C'est couillon, j'ai une vieille 60 que j'aurais pu te prêter pour essai (j'en ai une autre), mais je ne vois pas trop comment goupiller ça.

Par kened : le 25/05/11 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Nausicaaorana, je ne doute pas que cette sangle soit de bonne qualité. Seulement, comme l'a redit Erzie, si je me tourne vers du synthétique, c'est que je vais souvent à la plage (quasiment toutes les semaines) et que ma jument et moi, n'hésitons pas à crapahuter dans l'eau dès que le temps le permet



Et là, le cuir a beau être d'excellente qualité, il tiendra pas le choc

Erzie, en effet, c'est couillon ça.
Demain, je vais mesurer comme l'a conseillé stephy et au pire, je vais voir avec le site, si l'échange est possible

Par Nausicaaorana : le 26/05/11 à 10:32:44

Déconnecté
 Oui, j'avais bien lu que tu allais à la mer, mais je pensais que tu voulais pas du cuir à cause du prix (ne pas mettre trop cher alors que tu vas près de l'eau) et tu n'avais pas précisée que tu allais carrément dans l'eau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval